CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
05 novembre 2006 à 13:16:38

:oui:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 novembre 2006 à 15:16:13

Quoi il fait ça dans son dernier texte? Oula trou de mémoire moi...

SInon ouais je pense comme Nab le texte de Cobra est pas mal (change des champs de batailles) et au passé ça fait du bien.

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:27:13

jme sens plus, je suis à fond dans la chanson française : Renaud, la grande Sophie, -M-

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 novembre 2006 à 15:27:43

Casse toi tu pues...

Et marche à l´ombre!

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:32:38

:-( c´est bien tout ça :(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 novembre 2006 à 15:41:42

Ben quoi c´est du Renaud! :lol:

lubaris
lubaris
Niveau 9
05 novembre 2006 à 16:21:40

comment trouver vous cela?

(Cartier bresson et photographe)

Cartier-Bresson.

"En fin de compte, la photo en soi ne m´intéresse absolument pas. La seule chose que je veux, c´est retenir une fraction de seconde de réalité". Pour Cartier-Bresson, l´image naît d´un instant, sous l´oeil attentif du photographe qui déclenche spontanément. Légende vivante de la photographie, il témoigne de l´histoire d´un siècle au travers d´images prises sur le vif, instinctives et parfois prémonitoires.
Aîné de cinq enfants, d´une famille d´industriels fortunés, il s´intéresse très vite à l´art et à ses diverses formes d´expression. Il apprend la peinture auprès d´André Lhote, un cubiste, et se passionne pour le mouvement surréaliste. C´est en Côte d´Ivoire qu´il fera ses premières photographies. De retour de ce voyage périlleux d´un an, il revient en Europe et décide de se consacrer à la photographie.
Cartier-Bresson ne cessera alors de voyager, de rassasier son oeil au travers de reportages, à New York en 1931 ou au Mexique en 1933. Les années suivantes, il se consacre au cinéma, initié par Paul Strand. Il assiste entre autres Jean Renoir (sur le tournage d´Une Partie de Campagne) et Jacques Becker.
Pendant la guerre, il est fait prisonnier par les Allemands, mais s´évade trois ans plus tard, et reprend son travail photographique, engagé dans la Résistance. C´est également à cette époque qu´il réalise quelques portraits d´artistes : Braque, Matisse, Rouault passent devant son objectif.
La Libération de 1945 sera l´occasion de réaliser un documentaire sur le rapatriement des prisonniers de guerre et des déportés, Le Retour.
L´année 1947 marque la naissance de la célèbre agence Magnum, fondé par Cartier-Bresson, Robert Capa, David Seymour, William Vandivert et George Rodger.
Il voyage ensuite pendant plus de trois ans en Orient, photographie Gandhi avant sa mort, traverse la République Populaire de Chine et témoigne des événements lors de l´indépendance de l´Indonésie.
Son retour en Europe, en 1952, est marqué par la publication de son premier livre, Images à la Sauvette. En 1954 s´initie sa longue collaboration avec l´éditeur Robert Delpire, avec lequel il publie Danses à Bali.
Il continue ses voyages (en URSS, en Chine, au Mexique puis au Japon et en Inde) expose ses images et publie plusieurs autres livres. En 1966, il s´éloigne de Magnum, qui conserve néanmoins l´exploitation de ses archives.
Sa carrière de photographe reporter s´achève en 1974 ; il décide alors de revenir à ses premières passions, le dessin et la peinture, et laisse de côté son Leica. A cette date s´arrête sa production photographique, mais sa notoriété persévère et il reçoit plusieurs prix en hommage à son oeuvre. En 2003 est créée la fondation Henri Cartier-Bresson, destinée à rassembler son oeuvre et à créer un espace d´exposition ouvert à d´autres artistes.

Ce que je pense de l´artiste:

Henry Cartier-Bresson? voici ce que j´en pense:

Pour moi cet homme aime montrer la réalité, pour lui une photos ne sera "bonne" que lorsque son instant décisif a lui y sera inscrit.

