CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
05 mars 2007 à 16:17:52

Je cite les défauts en prems:

- La méthaphore sur Liquid comme quoi c´est un sous-clone lui aussi est un peu paradoxale à mon gout vu que toi-même tu dit après que c´est le dominant.

Ca c´est du point de vue de Naked, Liquid a beau être le dominant c´est " un échec habilement conçu" contrairement à Solid par exemple.

- Comment Naked sait-il que Meryl a un tatouage, que Snake s´appelle Dave...?

Meryl a fait partie de Fox-Hound, une photo que Naked a maté et c´est bon...

- "même voire" il parait que ça se dit pas, j´en suis pas sur, mais une prof de français m´a déjà fait chier avec ça.^^

Ca jmen fou mais merci. :fou:

- Dans mon texte page (super-mémoire!!!) 1200 si je dit pas de conneries, Liquid dit qu´Ocelot s´était fait retirer sa glande peu après la big Shell, quand il a disparu de la circulation, par précaution. Bon j´avoue par contre que rien n´a pu l´empecher de s´en faire réimplanter une quand il est revenu chez les Patriotes pour de bon lors de l´Australie (peu avant ou peu après par exemple...). Mais dans ce cas ne pas faire dire à Liquid qu´Ocelot l´a "gardé" tout ce temps.

C´est pas dans la glande ce souvenir, c´est dans la mémoire, le cerveau. Quand Liquid parle de glande, c´est général, ils gardent souvent tout dedans. M´enfin c´est mal tourné de ma part, mais rassure-toi c´est pas une histoire de glande pour ce souvenir. :ok:

- Si j´ai bien compris, U-155 serait la cause du bras de Liquid??? J´avoue ne pas avoir très bien pigé ce passage. Mais faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de l´IA et fixer avant tout à partir de QUAND elle s´est vraiment mis à agir. Si on met à partir de la big shell en 2009 quand elle a détruit en secret le GW à la place du virus, je ne vois pas comment U-155 a pu faire en sorte qu´Ocelot est un bras de Liquid, vu qu´il se le serait implanté entre 2005 et 2007. Evidemment faut qu´on est la discussion comme on a dit avec Saladin tout ça, mais en attendant de trouver un truc, calmons nous sur les agissements passés d´U-155. (Même si j´ai mal compris ce passage de ton texte peut-être que je dit du vent là^^).

On s´était fixé une date avec Saladin, l´IA n´a pas pris conscience avant 2000, bien sûr elle peut se révéler en 2009 mais a très bien pu faire des trucs cachés avant.

- A propos de ma dernière phrase, je trouve justement que plus d´une fois dans ton texte on perd le cours du scénario... A cause de ta narration entre autre. J´aime pas trop dire ça mais bon, tu te forces à te "Lockidisé" alors que ton style était très bon avant. Je dit pas que c´est mal de s´axer sur la description/narration et cie, Mais ça ne sert à rien de juger un texte sur sa finesse descriptifs et ses méthaphores SI elles ne se marient pas avec le texte (je dit bien SI). Sinon autant faire de MTS un receuil de poèmes...
Tu fait exactement la même erreur que Locke dans son dernier texte, que pas mal lui ont reproché, on perd le fil parfois (moins quand même^^), le rythme devient mou et la tension s´en va, on lit une méthaphore de trois lignes qui n´a rien à voir avec les dialogues de deux lignes plus haut et du coup on perd le cours de ce qu´on lisait et le rythme en pâti.
C´est très difficile de combiner le tout, même si c´est facile de faire l´un et l´autre séparément, il ne suffit pas de les coller ensemble pour que ça marche (d´ou le fait que je le fasse très peu, je devais choisir une spécialité, j´ai pris le scénario XD^^).
En bref, mon conseil, (suit le ou pas), si tu veux absolument mettre de la finesse absolue dans tes passages descriptifs, diminue les doses, et fait en sorte que le peu de narration qui te reste colle parfaitement à l´ambiance, l´histoire, et surtout ta personalité.

