Je cite les défauts en prems:
- La méthaphore sur Liquid comme quoi c´est un sous-clone lui aussi est un peu paradoxale à mon gout vu que toi-même tu dit après que c´est le dominant.
Ca c´est du point de vue de Naked, Liquid a beau être le dominant c´est " un échec habilement conçu" contrairement à Solid par exemple.
- Comment Naked sait-il que Meryl a un tatouage, que Snake s´appelle Dave...?
Meryl a fait partie de Fox-Hound, une photo que Naked a maté et c´est bon...
- "même voire" il parait que ça se dit pas, j´en suis pas sur, mais une prof de français m´a déjà fait chier avec ça.^^
Ca jmen fou mais merci.
- Dans mon texte page (super-mémoire!!!) 1200 si je dit pas de conneries, Liquid dit qu´Ocelot s´était fait retirer sa glande peu après la big Shell, quand il a disparu de la circulation, par précaution. Bon j´avoue par contre que rien n´a pu l´empecher de s´en faire réimplanter une quand il est revenu chez les Patriotes pour de bon lors de l´Australie (peu avant ou peu après par exemple...). Mais dans ce cas ne pas faire dire à Liquid qu´Ocelot l´a "gardé" tout ce temps.
C´est pas dans la glande ce souvenir, c´est dans la mémoire, le cerveau. Quand Liquid parle de glande, c´est général, ils gardent souvent tout dedans. M´enfin c´est mal tourné de ma part, mais rassure-toi c´est pas une histoire de glande pour ce souvenir.
- Si j´ai bien compris, U-155 serait la cause du bras de Liquid??? J´avoue ne pas avoir très bien pigé ce passage. Mais faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de l´IA et fixer avant tout à partir de QUAND elle s´est vraiment mis à agir. Si on met à partir de la big shell en 2009 quand elle a détruit en secret le GW à la place du virus, je ne vois pas comment U-155 a pu faire en sorte qu´Ocelot est un bras de Liquid, vu qu´il se le serait implanté entre 2005 et 2007. Evidemment faut qu´on est la discussion comme on a dit avec Saladin tout ça, mais en attendant de trouver un truc, calmons nous sur les agissements passés d´U-155. (Même si j´ai mal compris ce passage de ton texte peut-être que je dit du vent là^^).
On s´était fixé une date avec Saladin, l´IA n´a pas pris conscience avant 2000, bien sûr elle peut se révéler en 2009 mais a très bien pu faire des trucs cachés avant.
- A propos de ma dernière phrase, je trouve justement que plus d´une fois dans ton texte on perd le cours du scénario... A cause de ta narration entre autre. J´aime pas trop dire ça mais bon, tu te forces à te "Lockidisé" alors que ton style était très bon avant. Je dit pas que c´est mal de s´axer sur la description/narration et cie, Mais ça ne sert à rien de juger un texte sur sa finesse descriptifs et ses méthaphores SI elles ne se marient pas avec le texte (je dit bien SI). Sinon autant faire de MTS un receuil de poèmes...
Tu fait exactement la même erreur que Locke dans son dernier texte, que pas mal lui ont reproché, on perd le fil parfois (moins quand même^^), le rythme devient mou et la tension s´en va, on lit une méthaphore de trois lignes qui n´a rien à voir avec les dialogues de deux lignes plus haut et du coup on perd le cours de ce qu´on lisait et le rythme en pâti.
C´est très difficile de combiner le tout, même si c´est facile de faire l´un et l´autre séparément, il ne suffit pas de les coller ensemble pour que ça marche (d´ou le fait que je le fasse très peu, je devais choisir une spécialité, j´ai pris le scénario XD^^).
En bref, mon conseil, (suit le ou pas), si tu veux absolument mettre de la finesse absolue dans tes passages descriptifs, diminue les doses, et fait en sorte que le peu de narration qui te reste colle parfaitement à l´ambiance, l´histoire, et surtout ta personalité.
La première partie du texte, tu l´avais dit toi-même, tout collait bien. La deuxième partie n´est que du dialogue, sauf au début où je remet les choses en place avec les héritages (en parlant de ça l´épisode PSP jmen fou, on a fait la Fic avant. C´est comme attendre MGS4 pour continuer la Fic, bidon). ^^