CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:43:46

Putain, le texte est trop long pour pas grand chose...

En plus, je devais être vraiment en manque d´idée pour "Iron"... il suxx ce nom. Surtout que le rapport avec le fer est inexistant...
Si vous avez autre chose à proposer, n´hésitez pas...

Mecha
Mecha
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:52:37

Excellentissime ! :bave:

Prenant, très bien écrit, pile assez décrit...
Magistral nab ! Tout simplement magistral ! Ton meilleur texte !

On ne perd à aucun moment le fil, les dialogues sont d´ores et déjà cultes et l´action est très bien écrite malgré quelques confusions sur les éboulements. Un véritable plaisir à lire, aucun passage confus, je l´ai lu d´une traite. La description est aussi bien dosée que des raviolis Giovanni Rana !

Les flash-backs sont agencés très habilement avec le reste de la narration. Les références sont très bien faites, j´ai particulièrement apprécié le fait (peut-être involontaire) que dans la, plus qu´évidente, référence à "Candide" soit en fait dissimulée une référence à 1984.

Cerise sur le gâteau, l´effet "la boucle est bouclée" qui est autant Classique qu´agréable à découvrir dans ton texte.

L´année 2007 est généreuse en textes apparement, elle nous offre une flopée de chef-d´oeuvres. Et nab je te le donne en cent, je te le donne en mille, ton texte en fait assurément (et selon moi) partie.
Au risque de me répéter, il est de loin ton meilleur texte et un des meilleurs que j´ai pu lire sur MTS, bravo tout simplement, continue ainsi.

PS : Je vais même le relire tiens. ^_^

Mecha
Mecha
Niveau 10
13 janvier 2007 à 20:54:50

Comme tu peux le constater je ne suis pas de ton avis, le texte est peut-être long, mais c´est un plaisir de voir qu´il y a du rab quand on baisse la scroll-bar.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:03:50

J´ai répondu sur MSN ^^
Merci en tout cas (pour la troisième fois ^^), tu me flatte xD

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:08:58

j´ai 5 texte a rattraper -.-

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:49:23

Yeah ! :-)
Magnifique texte, l´action est bien rythmée, le suspense est palpable et l´effet "boucle" est génialement réalisée. :hap:
Je crois avoir compris ( :fier: ) l´allusion à l´embrigadement et la propagande de 1984.
En tout cas c´est vrai que tout le monde nous pond des textes géniaux, j´en aurais presque peur de proposer le mien :o))

Bon, pour les acteurs, ya un truc qu´il faut que je règle avec vous. Je croyais que l´on sélectionnait l´acteur uniquement pour qu´on puisse juger son physique, sa personnalité étant celle qu´on lui invente. Donc Thunder me dit pas :
" Weatherly en Dark Angel ca passe mais pas en DiNozzo. "
Jay a le physique de Weatherly, son caractère on s´en fout à la limite. Meme si pour l´occasion, DiNozzo se comporte comme Jay ! ^^
Pour Claire, d´accord j´avais pas trop d´idées, si vous avez des propositions je suis preneur.
Mais pour Myla, je crois que ce qui importe est plus le physique de l´acteur que son nom, on va pas faire un film. Qu´importe si on prend à 2 Knightley si elle n´est pas du tout pareille.
J´avais besoin d´une femme fatale, blonde aux cheveux courts.
Et, à propos du "stéréotypage" des persos, je n´allais pas mettre un petit gros ou un vieux barbu juste pour échapper aux stéréotypes. Je mets les persos tels qu´ils me plaisent, point.

:-)

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:54:45

Et j´ajoute :
- Pour Cornellius, j´avais du mal à m´imaginer le perso mais c´est vrai que ca colle plutot bien.
- Pour Travis, Elijah Wood convient à la perfection :hap:
- Pour Anna également :p)
- Ripple aussi, on ressent de l´instabilité en lui. Mais je l´aurais peut-etre vu un chouia moins... fatigué.
- Locke, je préfère ta vision que celle de Mecha, en tout cas je l´imaginais plus comme ca.

Mais bon c´est stéréotypé tout ca :o))

:dehors:

PS : Hormis Claire éventuellement, je change pas les miens ( bon sauf si on me fait un caca boudin pour Keira :nah: )

Mecha
Mecha
Niveau 10
13 janvier 2007 à 21:59:11

Je confirme Alex, je te fais un caca boudin bien oval, frais et dégoulinant pour Keira. :hap:

Et merci, en plus j´avais vraiment galeré à trouver Travis. ^_^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 janvier 2007 à 23:13:42

Très bon texte Nab, fluide, bien construit. Je t´ai rendu adepte des Flash-Bakc on dirait. XD

Tu a très bien écrit la suite direct de mon texte, aucune incohérence de ce que j´ai vu, super cool quoi.
Par contre dommage je n´ai pas lu 1984, et donc je n´ai pas trop compris le role de KgX par rapport à Pliskin...
Ni après sa révélation.

