Voilà Wiles!!!
http://img119.imageshack.us/img119/7894/wilesanthonyhopkinsuf5.png
C´est peut-être un peu trop pour un personnage secondaire, mais je trouve que ça lui va à la perfection. Votre avis?
(sur Falcon et Chip aussi mdr si vous les trouvez vraiment pas bien dites-le moi je changerai^^)
Je trouve que Wiles va très bien mais tu aurais pu faire un effort pour Falcon et Chip...
Enfin surtout Chip qui est moche à en pleurer, Falcon ben... Je sais pas... Je la sens pas Beckinsale...
Locke d´après moi:
http://imdb.com/gallery/granitz/1248/EthanHawke_Vespa_228677_400.jpg.html?path=pgallery&path_key=Hawke,%20Ethan&seq=41
http://imdb.com/gallery/ss/0364045/TLD-44-16.jpg.html?path=pgallery&path_key=Hawke,%20Ethan&seq=36
http://imdb.com/gallery/ss/0398712/2785.jpg.html?path=pgallery&path_key=Hawke,%20Ethan&seq=44
http://imdb.com/gallery/ss/0398712/3600.jpg.html?path=pgallery&path_key=Hawke,%20Ethan&seq=49
Locke d´après Mecha:
http://www.wallpaperbase.com/wallpapers/celebsm/judelaw/jude_law_1.jpg
http://imdb.com/gallery/ss/0375173/020_CSU-1346_R.jpg.html?path=pgallery&path_key=Law,%20Jude&seq=104
http://imdb.com/gallery/ss/0346156/WOT_364.jpg.html?path=pgallery&path_key=Law,%20Jude&seq=114 (avec LE regarde Lockheedien!^^)
C´est très flatteur de sa part, mais... arf, j´hésite!
A vous de juger!
Arf, je sais que Barry Pepper n´est pas une beauté totale, mais Chip lui va bien!
Vous l´avez sûrement déjà vu quelque part; c´est Jackson, le sniper de l´équipe dans Il Faut Sauver le Soldat Ryan! Je trouve que son attitude calme et froide, mais très juste, convient bien à Chip!
Pour Falcon, c´est plus le look Underworld que l´attitude. L´attitude serait plus digne d´un Bullet (hum, doubles 93R -sérieux!-, long manteau noir et un regard de tueur), mais son apparence est de tous point celle que je fais de Falcon, comme je l´ai toujours décrite: froide, pâle, les cheveux noirs de jais (et les lèvres pulpeuses arf!)
Mes persos stéréotypés ils sont pas définitifs, à part celui d´Alex
les autres j´ai pris les premiers trouvés ^^
Euuh Thunder faut qu´on se parle ce week-end !
Bon... Cornellius n´aime pas Chip, Ripple n´aime pas Beckinsale et Hopkins.
Je vais me tirer une balle arf! ![]()
Quand je dis Chip c´est Barry Pepper hein...^^
Tadaaaa ![]()
Voila mon équipe définitive, avec des montages... paintiens
Les Noms sont dans les montages, alors je mets juste les liens
http://img246.imageshack..us/img246/6509/alexmtsur9.jpg
http://img246.imageshack.us/img246/2681/clairemtsmt3.jpg
http://img246.imageshack.k.us/img246/4866/jaymtsfz7.jpg
http://img480.imageshack..us/img480/4130/kylemtsly4.jpg
http://img292.imageshack..us/img292/6503/mylamtsfr2.jpg
![]()
C´est quasiment EXACTEMENT comment j´les vois, après ils restent peut-etre stéréotypés, mais dans ce cas là ca veut dire qu´ils le sont ![]()
Cornillac pour Kyle...
Par contre je proteste, retire immédiatement Keira Knightley de ton casting, elle est déjà prise pour ma Anna !
Le reste bah... Stéréotypé comme tu le dis si bien ! ^_^
Evangeline Lily pour Claire...
En plus jeune j´imagine.
Et Michale Wetherley pour Jay XD. Toi t´as matté NCIS hier^.^^
Bah pour moi on va dire que c´est mieux... ^^ Y´a déjà plus Rodriguez arf.
Jackson va bien à mon avis, ça colle bien à Alex.
