Bon... j´aimerais que ça soit clair avec moi.
Je sais que j´ai crée pas mal d´emmerdes à cause de ma grande gueule. Pour Ripple, d´après ses impressions ou alors je sais plus lire, je suis un hypocrite. Je ne me considère pas comme tel. Je change d´avis c´est vrai (d´ailleurs on dit que seuls les imbéciles ne changent pas d´avis... c´était la page philosophie pourrie ^^), mais en aucun cas actuellement je vous accuse (mot important) toi et Nab.
Je le dis haut et fort, je le crie sur les toits, je le tagge sur les murs de tous les bâtiments du coin: "Votre arrivé a chamboulé le topic".
Mais alors que vous pensez à cela de manière quasi totalement négative, c´est grâce à vous que les textes ont cette qualité actuelle! C´est grâce à vous que mon style, celui de Stone, de Naked et de nombreux autres membres ont évolué pour devenir ce talent actuel! On peut vous adresser un grand merci, c´est vrai!
Ripple... je t´entends déjà: "Avant tu nous critiques, maintenant tu nous félicites: t´es qu´un hypocrite" (c´est stéréotypé bien sûr arf). Bah non. Je vous remercie de nous avoir aidé à nous améliorer chacun ici, même si vous avez peut-être un peu amenuisé la flamme ardent que représentait le topic pour certains, moi le premier probablement. Mais je tiens à vous remercier, car même si la flamme est plus faibles qu´à nos débuts extravagants et sur un bon coup de boost, la flamme est toujours là quelque part, qui brille, sûre d´elle et qui n´est pas près de s´éteindre.
Vous avez fait évoluer MTS. Evoluer. C´est probablement le meilleur mot qu´on puisse utiliser. Tout comme l´être humain a évolué, tout comme l´humanité a évolué, le topic a évolué. Alors que l´homme a les capacités de créer des horreurs comme la bombe nucléaire, détruire la nature et bien d´autres, il a également plus que jamais la possibilité d´aimer au plus profond de son être, et, comme sur ce topic, de faire part et de donner au monde un peu du meilleur de soi-même.
Eviter les critiques seraient une erreur. Les critiques que je fais, je les espère constructives, utiles, à vous d´en faire le meilleur usage. Chaque chose a son milieu, son équivalent; le topic a ses zones d´ombres, mais c´est peut-être pour mieux voir ses zones de lumière, comme celle que nous vivons actuellement, où chaque membre évolue à travers les autres, leur fait ressentir ses émotions comme ses douleurs. MTS, c´est une histoire, c´est de l´émotion, de la compassion, c´est Metal Gear Solid.
Ce post n´est ni positif, ni négatif. Prenez-le pour du torchon écrit par un gars qui en a marre de sa journée, veut aller prendre sa douche et pioncer (véridique^^), ou comme un message de paix pour annoncer la couleur. Prenez-le comme vous voulez: c´est votre choix. Le mien, c´était de vous exposer mon point de vue de manière simple.
Construire le futur tout en gardant son passé présent sont une seule et même chose.
Au seul détail près que le futur, c´est maintenant, et sa construction, c´est à nous de la réaliser. MTS.