D´ailleurs pour le "Vous n´avez pas le droit d´espionner les gens ! " Un peu gonflé de la part d´un pirate! XD

Voilà, bon texte quoi (pour moi ton meilleur reste toujours celui avec le MEtal Gear quand meme... Si ma mémoire ne me joue pas des tours.)
LE seul défaut que j´ai trouvé: La dague qui devient maintenant un tranche tout Japonais. :hum: J´avoue qu´elle commence un peu à me casser les pieds cette arme magique... Bientot elle va craché de l´acide et faire du café c´est ça?^^
C´est comme si Ripple inventait à chaque texte une nouvelle propriété à son Ionique quoi...^^

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:29:35

Roo, t´as spoilé... dans mon prochain texte, Pliskin devait offrir du café à Iron... :o))

Pour la dague, perso je vois pas ce qui te gène ^^
Tu connais son origine, enfin je crois te l´avoir dit (j´ai pas envie de spoiler pour le moment, même si c´est minime), c´est vrai qu´elle peut jouer les sauve-tout magiques, mais pour l´instant je l´utilise pas comme tel, donc...
Je te rejoint sur MSN.

nab14
nab14
Niveau 10
14 janvier 2007 à 02:33:38

Je remercie Mecha, Alex et Ulti pour leurs compliments et sur ce, je vais me coucher ^^

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
14 janvier 2007 à 13:44:47

Putain j´ai honte d´être sut MTS, comment vos texte ont trop dla gueule, les miens ils pus de cette dites gueules....

nab14
nab14
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:45:45

Pâques approche j´imagine ^_^

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:00:44

non j´aime bien paque donc pas de rapport

Mecha
Mecha
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:02:27

Nab fait allusion au blues Stonien des fêtes... ^_^

Puis tu sais, chacun son style... Du moment que tes textes sont pas ceux de super warrior ! xD

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:59:21

Yeah, ça c´est du texte! :)

Je n´irais pas jusqu´à dire ton meilleur texte (certains dans BW sont à mon avis bien supérieurs) mais il continue avec brio ce début d´année riche en excellents textes! :ok:

Le tout est assez bien écrit, pas de fautes (je n´en attendais pas moins de toi^^), même s´il résulte quelques passages un peu vagues; par exemple quand Walter parle à Pliskin, je me suis dit "hu, il fout quoi là lui???" avant de me rendre compte que c´était par codec!^^

Riche en révélations, quelques petits passages intéressants (Hornet le chien de chasse; le sol qui s´écroule, le plafond pour Ripple) et bien sûr, cette petite touche ironique so Pliskin qui ajoute une touche légère et insouciante au texte, et ça l´embellit d´une manière unique en son genre: "La poussière qui la recouvrait entièrement donnait à ses cheveux une teinte grise et la rendait parfaitement méconnaissable... sauf que ne l´ayant jamais vu, ça ne changeait pas grand chose."

On est sur un bon chemin. :) Continuons! :-)))

Sur ce, à vendredi prochain j´imagine! :bye:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
14 janvier 2007 à 19:02:27

Je rajouterais juste que je n´ai rien compris à 1984, KgX et Candide de Voltaire, pour la très bonne raison que je n´ai jamais même effleuré ce domaine de ma vie. Mais j´ai compris en gros l´idée du dernier chapitre du livre avec le lavage de cerveau. J´espère que c´était le plus important j´espère!^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
14 janvier 2007 à 20:16:34

"je me suis dit "hu, il fout quoi là lui???" avant de me rendre compte que c´était par codec!^^ "

:d) C´est pas vraiment pas codec, en fait Walter est le binome de Pliskin et voit tout ce qu´il voit. :ok:

Pour 1984, à part la référnce au lavage de cerveau, je n´ai moi non plus toujours pas compris le role de KgX... C´est bien de s´inspirer, mais ce n´est pas pour autant qu´il ne faut pas être claire.^^

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:58:06

Thunder :d) Ah bon ? Je croyais pourtant que t´aimais bien les romans d´espionnage ^^... enfin c´est pas un roman d´espionnage mais bon...

En fait je voulais attendre que tous le monde lise le texte... mais bon, en gros, les références sont :

Candide :
- Le titre : "Comment machin fit chépasquoi... et ce qu´il en advint". Le gros spoil à chaque début de chapitre de Candide... t´en viens à cacher les titres à chaque fois.
- Le livre... ça tout le monde l´a compris ^^. La citation aussi (vous devez sûrement la connaitre même si vous avez pas lu le livre) : "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles".

1984 :
- Le coup de l´espionnage que vous avez compris aussi : "Vous êtes partout" "Nous sommes partout".
- La meilleur scène du livre : "Nous sommes morts"*2 "Vous êtes morts".
- Et puis involontairement, comme l´a si judicieusement remarqué Mecha, le coup des patriots et de Candide.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
14 janvier 2007 à 23:28:15

Ok, mais ça ne nous dit toujours pas le rôle de KgX dans le flash Back...^^ J´ai pas trop pigé ce qu´il faisait.^^

La vidéo du moment