VOici le texte de Ripple, il se passe aussi quelques heure après celui de Thunder et Nab!
Ripple Effect
La chute
- Pourquoi tu l’as laissé partir ?
- Qui ? Pliskin ?
- Oui !
- … Et pourquoi je ne l’aurais pas laissé partir ?
- S’il suit les ordres, on risque de se retrouver contre lui là-bas.
Il y eut un moment de silence dans l’avion-cargo, cela faisait 9 heures que nous volions.
- Et pourquoi à-t-on avis je l’ai laissé partir, Togo ?
- …
- Parce que justement, tu pense qu’il ne le fera pas ! Compléta Marcus. C’est ça Stan ?
- Exactement… Et puis, j’ai réfléchi, tu connais Jack, Togo, tu penses vraiment qu’il irait aussi loin ?
- Non, c’est sur. Mais le code rouge était bien là.
- Nous sommes bientôt arrivé, fit le pilote.
- Merci Marcus, fit Togo.
- Ton pilote s’appelle aussi Marcus ? Demanda mon frère.
Je souriais :
- Togo appelle tous ses hommes Marcus.
- Non. Tous mes bons hommes seulement.
- Mais pourquoi ? Reprit Marcus.
- C’était un pari que j’ai fait avec Ripple il y a des années, expliqua Togo. Il avait une grande mission en Chine. Sa première grosse mission depuis longtemps. Comme il n’arrêtait pas de se vanter de ses compétences fraîchement acquises, je lui aie dit que s’il revenait de Chine sans une égratignure, j’appellerais tous mes hommes comme son frère. Et si, en revanche, il revenait avec une ou des blessures, il devrait appeler tous mes hommes comme mon frère à moi. Mais ce salaud de Ripple est revenu sans aucune estafilade… C’est à ce moment que j’ai su qu’il était doué.
Marcus fronça le sourcil :
- Mais… Pourquoi diable le nom du frère ?!
Togo me regarda, il hésitait à répondre :
- Tu le sauras en temps voulu l’ami. Fit-il en faisant son mythique sourire tout droit sorti de pub pour dentifrice.
Je fis un geste reconnaissant à Togo de ne pas avoir répondu. En effet, lui et moi avions toujours admirés nos frères respectifs. Ils se battaient mieux que nous, et on parlait plus souvent d’eux sans s’en rendre compte. De ce fait, ils étaient devenu nos guides spirituels de façon ironique et constante. Togo savait que ce n’était pas le moment de dire à Marcus à quel point j’étais fier de l’avoir comme grand frère.
Marcus reprit cependant la parole :
- Et ton frère à toi, comment s’appelle-t-il Togo ?
- Taha. Mais ce crétin s’amusait toujours à prendre comme nom de code les prénoms des acteurs qui ont fait James Bond ! Hahaha ! Le dernier c’était Roger !
Je riais avec Togo :
- Ouiiiiiii ! Tu me l’avais dit, même que tu l’appelais tout le temps Timothy parce qu’il n’aimait pas celui-là !
- C’est vrai il détestait Timothy ! Mouhahahaha !
- Et que fait-il maintenant ton frère Togo ?
Le visage de Togo s’assombrit. Il y eut un moment de silence. Je fit signe à Marcus lui faisant comprendre que son frère était décédé.
Togo n’avait jamais accepté sa mort. Et n’en parlait jamais, ni à moi, ni à Angela.
Il restait encore une demi-heure avant notre saut. Tous parés. Tout préparé. Je m’apprêtai à m’injecter ma dose de SR que Togo m’avait fait fabriquer, quand Orson m’apparut :
- N’oublie de t’injecter l’inhibiteur quand tu verras Emmet.
- Je ne te promets rien, je le ferais surtout quand il sera à ma merci.
- Je te fais confiance.
- Ne me fait pas rire.
- Pourtant tu souris ?
- Tu veux savoir pourquoi ?
- Dit.
- On est le jour 88. La prévision des patriotes tombe à l’eau.
- Ahalalalaa Ripple… SI tu aurais bien lu le journal tu aurais vu que pendant le jour 92, il était écrit que tu allais aider Naked avec Pliskin et Lockheed. C’est tout. Ce n’était pas la date de ton arrivée. Les patriotes prédissent dans ce journal seulement ce qui est certain à ton sujet. Crois-moi, toute ma vie j’ai essayé de contrer leurs prédictions, sur 1000 j’ai réussi à n’en contrer qu’une.
