(FIN)
Pliskin, dans un effort suprême, réussit à s’injecter l’inhibiteur qui absorba les effets de la stun grenade, il se releva immédiatement et tira une fléchette sur Liquid… Qui fut dévier par l’appareil d’Ocelot. Pliskin jeta alors son arme au sol et couru vers Liquid pour lui sauter dessus, mais celui-ci appuya sur un bouton de la console et un dôme vitreux apparu autour de lui. Pliskin avait failli se le prendre en plein face.
- Bien essayé.
John n’était pas prêt d’abandonné, il prit un Beretta posé au sol, et le pointa vers la vitre. La terre tremblait de plus en plus. Je regardai Locke, inquiet.
- Tir Pliskin ! Cria-t-il.
Il détestait se servir des armes à feu ainsi.
Il tira cependant deux balles, celles-ci rebondirent sur la vitre blindée, Liquid ricana de nouveau. Pliskin restait là, béat. Il ne savait que faire. Liquid se remit à parler :
- Le serveur d’U-155 est maintenant détruit ! Moi qui croyait que l’IA allait envoyé ses super-soldats d’Opium… Quelle déception !… Au passage Marine, pour te remercier, voici mon cadeau : Sais-tu que le projet finale d’Opium, est de transférer l’esprit, l’intelligence, et la personnalité d’U-155 lui-même dans un être humain pour créer un jour le leader suprême, destiné à combattre un jour Naked et Saladin ? Sais-tu qui a été choisi pour ce rôle ?
- …
- Ton petit-fils ! Mikhaïl ! A croire que se faire manipulé est de famille. J’espère pour lui qu’il n’est plus entre leurs mains, mais de toute façon, grâce au missile, ça n’arrivera plus! Hahahaha !
Je baissai les yeux, ébahi, paralysé, mais plus par la stun grenade. Je commençai à ressentir mon corps fourmiller. Je vis aussi le missile partir de la base, et s’envoler dans le ciel. Tel une lumière prophétique présageant un futur chaos. Mon devoir repris le dessus, il ne fallait pas que ce missile arrive à destination. Je regardais la fenêtre, je regardais Naked, puis Lockheed : Ils avaient eu la même idée que moi.
- Pliskin ! Hurlions-nous tous en même temps.
- Quoi ?
- Le Metal Gear !! !!
Pliskin mis environ deux secondes à comprendre et fonça par la fenêtre sur la patte du Metal Gear, puis grimpa jusqu’au cockpit, où il désactiva le mode auto, et pointa le bras droit de la machine vers le ciel. Vers cette lumière lointaine qui s’éloignait vers l’espace.
- Une minute ! Cria Liquid dans sa vitre. Ne crois pas que tu t’en tirera comme ça !
Il s’apprêtait à appuyer sur la console sans doute pour faire apparaître des armes et tirer sur Pliskin… Quand une silhouette perça le plafond pour atterrir sur le dôme de vitre. Armé d’un long sabre qu’il étirait pour s’apprêter à frapper, je mis un moment avant de le reconnaître.
- Saladin ! Cria Liquid.
- A force de trop se la raconter sur un haut-parleur, on s’attire des ennemis !… Prépare-toi à mourir cette fois !
- Tu ne pourra pas briser cette vitre ! Elle est à l’épreuve de tout !
Saladin se redressa sur la dôme, et fit un regard rieur à peine perceptible sur son visage de métal :
- Tu paries ?… « Tonton. »
Du premier coup qu’il frappa de son sabre, la vitre se fissura. Liquid ravala sa salive et fit une expression d’inquiétude. Pendant ce temps, un magnifique laser bleu s’échappa du Metal Gear, Pliskin avait fait feu… Tout le monde regarda alors vers le ciel… L’attente paraissait sans fin. Dix secondes plus tard, une explosion se fit, c’était le missile, Pliskin avait fait mouche, sous notre joie… Joie qui ne dura pas longtemps…
- Non !! ! Cria Liquid, qui avait définitivement perdu la boule. Vous venez d’anéantir ce qui vous reste d’espoir, les Patriotes contre-attaqueront ! Vous verrez ! Dans six ans !! ! Vous le regretterez !
Saladin s’apprêtait à frapper à nouveau quand des centaines de ninjas débarquèrent de toutes parts. A leur têtes, une progéniture d’Opium, un blondin de trente ans avec un bras en fer… Je mis un moment avant de comprendre…
- Je rêve!!! Cria Liquid !! ! Ce n’est pas possible ! Tu n’as pas oser U-155 !! ! Pas moi !! Pas mon corps !! !
- Son… Son corps ?…
C’était là la punition de Liquid pour ses crimes. On ne doit plus jouer à l’humain quand on en ait plus un… Car quand on s’en rends compte, cela peut faire mal. Très mal. Le Liquid ressuscité regardais son esprit avec beaucoup d’intrigue, il avait le même regard vide que Solidus.
- C’est donc cela les forces d’U-155 s’exclama Saladin, on va voir ce qu’ils valent…
Il fonça sur le corps de Liquid et les deux s’éjectèrent hors de l’immeuble en brisant la vitres d’une des fenêtres. Je ne l’ai plus jamais revu depuis.
J’avais maintenant assez de forces pour injecter de l’inhibiteur à Lockheed, Togo, Jean… Tout mes amis, le combat allait commencé.
Mais ça n’allait pas être le mien… Emmet s’enfuyait vers un hélico qui l’attendait à l’une des fenêtres de la cantine, se dirigeant vers le toit. Je me rappelais des paroles de Togo dans le 1er sous-sol, je ne devais pas le laisser s’échapper. Plus maintenant.
Je vis Pliskin revenir du Metal Gear alors que j’injectai l’inhibiteur à Naked. Les ninjas s’approchaient dangereusement.
- Merci, me fit le colonel prêt au combat… Ripple c’est ça hein ?
- Oui, fis-je en l’aidant à se relever en le prenant par l’avant-bras. …Colonel Naked... Peux-tu me dire par où j’accède au toit ?…
- C’est pour Emmet ?… C’est ça hein ?…
- Il ne doit pas s’enfuir… Il ne doit pas…
- C’est par l’escalier au bout, ne t ‘inquiète pas, on s’occupe de ces gugus. Veille juste à être loin d’ici avant 60 minutes, fit-il en fixant la bombe.
- Merci, je m’en souviendrais.
Je fis un au revoir lointain à Togo et les autres, prêt à l‘action eux aussi. Ils avaient compris où je me rendait. Naked m’appela une dernière fois.
- Ripple ?
- Oui ?
Il me lança un Beretta.
- Rock him !
- I will.
Il se retourna et fonça vers les ninjas. Je ne savais pas à ce moment si je le reverrais un jour. Mais j’avais d’autres soucis en tête… Mon petit-fils, les Patriotes, U-155... Une pluie torrentielle de révélation dont je n’avais pas encore eu le temps de me sécher. Mais en premier lieu, je devais faire ce que je n’avais jamais arrêter de faire depuis 21 ans, et je me rendis compte en montant les escaliers, vers le toit, que cette fois-ci, j’allais le faire bien.
Me venger.