Superbe!
Avec toute ma franchise, ce texte est un délice à décoder et à observer. De l´action bien dosée, des dialogues bien écrits, des métaphores et autres formes de style très bien foutus, et cette curieuse philosophie que j´adore ("C´est justement parce qu´elle est un chateau de cartes qui peut s´écrouler au moindre coup de vent que la vie est si précieuse."
) mélangée à une once d´ironie... Il manque quelques sentiments humains pour en faire un texte à proprement dit "beau", mais on peut dire que tu as mis tout ce que Abrams aurait pu faire: efficace, rempli de tension mais surtout d´une qualité sans égal.
Par contre (oui oui le point négatif tu croyais t´en tirer comme ça?^^) je trouve que certains passagent manquent de vrai sentiment de surprire. Quand Jay (ou bien c´était Kyle?) c´est pris une balle dans la jambe ça faisait bien, mais avec les soldats dans l´armurerie, on dirait qu´ils viennent là pour chercher une glace et s´observent devant la porte en se demandant "Bon, on va se faire une pizza ou on leur tire dessus?".
Et pour ton équipe, je retire ce que j´ai dit.
En fait, je pense que juger les persos des autres est inutile. Désormais je garde la tête des bonhomes, et je tente de les adapater. Cornillac, Weatherly et Kneightley (dsl Mecha^^) et Jackson conviennent à la perfection! Par contre Lilly me dérange encore beaucoup... mais bon je passe outre! XD
Continuons!!! MTS POoooOWA!