Voici la suite de mon texte:
Orson
Mise au point (Partie 2)
Encore un réveille douloureux. Cette sensation… J’avais beau la ressentir a chacune de mes résurrection, elles faisaient toujours aussi mal… C’était comme si je me levais rapidement, pris de vertiges… J’étais dans un amphithéâtre de Fox-Hound.
Je regardai dans le cerveau de Ripple ce qu’il avait fait ces dernières heures… Quel ne fut ma surprise en voyant que son savoir avait été mis à jour… Avec, en prime, un avant-plan sur une conversation entre mon frère et Liquid Snake… Il préparait évidemment quelque chose… Et cette mis à jour en faisait parti. J’en étais certain. Et ce crétin de Ripple était tombé dans le panneau. Je ne devais pas faire dans la finesse :
- Laisse Ocelot tranquille Ripple Effect, et trouve Emmet ! Tu me l’avais promis !
- Ta gueule ! Chaque chose en son temps ! Télécharge dans ma tête les plans de Fox-Hound, ras le bol de suivre un PDA !
Lui aussi n’avait pas envie de faire dans la finesse. Je commençai a voir les inconvénients de ma situation… Je lui envoyai un des flashs les plus douloureux possible pour me venger de lui, et il tomba dans les vapes. Je fus sec à son réveil :
- Oublies pas que je peux te rendre fou… Je DOIS voir mon frère !
- Oui oui, fit-il d’une voix grinçante alors que je revenais à moi. Togo, Détoxil !
Togo donna à Ripple la dose de piqûre en question, Ripple la garda dans sa main. Après une conversation et un ordre digne des plus grands leader, il reprit la route lui et son équipe. Il ne s’était encore rien injecté. 5 minutes plus tard, Ripple avait trouvé le plus proche dépôt d’armes. Togo et les autres se servaient avec joie. Ripple voulait me parler, mais n’osait pas.
- Allons, dis. Insistai-je. Que veux-tu me dire ?…
- Dis moi… Ce que j’ignore… Tu as un savoir incroyable en toi. Il y a forcément des choses que je dois savoir. Que NOUS devons tout savoir…
- Oui… Sans doute… Mais par où commencer hein ? Le comité est une mare à secret… Additionné à U-155, ça nous fait un Océan. Je n’ai pas envie que tu te noie Ripple…
- Et sur moi ?… Y a-t-il quelques chose sur moi que je ne sais pas ?…
- Je t’ai déjà tout appris à Londres, sous la forme d’Ocelot (*)… C’était un ordre du comité à l‘époque, pour mieux te manipuler.
- Et la mise à jour ne t’as rien appris de plus ?
- Non…
Je mentais. Et il le savait. Je voulais encore garder un atout dans ma manche. Il fallait m’assurer que Ripple atteigne mon frère. Et j’avais reçu une nouvelle info plus que précieuse qui pourrait éventuellement m‘aider à le forcer… Je savais désormais où se situer la position exacte de son petit-fils… Du moins la dernière position connu par le comité.
Cependant, sous ce mercenaire brusque se trouvait un homme perdu, au regard sincère… Je fit un même regard et lui suggéra avec conviction :
- Méfie-toi de Liquid.
- Ne t’inquiète pas, j’ai tout prévu.
- Si tu le dit…
Je grattai machinalement ma cicatrice au front, un ancien tique montrant mon malaise, je n‘avais pas ressenti de compassion depuis longtemps… Qu’étais-je devenu ?… Ou étais passé ma détermination dénuée d’émotions qui me caractérisait tant ? Ainsi que ma folie presque sadique qui me rendait si invincible ?… Étais-je en train de redevenir un homme au moment où je ne possédais plus d’enveloppe pour en incarner un ?
Ripple s’arma d’un fusil tranquillisant et d’un beretta. Il me regarda une dernière fois avant de s’injecter le Détoxil :
- C’est marrant cette cicatrice… Ca te fait la tronche d’Harry Potter…
- Une blessure de guerre…
Je me remémorais un moment clé de mon existence, alors que Ripple s’injecta le fluide…
31 Décembre 1999
21h23
Quand je revint à moi, Emmet me tenais par le col. Nous étions en train de sortir par la porte de derrière. Il neigeais.