Claire... mouais, y´a pire, y´a mieux surtout mais ça va. Cornillac est, comme je te l´ai dit, un choix inattendu mais excellent. Myla, ça me dérange pas trop, débrouille-toi avec Mecha!^^
Par contre... Weatherly... dans NCIS c´est vrai il joue super bien, mais il colle vraiment extrêmement mal à mon avis avec les persos de ton équipe... Sans dec, autant mettre Tom Cruise. ><
Extraits de ma convers msn avec Alex à propos de Weatherly:
dommage mais ca vaut mieux ^^ dit :
c´est kwa le probleme ac lui ?
[Alex] aka [Thunder´] dit :
je sais pas... ça colle pas! y´a un détail qui me dérange
==> ALEX <== The "Mouarf" Generation ^^ ]|[ Ferme les yeux, c´est dommage mais ca vaut mieux ^^ dit :
bon, j´rentre chez wam
==> ALEX <== The "Mouarf" Generation ^^ ]|[ Ferme les yeux, c´est dommage mais ca vaut mieux ^^ dit :
on verra plus tard ^^
enfin, ça dépend comment on les voit
Si on voit Weatherly comme DiNozzo, ça colle mal.
bye
mais si on le voit comme dans Dark Angel (me rappelle plus de son nom dans la série), ça pourrait aller.
Il joue super bien, si c´est seulement une tête, pourquoi pas?
mais il me falalit quelqu´un d´ironique et dragueur
justement
le côté DiNozzo va mal dans MTS!!!
bon j´y vais, tu m´dira plus tar !
t´as confonu du Abrams et du Bellisario ![]()
Bon, ulti, si t´es pas là maintenant... je me tire une balle ![]()
Moi, perso, je trouve tjrs pas d´acteur qui puisse correspondre à Pliskin.
Ca doit être un peu dans le style de Ventigmilia... mais rasé bien sur ^^
Et je suis un peu surpris pour Ripple... perso, je le voyais comme Adrian Pasdar.
CHAP 17 : « COMMENT PLISKIN SE SÉPARA DE HORNET, REJOIGNIT RIPPLE, ET CE QU´IL EN ADVINT... » (suite)
Une heure plus tôt...
- Comment ça, tu la connais ? demandai-je à Walter.
- Euh... je suis plus vieux que toi à l´agence...
Nous avancions à pas feutrés en direction du jardin Nord. Les couloirs étaient déserts, comme si la nuit avait respecté son rôle quotidien ; celui de Morphée. Or, nous le savions très bien, les seuls autorisés à dormir dans ce lieu n´étaient déjà plus là ; leur foi les avait guidé vers leur paradis ou enfers respectifs. Quitter un enfer pour en rejoindre un autre, triste sort.
Arriver à destination ne fut pas très long, le plus dur à faire restait cependant ; débusquer la trace du sujet. Hornet s´y connaissait mieux que moi.
- C´est à peine si on y voit quelque chose, dis-je.
- Tais toi et suis moi.
Il faisait noir dans le jardin et à part la silhouette haute des arbres ou des bâtiments, il était difficile d´apercevoir quoi que ce soit.
Hornet marchait légèrement courbé, et se mettait accroupi régulièrement pour apercevoir les traces ; tout ce qu´il y a de plus normal.
- Un groupe est passé par là, sûrement ceux qui ont trouvé les corps puisque les traces repartent vers d´où nous sommes venus. Les corps ont été traînés vers cette direction aussi. Jusque là, c´est normal....
- Sauf que ? anticipai-je.
- Sauf que quatre autres sujets vont dans la direction opposée...
- Ça doit être encore la même unité.
- Non, les traces ne correspondent pas... et en plus elles partent sans revenir. À moins qu´ils puissent voler, ce ne sont pas les mêmes.
- On les suit ?
- On a le choix ? De toute façon, ces traces là paraissent plus vieilles, donc logiquement ça pourrait bien correspondre à notre objectif.
- On ne cherche pas quatre personnes...
- Je sais bien, merci, conclut-il.
La terre brute offrait une opportunité de choix pour suivre notre cible, sauf que passé le jardin, nous étions livrés à nous même. Aucun moyen de connaître la bonne direction à prendre. Seul le flair avisé de Hornet pouvait nous être utile, un flair plutôt efficace.
