Voilà de quoi vous rafraichir la mémoire, notament les nouveaux, avant de lire mon ptit texte, c´est un texte de Naked se passant dans la base du comité, en Australie. C´est après la quasi destruction du comité, Saladin, Naked, Hans (le chef du comité) et Ocelot se retrouve tous. Je le met car c´est un texte important sur l´intrigue de fond de MTS.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2929669-964-0-1-0-0.htm
Voici mon texte :
Emmet
12 jours plutôt
- Oui allô ? Ici Emmet.
- Ca faisait longtemps hein ?…
- …Shalashaska.
Je n’avais pas entendu sa voix depuis une dizaine d’années. Depuis sa fuite des Patriotes qui voulait le neutraliser pour l’instabilité que Liquid représentait.
- De… Depuis quand est-tu revenu sur les rails ? Repris-je.
- Un peu avant l’assaut d’Australie, évidemment. Le comité sentait le roussi, ils m’ont envoyé un message si je puis dire. Mais j’ai fait ma petite enquête avant de venir à leur rencontre.
- Une enquête ? De quoi tu parles ?
- Tu le sais très bien.
- Tu n’avais pas confiance en l’intégrité du comité c’est ça ? Et après tu te demandes pourquoi ils te recherchaient ? Pauvre vieux…
Un soldat entra dans ma chambre pour me faire signer une décharge, je le fis en tenant le combiné du téléphone entre ma tête et mon épaule. Mais après la signature, le soldat ne bougeait pas et me fixait.
Ocelot repris :
- Désolé pour ton frère Orson à propos, j’ai appris il y a peu. C’était un bon élément, plus intelligent que toi car moins inutilement cruel ! Hahaha !
- Je suis supposé dire quoi ?
- Mmmm… Bon. Vu que tu étais un des rares a prendre les ordres directement du comité, mon « remplaçant » en quelque sorte, je voulais savoir, de qui prends-tu tes ordres maintenant ?
Je souriais, s’il me posait cette question, ça ne pouvait dire qu’une chose :
- Alors ce n’est pas de toi que je les prendrais ? Hahahaha… Je prends mes ordres par ceux qu’on surnomme les « Lieutenants » évidemment, ceux qui sont dans l’ombre, les haut placés, dont certains sont sur la liste du remplacement du comité dont je dois me charger d’établir la liste finale.
- Je vois… Je prends moi aussi les ordres d’eux pour le moment… Ils m’ont dit que niveau « grades » nous seront à égalité. Ainsi je reprendrais ma place d’autrefois Hahahaha !
- Oh la ferme « Adamska » ! Tu n’as eu cette place de prestige au départ que parce que tu étais le petit-fils du fondateur originel du comité des sages, contrairement à toi, moi je me suis battu pour avoir cette place de prestige. Monsieur le pistonné.
- La ferme ! Tu n’as servi que de remplaçant tout ce temps ! Et je compte bien participé à l’opération Foxdown qui me remettra définitivement dans le bain et redorera mon blason ! Si elle est toujours en préparation bien entendu…
Je râlais intérieurement… Je ne pouvais lui mentir, j’avais reçu des ordres. S’il appelait, je devais tout lui dire sur nos opérations.
- Oui elle l’est… Cela fait longtemps qu’elle est prévu. Cette mission est importante pour le comité… Enfin, ce qu’il en reste. L’opération continuera comme prévu.
- Ce qu’il en reste ?
- Oui je…
Le soldat de tout à l’heure n’arrêtait pas de me fixer.
- Mais tu me veux quoi toi ?
- Hum… Il faut que je contacte le chef du comité pour le seconde signature.
- Je le contacterais moi-même, maintenant descendez !
- Mais que racontes-tu ? Cria Ocelot.
- Eh bien ? Hans a bien survécu non ? Fis-je en regardant le soldat sortir.
- Tu n’es donc pas au courant ?! Hans a trahi ! J’étais là ! Pour sauver sa peau, il s’est allié à U-155 ! Il n’est plus le chef du comité ! C’est même moi qui l’ait démasquer ! Comme quoi ma petite enquête a porté ses fruits au final ! Héhéhé…
- Q… Quoi ?