- Emmet ?… Lâche-moi !
Il ne me lâchais pas. Il cherchait sa voiture comme si je n’existait pas. Je me laissais tomber dans la neige pour me forcer à me lâcher. Mais pris d’une force soudaine, il me traîna jusqu’au véhicule et me bouscula sur la place du mort… Trois secondes plus tard, il prit celle du chauffeur…
- Bordel… Emmet ! Tu m’as fait quoi ? C’était quoi cette seringue ?!
- C’est bon. Elle n’agit plus. C’était une micro-dose…
Il parlait comme pour essayer de me calmer. Mais je ne me calmais pas. J’étais en état de choc. Je ne me contrôlais plus :
- Papa ! Papa ! Tu viens de tuer Papa !! !…
- Rectifications : Tu a tué notre père !
- Tu a fait de moi un assassin ! Bordel ! J’vais finir en taule ! J’ai 17 ans je serais traiter comme un adulte au tribunal ! Je peux être condamner à mort à cause de toi ! Toi ! Tu es devenu fou ! Complètement fou ! Depuis ton retour de D.C… J’ai toujours Haï Papa ! Et j’ai même déjà voulu le tuer ! Mais… Ce que tu a fait… Je ne suis pas un tueur moi bordel !! !
- Qu’en sais-tu ? Tu a déjà tuer auparavant ? On ,e sait vraiment si l’on ait un tueur qu’après avoir tuer pour la première fois…
- Mais bordel on vient de tuer Papa !… Et Maman, elle va le trouver bientôt, et pas nous… Elle va… Oh putain Emmet ! Putain !! ! Je me casse, je reste pas avec toi ! Je…
Les portes de l’auto se fermèrent automatiquement. D’une rapidité déconcertante, mon frère me prit par la nuque et me cogna la tête contre la boite à gants. Je fut étourdi pendant quelque secondes, stupéfié. Je sentais le sang couler de mon front puis sur mon nez. Étant calmé, mon frère prit la parole :
- Écoute moi face de rat : Tout d’abord tu va commencer par arrêter de flippé. On va mettre les choses au point : Ce salaud n’a eu que ce qu’il méritait, surtout après ce qu’il s’est passé à Denver ! Tu m’en a toujours voulu, voilà ma dette est payé maintenant. Ensuite, les flics, la justice, l’ordre, la loi. Ce que tu sais de tout cela, n’existe plus à partir d’aujourd’hui. Je vais te présenter un nouvel Ordre, de nouvelles Lois. Un nouvel univers qui ne te montrera que la vérité… Et à quel point les hommes sont petits à côté d’elle… Tes notions de famille, ta petite vie tranquille… Oublie-les… Tout cela n’existe plus. Tu n’es plus Orson Bergmann. Tu es désormais un combattant pour la survie de ta race. Je te fait un cadeau… Car tu es mon frère… Je te recrute pour que tu puisse découvrir enfin la vraie vie… Et parce que tu sera un bon élément. Alors ne fait rien capoté !
J’étais paralysé par ce discours. Il démarra la voiture. Je regardai instinctivement ma maison qui s’éloignait, pensant à ma mère et à son futur traumatisme… Tout semblait irréel cette nuit là… Et aujourd’hui encore, je le pense toujours… J’essuyais le sang sur mon visage… Cette blessure allait sûrement me laisser une cicatrice…
- Ou… Où tu m’emmènes ?…
Il mit un temps avant de répondre :
- Washington.
- Mais qu’est-ce que je vais faire là-bas ?!
- Connaître la véritable notion de patriotisme, frérot…
- Que ?…
La Jeep s’éloignait de Port Carolina…Quelques heures plus tard nous franchîmes la frontière de l’état. Je me sentais paniqué, apeuré, perdu… Et Seul. Mais bizarrement, étrangement attiré par la proposition d’Emmet. Car mon père mort, en ce soir de nouvelle an, roulant vers ce nouvel avenir dont je ne savais rien. Je sentis en moi grandir une nouvelle sensation… Celle de la liberté. La vraie.
- Bonne année.
(*) Voir Texte de Ripple page 862