La première partie du texte, tu l´avais dit toi-même, tout collait bien. La deuxième partie n´est que du dialogue, sauf au début où je remet les choses en place avec les héritages (en parlant de ça l´épisode PSP jmen fou, on a fait la Fic avant. C´est comme attendre MGS4 pour continuer la Fic, bidon). ^^

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 mars 2007 à 17:43:19

Tous les psychologues vont le diront: on est attiré par ce qui nous ressemble! Et ce que Ripple a dit à propos de la "Lockhidisation" est forcément un peu juste parce que personnellement je trouve ton style superbe actuellement!

Tu progresses vraiment de jour en jour... mais pas une progression des défauts vers des qualités; non, une progression des qualités vers d´autres qualités encore plus supérieures! Sans déconner, même si c´est un tantinet lourd parfois (arf idem pour moi^^), le tout est cohérent, ça part en superbes métaphores tout en restant serieux, la narration est assez longue pour qu´on en profite et assez courte pour ne pas s´endormir, les dialogues sont savoureux et on sent cette magie des répliques dignes de MGS.

"- Mais tu t’en vas dans le sens contraire. The Boss voulait-elle des conflits, la destruction du Comité, faire de la Terre une guerre d’hommes pouvant posséder une arme sans même se soucier du reste ?"

:bave: Un must... je suis fier qu´en quelque sorte, tu sois la pièce maîtresse de MTS, parce que tu mérites très largement ta place.

nab14
nab14
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:59:20

Arrête de faire ton lèche thunder :o))

Bon, c´est mon deuxième post débile de la journée, donc :dehors:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:26:17

Merci pour ta compréhension, frère Thunder. :o))
Mais tu abuses un peu tout de même xD.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:05:08

Bah non, j´admire beaucoup plus ton style actuel qu´avant! Même si restes un des pionniers du topic en matière de textes métaphoriquement évolués.

Nab se sent juste un peu jaloux parce que les seuls commentaires que je fais sur ses textes c´est "Bon texte avec de bon dialogues"! :o)) Non je dec, chacun son style (Nab avec des dialogues et Naked avec son new style Lockheedien en bref... mouhahahahahahahaha!^^).

Mais le texte était génial! J´adore les textes qui arrivent à captiver le lecteur sans aucun coup de feu ou d´action, juste par l´intensité d´une scène!!!

Les textes de Naked sont, à mon avis, ceux qui reflètent le mieux la série MGS. Moi c´est de la philo et des scènes d´action tout autant philosophiques, Mecha des métaphores dans le pure style francophone, Nab et Ulti plutôt style série US, Stone et Saladin bourrins de service et Alex une finesse à la Abrams... Non personnellement rien ne me dérange actuellement ici (d´ailleurs le petit problème de la 3e organisation est -j´espère du moins- passé donc tout va bien), chacun a son style et c´est ce pot-pourri qui donne la beauté du topic.

Ne me prenez pas pour un lèche-cul (oui pas lèche-bottes lèche-cul), j´adore le boulot de Snaky, et je le dis. (´vais t´appeller Snaky désormais, Snake-hkljdfqml ça me casse les c...)

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:19:13

"Les textes de Naked sont, à mon avis, ceux qui reflètent le mieux la série MGS."

Là je suis d´accord (mais c´est plus facile quand on s´appelle Naked). :-)
Mais sinon j´ai pas vraiment changé de style, sauf pour quelques passages descriptifs au début du texte, là c´est vrai que ça saute un peu aux yeux lol.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 mars 2007 à 22:49:27

"On s´était fixé une date avec Saladin, l´IA n´a pas pris conscience avant 2000, bien sûr elle peut se révéler en 2009 mais a très bien pu faire des trucs cachés avant. "

:d) Bon... Ca peut toujours coller après tout. Quoi qu´il en soit faudra vraiment en reparler et surtout faire un texte qui met les choses au point (la suite du tien peut être).

"La première partie du texte, tu l´avais dit toi-même, tout collait bien."