- Des combats ont eu lieu ici, dit-il.
Nous étions dans un endroit tellement noirci qu´il était quasiment impossible de savoir si c´était une bibliothèque, un piscine ou un terrain de foot...
- Ça, pas besoin de flair pour le deviner, dis-je. Il a du y avoir une explosion...
- Non, les corps sont cramés mais ils sont intactes...
- Oui bon, des bombes incendiaires si tu préfères.
- Je pencherai plutôt pour des lance-flammes, dit-il avec un sourire narquois en en prenant un par terre.
- Tais toi...
- Hein ?
- Tais toi, je te dis, insistai-je en mettant le doigt sur les lèvres. Tu entends ? ajoutai-je en chuchotant.
Un bruit de pas approchait très distinctement, très lentement, comme si la personne prenait tout son temps avant de se montrer. Puis plus rien, elle s´était arrêtée. Hornet et moi étions cloués, essayant de faire le moins de bruit possible.
- On sait que vous êtes là, vos exploits avec le RAY nous sont parvenus...
Une voix dure résonnait dans l´immensité de la salle. Ils ne pouvaient bien sur pas nous voir, une arcade nous protégeant à leur vue, et nous non plus, mais je devinais qu´il ne pouvait pas être seul.
- Allez-y !
Aussitôt l´ordre donné, les bruits de pas s´enchaînèrent et ceux là ne se préoccupaient pas de faire durer le suspens. C´était sûrement une escouade qui venait d´investir la salle. On n´avait pas une seconde à perdre. À nous deux, impossible de les affronter.
- Cours, ça sert à rien de passer inaperçu, criai-je en montrant la sortie derrière nous.
Nous pouvions y accéder facilement et bien avant eux, mais y aller pouvait facilement nous exposer à leurs tirs. On n´avait de toute façon pas le choix. Je courus comme jamais, et je sentais, bien derrière, les soldats qui armaient leurs fusils. J´aurai été une cible facile, si Hornet n´avait pas plongé pour me mettre à terre, tout en me poussant derrière le mur droit de la sortie, nous mettant ainsi à couvert. Les tirs fusèrent au dessus de nous et trouèrent le béton d´en face.
Le couloir était très étroit, et nous... prîmes la mauvaise direction. Sous le choc de la rencontre subite et avec l´instinct de sauver notre peau, nous n´avions même pas pris la peine de réfléchir. Le réflexe nous disait de courir le plus loin possible et c´est ce que nous fîmes, sans remarquer que nous allions droit dans une impasse. Nous nous arrêtâmes pour nous rendre compte de notre grave erreur. Il y avait bien des portes par ci par là, à droite et à gauche, mais le fait d´essayer de les ouvrir alors qu´elles étaient fermées ne fit qu´énerver Hornet qui perdit son sang froid et essaya d´en défoncer une en la percutant.
- Shit !
- Nous sommes morts, dis-je en fixant le mur blanc, de trois mètres de largeur pas plus, qui nous faisait face, nous condamnant au trépas.
- Nous sommes morts, répéta Hornet devant la porte métallique.
- Vous êtes morts, ajouta la même voix dure de tout à l´heure.
On nous avait menottés, enchaînés puis conduits je ne sais où... Je ne fis pas du tout attention au chemin que nous prîmes. On aurait très bien pu passer par la Chine, je ne l´aurai pas remarqué... Mais au vu des circonstances, j´aurai tendance à penser que nous n´avions jamais quitté le labyrinthe de Fox Hound. La discussion qui se déroulait tout au long du chemin par contre, je ne pouvais l´oublier. J´étais le concerné numéro 1.
Tout en marchant à nos cotés, l´homme qui dirigeait l´escouade avait enlevé son capuchon pour découvrir son visage et avait pris la parole de sa voix toujours aussi rauque :
- Pliskin...
En le voyant, ce visage qui n´avait pas changé d´un poil mais dont la voix était transformé, je fus saisi d´une incompréhension inquiétante.
- Vous ?!
Le 1er janvier 2025...