- Quand bien même. Je ne pense pas que cette attaque va durer plusieurs jours…
- Tu crois ?…
BOUM !! !
Une énorme secousse m’éjecta de l’autre côté de l’avion. On avait reçu un missile.
- Marcus ! Cria Togo.
- Quoi ?!
- Pas toi, le pilote !
- On a été gravement touché Togo, fit ce dernier.
- Mais c’est impossible ! On était hors de portée des radars !
- Je crois que ce tire était manuel Togo, reprit le pilote.
- … Un lance roquette ! M’exclamai-je. Ils nous ont repéré à l’œil nu !
- Nom de dieu Ripple ! Gueula Togo. Tu m’avais dit que l’attaque était censé avoir lieu demain !
- Je… Je ne comprends pas ! Mais faut pas rester l…
BOUM !! !
Une explosion survint là où se trouvait le pilote, l’avant de l’appareil sauta. Sous le choc, mon frère fut éjecté de l’appareil.
- Marcus !! !
- On va s’écraser ! Cria Togo. On saute tous ! Ton frère à son parachute sur lui, il s’en sortira.
Sans rien dire, je sautai de l’avion avec Togo quand une troisième explosion survint, l’appareil explosa entièrement. Le souffle de l’explosion me propulsa vers le côté pendant ma chute. Si j’étais resté une seconde plus tard sur cet appareil, j’aurais fini comme le pilote.
La chute paraissait sans fin, je voyais au loin Fox-Hound sous le coucher du soleil, ombré par un… Metal Gear.
- Holy shit ! Togo tu me reçois ?
- Aaaaaaah !! !
Le parachute n’avait jamais été son fort…
- Staaaan !! !
- Marcus !! Où est-tu ? Ca va ? Ah ! Ca y est ! Je te vois ! Mais…
- Je n’ai pas eu le temps de le mettre ! Le parachute !
- Bordel !! !
Sans rien dire, je me mis en pointe pour accélérer ma descente, j’avais déjà fait cela en exercice. Il fallait que je reste concentré.
- Tiens bon Marcus ! Je vais te choper au vol !
- Stan tu ne pourras pas me porter quand le tien s’ouvrira !
- Tu pari ?
Je m’injectai ma SR alors que j’accélérais encore, il fallait que je réussisse. Marcus devait survivre.
- …
- Ah !
- Ow !! !
Le choc fut brutal, mais je l’avais en main. La violence de la rencontre nous fit rapidement tournoyer dans les airs pendant quelques secondes.
- Tire mon parachute Marcus ! On va tomber !! ! Lui criai-je.
- OK !! !
- AAAARGH !! !
Mon poids doubla, mes mains glissèrent petit à petit de Marcus, mais je tenais bon. Nous nous stabilisions, Marcus était sauvé.
- Putain on s’ennuie pas avec toi ! Fit-il exalté.
- Jamais. Tu as pas fait un régime ?
- Hahaha ! Si ! Un peu prêt au même moment on te refaisait la tronche !
- T’es con !… Togo ? Tu me reçois ?
- AAAAAAAH !! !
- Il va bien ? Demanda Marcus.
- Oui oui… C’est Togo c‘est tout…
L’atterrissage fut plus doux que je ne le suspectais. Une petite forêt nous attendait. Je repris ma radio :
- Togo ?
- Ripple ! Bordel c’était génial !! !
- De quoi ?
- Tu te fous de moi ? Tu as chopé ton frère au vol !! !
- Ah… Oui ! Héhé ! Où est-tu ?
- Au nord-nord-ouest de ta position d’après mon signal radio.
- OK on arrive !
La nuit tomba. Mais les bruits de champs de batailles avaient à peine diminués.
- Tu entends ? Me dit Togo qui apparu à 10 mètres de Marcus et moi.
- Oui. Il faut profiter de la nuit pour y aller.
- Tu as raison, je…
Je levai mon poing en l’air, Togo et Marcus se baissèrent légèrement. Une patrouille approchait. L’ouie développé que j’avais grâce à ma SR m’avais permis d’entendre leur pas angoissant flirtant avec l’herbe…
Ca allait enfin pouvoir commencer.
PS: La suite est en cours.