Pour lui l´important n´est pas la photo mais ce qu´elle retranscrit et ce qu´elle apporte à l´oeil du spectateur.Je crois qu´il "pense le peuple" car quelque part il "est le peuple"

ces photos retranscrivent la vie tout simplement. Tout ce que je viens de dire n´est que suposition car après tout, cet homme, je ne le connais pas.

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
05 novembre 2006 à 16:24:54

:gne:

?? ???????????????

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2006 à 16:31:04

Ouais bons textes!

Tu vois Ripple, c´est ça que je voulais, et ça repart! De petits textes bien agréables à lire, écrits avec spontanéité, et ça se suit! :-)

Nab: je te laisse gérer au mieux le problème avec Hornet, je ne t´en veux pas mais j´aimerais que modères ce problème, jte fais confiance! :-)))

Et tous ces textes me donnent envie d´en écrire un! :) Mecha n´est pas là, tant pis!!! ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 novembre 2006 à 16:59:42

J´ai jamais souhaité le contraire Thunder, mais pour l´instant chacun est de con côté, on doit pas encore se coordonnées. C´est après que chacun devra faire des efforts et prendre sur soi. :ok:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:14:14

Dak-o-dak! ^^

J´espère le finir ce soir, encore quelques devoirs à faire.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:27:40

En fait non, j´ai pas vraiment le temps! :fou:

Je demande à Mecha de me laisser finir ce texte, que je posterai le week-end prochain!

Sur ce, :bye: et bonne semaine à tous! :-)

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:38:14

La vie est dure, mais je serai heureux, vendredi prochain, de lire vos textes avec grande envie, et de mettre tout mon coeur dans les miens... ce topic redevient enfin la parfaite solution entre une histoire qui avance et une ambiance agréable tout en gardant un certain sérieux... j´ai hâte d´y être, donc un grand merci à vous d´avance! :snif: :-)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 novembre 2006 à 17:59:04

lol on dirait t´as pris un acide. XD

Ah oui et au cas ou tu l´aurais pas remarqué, MEcha est porté disparu depuis presque 2 semaines.

Le seul qui peux vraiment faire avancer l´histoire la c´est Naked mais il passe trop peu. :snif:

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:35:37

Petit HS avant de partir... j´ai remarqué ça en lisant Le Carré... "Les gens de Smiley", P240 (page 240 pas le Sig hein :o)) ) Prenez le temps de bien lire y´a juste un truc qui va faire "tilt"!^^

http://img160.imageshack.us/img160/6852/240dd8.jpg (c´est un beau gros scan ça risque de prendre un peu de temps^^)

Je crois que Hideo a autant été inspiré par les romans de Cocteau que ceux de Le Carré... faudra en lire d´autres je suis sûr qu´on pourra trouver plein d´analogies avec MGS3 et sa Cold War.

Sur ce, bonne semaine à tous! :)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 novembre 2006 à 19:40:54

Le côté droit du texte est pas très visible.

Mais je suppose que tu parles de Tatiana qui a essayé de le séduire et qui refuse de dire son nom ou chépakoi. Référence à MGS3.^^

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:41:54

Clair, et "l´espion qui vient du froid" publié en 1963 c´est noté dans la chronologie de MGS3!^^ Je sens que je vais encore en voir des trucs dans le genre lol...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:43:08

Et tant que je suis là, je recommande à tous ce jeu qui a vraiment l´air excellent!!!:

http://image.compusa.com/prodimages/34/f485a554-aeb9-11d5-84b6-00805f5968f0.gif

:fou: ^^

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:45:30

Bon, je vous laisse avant de sombrer à nouveau dans les méandres d´internet et d´oublier de finir mon allemand!^^

:bye:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 novembre 2006 à 21:00:31

ThunderStriker Posté le 05 novembre 2006 à 19:35:37 Petit HS avant de glouglouter... j´ai remarqué ça en liquéfiant Le Carré... "Les sans-culottes de Smiley", P240 (page 240 pas le Sig hein ) Prenez le temps de bien lire y´a juste un caniche nain qui va faire "tilt"!^^

:d) Lol un coup de débilitron, ça fait toujours plaisir...^^

La vidéo du moment