J´étais confortablement assis au café du coin, en train de siroter un délicieux jus d´orange et de lire le « Times » du jour. Bien sûr, l´affaire avait été étouffée, il n´y avait aucune petite allusion, aussi minime soit-elle, à ce qui avait du se passer hier à la NSA. Mais cela ne me surprenait pas pas, je m´y attendais. Ce qui m´inquiétait en revanche, c´était l´absence de Sarah.
Je n´eus pas le temps d´y penser... un homme venait brusquement de s´asseoir à ma table, à la chaise d´en face. Je posai le journal pour l´apercevoir, surpris de son manque de respect, et lui signifiai clairement d´un regard interrogateur qu´il n´était pas le bienvenu.
- Pliskin...
Cet homme m´avait appelé par mon vrai nom... je n´en croyais pas mes yeux. Personne n´était au courant... personne.
- Je vous pries de m´excuser ? dis-je poliment, avec l´air de ne pas comprendre.
- Pliskin... c´est le pseudo que vous utilisez sur le Net, pas la peine de le nier.
Je fus rassuré. Je préférais rencontrer une connaissance virtuelle plutôt qu´une personne connaissant mon passé. Sauf que ce n´était pas seulement une « connaissance virtuelle »...
- Ouais, c´est vrai... mais... comment vous le savez ?
- CIA, dit-il en me présentant son badge.
- Hein ? fis-je, surpris, en me levant.
- Asseyez vous, dit-il calmement. Vous allez alerter les gens, et c´est pas ce que nous voulons...
Je me rassis tant bien que mal, essayant de contrôler mes nerfs. Fuir ne servirait à rien et aggraverait ma situation. L´homme, tout en regardant sa montre, prit le journal posé sur la table. Il voulait sans doute donner l´impression aux gens qu´on se connaissait. Une impression que je faussais grandement avec mon inquiétude et ma panique.
- KgX, ça vous dit quelque chose ? demanda-t-il.
- Oui... qu´est ce que vous lui avez fait ? Il n´a aucun lien avec moi, je le connais à peine !
- Oh... rassure toi, il n´a rien. Il est justement assis devant toi, et je peux te dire qu´il s´en fout royalement de ta compassion.
- Vous ?!
- Ton génie méritait d´être surveillé... et c´est moi qui ai hérité de la tâche. Je dois dire que j´étais pas super enthousiaste... mais finalement, grâce à toi, j´ai pu...
- Vous n´avez pas le droit d´espionner les gens ! dis-je à voix basse, mais avec un ton scandalisé.
- Oh... tu comprendras bien assez tôt qu´on a tous les droits...
- C´est de l´atteinte à la vie privée...
- Appelle ça comme tu veux.
- Vous ne pouvez de toute façon rien prouver... remarquai-je.
- Si... toutes les conversations ont été enregistrées.
- Les données du serveur IRC sont cryptées... et vos logs n´ont pas valeur de preuve !
- Pour mes supérieurs, si...
- Vos supérieurs ?
- Le gouvernement...
- Vous êtes partout...
- Nous sommes partout.
Je n´avais plus rien à dire. Il s´attendait sûrement à ce que je réplique, et s´apercevant de mon silence, posa le journal. Il avait sans doute voulu me laisser libérer mes ardeurs avant d´attaquer le sujet. Et c´est ce qu´il fit :
- Votre exploit n´est pas passé inaperçu, et tu te doutes bien que ça n´a pas été facile à étouffer...
- ...
- Bien...
- Qu´est ce que vous attendez pour m´arrêter ?
Il pouffa de rire, d´un rire étrange, pathétique. Ma remarque ne le surprenait pas, mais elle l´amusait tout de même.
- Je ne suis pas là pour t´arrêter... mais pour t´offrir une seconde chance.
- KgX...
- Appelle moi Iron je te pries... je ne supportes plus ce pseudo stupide, dit-il.
Hornet était assez surpris de voir que nous nous connaissions. Tout en se débattant, chose qu´il faisait depuis qu´on nous avait capturés, il m´interrogeait du regard, espérant sans doute que ce n´était qu´une farce. Je n´y fis pas attention.
- Vous êtes au rang des Patriots, maintenant... Iron ? demandai-je calmement.
- Oui, et je l´ai toujours été...
- Toujours ?