:d) La liste des défauts ce n´était que pour la partie 1. Si je t´ai dit ça, c´était justement pour faire un parallèle de ma 1ere critique.
En fait, je voulais surtout dire que les descriptions et méthaphores collent MIEUX qu´avec Thunder (dans ce texte là hein pas en général, on est bien d´accord, si je prends à côté Clash with Evil de Thunder les descriptions et l´action sont proches de la fusion!).
Et si je t´ai donné ce conseil perso par la suite, c´est parce que j´ai peur que tu ne te créait un style qui ne te va pas du tout pour qu´ensuite il s´enlise encore plus que Thunder. (Qui au passage j´espère remontra la pente en nous surprenant avec son prochain texte).

"Nab et Ulti plutôt style série US"

:d) Etant donné que la dernière fois que tu m´as dit ça c´était plus un défaut qu´autre chose, je prends pas ça super...^^ En plus mettre Nab et moi dans le même tas alors que nos textes n´ont rien à voir c´est pas très gratifiants ni pour l´un ni pour l´autre.^^ T´avais qu´à mettre Alex dans le même tas vu qu´Abrams est l´incarnation des séries US (finesse? Mdr!) dans ce cas là, après autant tous nous mettre dans le même tas pour l´action, etc... Enfin je sais pas si c´est parce que t´as encore la haine ou si tout ce temps tu jouais l´hypocrite en nous complimentant Nab et moi, mais cette qualificiations "séries US" commence à me souler, car, à part quelques références à droite à gauche, c´est pas ça qui qualifie mes textes.
Moi quand je parle de tes texte en une phrase je dit pas que c´est le style Série B par exemple...

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:53:08

:bave: Ouais, c´est clair que les textes de Naked reflètent très bien l´esprit MGS ! Ce texte est... sans commentaires :-) ( bon ok, c´est surtout parce que je me suis fait mal à la main au foot que j´écris pas :fou: )

Et puis, Ulti a raison. C´est pas "style... machin", on a notre style, certes inspiré par différents trucs, certes avec des genres différents, mais notre style.
En tout cas, dire que Naked est un pionnier de l´histoire n´est pas peu dire.

nab14
nab14
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:56:10

Hum et perso, je vois pas en quoi mes texte font Séries US :hum: ><
C´est tout sauf ça, je dirais même...

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:56:29

Et d´ailleurs je compte bien casser avec ce "style" dans un prochain texte :-p

PS : Nouvelle CDV :coeur:

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:58:27

Ouais t´as raison nab... En plus, faut voir de quelle série il parle :(
Ton texte ca fait un peu style Desperate Housewives :noel:
Moi je ne nie pas vraiment, c´est vrai que je suis inspiré par Abrams, par Mission Impossible et l´ambiance de Lost. Maintenant, le reste, c´est moi ( c´est nous ) qui le construisons :ok:

nab14
nab14
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:03:24

Lol l´enflure :rire:

Cela dit, c´est une bonne série DH :noel: (pour une fois qu´on s´entend moi et ma mère au sujet de la télécommande...).

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 mars 2007 à 23:10:12

:rire: Elle est bien bonne celle là.

Mais bon pour Pliskin je dirais plus Sex and the city! :lol:

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:11:11

:rire:

Toi Ulti c´est plutot Le Destin de Lisa, alors nous emmerde pas hein :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 mars 2007 à 23:11:18

En plus DH dans le 3x07 y a une scène à faire palir celle d´Emmet dans la cantine! (Ce qui en a fait le meilleur épisode de la série... Comme par hasard quand elle commençait à me souler^^)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 mars 2007 à 23:12:53

Grrr Salaud! :lol:

Je ne te cite pas les 1ere séries qu´à fait Abrams avant mouhahaha. Sans compter qu´ début, Sydney Bristow, c´était censé être un ado boutonneux de 15 ans!...(XD comme toi^^) (véridique^^)

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
05 mars 2007 à 23:15:40

"Comme toi" :d) Je veux pas me porter la poisse, mais boutonneux ca me ressemble pas forcément :-p

( La je cherche une série amérloque bien pourrave pour t´emmerder mais je trouve pas )

:fou:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 mars 2007 à 23:19:16

Tu veux dire "Histoires Gay"? Ah non ça c´est Pliskin! XD

Tout c´est Angel, 15 ans bien sur! :rire:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 mars 2007 à 23:19:31

Angela*