Certains de mes espoirs tombaient en morceaux, je me mordis la langue, touchai mes yeux, je n’y croyais pas.
- Hans un traître ? Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! Pourquoi les Lieutenants ne m’ont rien dit ?
- Il pensait que tu le savais déjà…
- Mais comment aurais-je pu le savoir ?!
- Ben… Tu es Emmet, celui qui sait tout sur tout avant l’heure… Ou presque ! Mouhahahaha !
- Eh merde ! On a un gros problème Ocelot ! Toutes mes unités sont des unités avec des commandants possédant un high-security clearance ! Ils pensent tous que Hans est toujours le leader du comité, et croient en lui ! Je vais me servir d’eux pour attaquer Fox-Hound !
- Eh bien continue à leur mentir ! Pour le moral des troupes ! Pour l’instant ça n’a pas d’importance… Ce qui compte c’est le…
- … Serveur. Finissais-je. Je sais…
- On a que deux emplacements : Le plus évident, celui de Fox, et celui qui se trouve à Barcelone, où s’est caché l’ancien Patriote renégat, dont je suis sur le point de retrouver la trace. Une fois fait, je suivrais à la trace l’unité de Lockheed en mission pour mettre la main sur le serveur !
- Et comment le pirateras-tu ?
- J’ai mes méthodes ! Mouhahahaha ! Ensuite ce sera une autre paire de manche pour trouver les autres serveurs, le principal étant inaccessible, et l’emplacement exact des 10 autres a maintenant été emporté dans les tombes des membres du comité. Cela pourrait prendre plusieurs années de recherches… Et de combat. On ne connaît que les région où ils se trouvent, et encore ! Parfois que les pays.
- Comme ce crétin de Ripple. Peut-être même en plus détaillé. Il risque de poser problème celui-là, avec le savoir du comité dans son cerveau. Un des êtres les plus imprévisible que j’ai jamais vu, méfie-toi de lui !
- Le Marine ? Ne t’inquiète pas, j’en fait mon affaire s’il se montre. Mouhahahaha…
- …
- Je voulais savoir Emmet, reprit Ocelot. Tu as dit que tu contacterais Hans, as-tu vraiment un moyen de le faire ? Car tu lui as peut-être juré fidélité autrefois, mais c’est maintenant l’homme à abattre !
- Non non, j’ai juste dit ça pour faire sortir le soldat.
Je mentais évidemment, et Ocelot le sentait. Je voulais entendre de la bouche d’Hans sa trahison. Je croyais en lui. Je ne pouvais pas penser que tout était fini. Pas comme ça.
- Je vois, répliqua Ocelot. Maintenant, dit moi précisément les détails de l’opération Foxdown !
- Les lieutenants ne t’ont rien dit ?
- Je préfère entendre les détails de ta bouche ! Allons dis !
Un léger accent anglais si fit entendre dans cette phrase. Toute la conversation me revint en mémoire. Ocelot m’appeler moi, qu’il avait toujours considéré comme un sous-fifre auparavant, pour demander des renseignements ? Me faisant confirmer des détails primaires sur la hiérarchie du comité ? Quelque chose ne collait pas…
- Pourquoi tu as appelé Ripple Effet le « Marine » ?
- C’était bien un Marine non ?
- Mais quel est son vrai nom ?
- Mmmm… Hahaha ! Mais quel rapport avec notre conversation ?
- Qui est à l’appareil ?…
Il partageait des infos avec son alter-ego, mais pas toutes les infos, d’où ses questions. Je l’avais piégé… Mais que cherchait-il ?
- Liquid ?
Le téléphone raccrocha aussitôt.
Ce fut une sacrée conversation. Dire que j’étais obligé de me préparer à supporter un être aussi instable qu’Ocelot pendant Foxdown. Cette conversation en était la preuve. Les choses allaient mal tournés, je le sentais… Liquid voulait des détails de l’opération, il préparait quelque chose, ceci malgré le fait qu’Ocelot utilise de la SR pour s’immuniser contre lui. Comment avait-il fait ? Le tout était d’être prêt au moment où il se montrera.