- À l´époque, on ne trouvait pas nécessaire de vous divulguer leur existence... tu m´excuseras donc si je ne l´ai pas fait. Je n´ai jamais été à la CIA... enfin si mais ce n´était qu´une couverture. La CIA fait de l´espionnage en territoire ennemi, pas de l´embrigadement ! N´importe quel idiot le sait... mais toi, tu as parfaitement joué le jeu... et donc facilité ma tâche mouahaha, fit-il d´un rire sadique.
Il n´aurait sans doute pas ri de la sorte s´il savait ce qui allait se produire à ce moment précis. Une explosion avait retenti en dessous de nos pieds. Elle avait complètement détruit le sol et emporté avec lui tous les soldats. Notre position à l´arrière nous avait préservé, Hornet, moi et Iron qui couvrait les arrières et nous surveillait par la même occasion. La roquette, car c´en était une, avait aussi détruit les chaînes qui me retenaient aux membres de l´escouade. Mais ce n´était pas le cas pour Hornet qui faillit être projeté dans le vide, tiré par ses chaînes. Ses mains liées ne lui étaient d´aucun secours... mais il arriva quand même à s´agripper.
Sans réfléchir, je fis glisser la dague de ma manche et coupai les menottes comme des cordes, puis plongeai pour le remonter avant qu´il ne perde prise.
Iron nous regardait faire sans broncher, mais quand nous nous fûmes relevés, il nous braqua avec un flingue...
- Je vois que mes hommes ont fait une grave erreur en vous désarmant... enfin pas si grave que ça finalement, puisque je devais vous ramener vivants, ajouta-t-il en souriant.
Il s´était trahi en révélant son intention de nous garder vivant. Hornet semblait penser la même chose, au vu du regard qu´il m´adressa. Et tandis qu´il parlait, j´eus le temps d´examiner l´arme qui nous menaçait... c´était la mienne, mon tranquillisant. Or, je ne perdais jamais le compte des munitions. Avant d´être capturé, il ne me restait qu´une fléchette. Iron ne pourrait tirer que sur un seul d´entre nous.
J´avançai d´un pas, comme pour me prédestiner à être la première cible. Iron le comprit et me visa au crâne, mais c´était mal connaître l´expérience que j´avais du M9. Je savais exactement quand la fléchette allait m´atteindre, et se retirer avant était chose difficile mais pas impossible. Il fallait agir à la micro-seconde près. Et je le fis...
Iron crut rater sa cible, et voulut retenter le coup mais... « clic ».
Hornet, qui avait toujours les mains liées, saisit alors l´occasion et plongea sur l´adversaire. J´étais sur le point de les rejoindre, quand j´entendis une voix familière... venant d´en bas.
C´était Ripple ! Cela ne faisait aucun doute... Sa voix était reconnaissable entre mille.
J´eus le temps de voir Hornet poursuivre Iron dans le couloir avant d´emprunter l´ « escalier » formé par les débris du sol, mon M9 à la main, Iron l´ayant abandonné en voyant son inutilité.
Un homme, portant une tenue semblable à celle d´Iron, menaçait Ripple, impuissant. Je ne me fis pas attendre et commençai à recharger... 1 fléchette... 2... 3... 4...
J´appuyai sur la détente mais l´homme semblait toujours debout. Je ne pouvais pas viser correctement de là où j´étais et l´absence de lumière aggravait la situation m´empêchant de voir où je l´avais atteint, mais je continuai tout de même à avancer en tirant une deuxième fois... ce deuxième tir eut raison du bourreau.
- Ça va Ripple ? fis-je en enjambant le corps.
- Ça va Pliskin, rétorqua-t-il de sa voix lasse.
- Je le crois pas... Deux fléchettes... deux fléchettes pour abattre un seul homme... Après le Metal Gear, c´est mon M9 qui me joue des tours !
- Le Metal Gear ?
Vous remarquerez, pour ceux qui les ont lus, les références très évidentes à Candide et celles, qui le sont moins, à 1984.
Sur ce, j´y vais.
Waw... je rentre chez moi, je vais bouffer tranquille, puis je vais jeter un oeil à mon pc et... Oh surprise! le modem était synchronisé ! ![]()
Donc, en gros : j´ai posté le texte pour rien... j´aurai pu attendre ulti.
Allez deux autres postes pour la dizaine... comme ça stone sera content ![]()