Un commentaire sur le texte ne serait pas de refus. ![]()
Let´s ROCK ! ![]()
Très bien écrit et mis en scène! Une seule petite et minime faute d´orth (j´ouvris et pas j´ouvrai^^) et le tout qui donne vraiment envie d´écrire, ce que je suis en train de faire!
FOX DOWN!!!
Très bon texte ! Vraiment !
VIVE FOX DOWN !
Yeah ! FoxDown begin !
Et super texte Naked
Juste un truc : on va encore dire que je fais chier pour pas grand chose... mais Pliskin peut pas déserter vu qu´il fait pas encore partie de Fox Hound ![]()
C´est pas grave le terme peut quand même être utilisé. ![]()
Bon alors mon prochain texte nous concernera moi et Saladin, les hommes de la CIA apparaîtront et Ocelot torturera Naked.
PS : Saladin je te laisse faire notre combat ainsi qie le reste, je fais juste la conversation avant (on en discutera sur MSN). ![]()
Nab, on avait prévu un petit truc je crois. On pourrait en discuter ? Tout de suite ou demain soir ?
Faudrait que demain on s´organise une discussion tous ensembles, histoire de tout mettre au point. Surtout par rapport aux moments où se situent les texte parce que j´ai le présentiment qu´il va y avoir pas mal de confusions là dessus.
Lieutenant The Cobra
Yeah ! Enfin je pourrai écrire ! xD
D´après le texte de Naked, il y a deux jours qui se passent, puis encore deux jours, puis un...! (un jour néanmoins avant l´attaque).
Donc Lockheed et son équipent arrivent six jours avant... logique, ensuite -2 jours (4), -2 (2), -1 = 1 (un jour avant).
Donc j´arrive six jours avant... deux jours après le message d´Emmet!!!
Yeah super texte Naked, mon coeur à palpité pendant la scène d´action. La classe Cornellius enfin il fait quelque chose!^^
Argh vivement la suite! ![]()
Voilà mon texte!
Capitaine Lockheed
Fox Down, J-6
De retour à la base... enfin! Dès que j´étais arrivé, ma première réaction avait été d´aller prendre une douche, pour se désaltérer, pour sentir l´eau tiède couler doucement sur un corps pourtant balafré de partout. Je sentais l´eau dégouliner sur des plaies, des blessures, et ça faisait mal, ça faisait du bien. Je me sentais une fois de plus vivant, une fois de plus j´avais échappé à tant de morts atroces, mais j´étais encore là à défendre mes idéaux. Je sortis de la douche, une serviette autour de la taille et nettoyai de l´avant-bras la buée sur la vitre. Je m´y voyais, je n´avais pas honte. Mais j´y voyais également toutes mes victimes. Balle entre les deux yeux, jeté dans le vide, brûlé vif, égorgé, vidé de toute forme de vie. Je soupirai, j´étais entré dans la spirale, et en sortir était futil, il fallait se battre, uniquement se battre, et vaincre.
Je m´habillai, et restai tout l´après-midi sur mon lit, à savourer chaque phrase de mon roman d´espionnage. Bien que tout n´était pas autant vrai que dans la réalité, j´avais plaisir à décoder du regard chaque mot, adverbe, adjectif qui rendait mon roman si agréable à lire. Je détestais écrire, mes rapports étaient remplis de fautes et rédigés sans aucun talent, mais la lecture était pour moi un soulagement incomparable. Je ne sortis pas de mon bureau de la journée.
Fox Down, J-5
J´avais dormi jusqu´à neuf heures... chose exceptionelle pour un soldat! Je sortis dans l´air frais du matin, en habits, et partis en direction du bureau de Naked. Il m´avait demandé de venir dans son bureau, cela concernant sûrement l´attaque sur la base. C´est ce que je croyais quand, une fois devant mon colonel, celui-ci ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit un insigne de Capitaine. Je me redressai, le souffle coupé, surpris et ému. Il m´enleva mes insignes sales de Caporal qui m´avaient tant servi et m´accrocha l´insigne de Capitaine, décoré d´un renard argenté.
-La guerre est enfin finie, dit-il, ton grade n´aurait de toute façon plus servi à grand-chose, et Barcelone Wave a sonné le glas de tes prouesses. Je suis sûr que tu sauras être un humble capitaine... et Wiles est désormais Major.
-J´en suis... très honoré, merci.
-Ne le sois pas, tu as acquis ce grade par toutes tes actions... Beaucoup de membres de Fox-Hound ont monté en grade durant les deux dernières années, mais le nombre de décès est incommensurable!
Je ne dis plus mot, parce que je ne savais que dire. J´étais honoré, mais en même temps triste d´être reconnu pour ce que j´étais à travers le sang et les balles.
-Encore toutes mes félicitations, vous l´avez mérité.
-M... merci, mon colonel.
-Bon, vous pouvez disposer... capitaine Lockheed.
Je levai ma main vers ma tempe gauche avec fierté, exécutant ainsi l´habituel salut militaire. Il fit de même, et je sortis de son bureau en fermant calmement la porte.
-Alors, fier, ThunderSnake?
Je tournai la tête avec un soupçon de méfiance.
-Ce nom a disparu depuis longtemps.
L´homme qui me parlait sortit de l´ombre et s´approcha de moi. Un major, celui du Corps d´Élite N°1, le major Craig.
-Pourtant c´est le seul dont je me souviens...
-Après le début de la guerre j´ai changé de nom de code, et j´ai fait diverses missions. Pourtant tu as toujours été supérieur à moi, la preuve, tu es aujourd´hui major.
Je me mis à marcher en direction de la sortie. Il me suivit. Bien que je n´aimais pas beaucoup Craig, j´avais toujours eu un grand respect envers lui, que j´espérais réciproque.
-Mes missions étaient moins ardues... j´ai entendu parler de tes prouesses aux quatre coins du globe.
-Prouesses... le même mot qu´a utilisé Naked, on dirait que c´est une épidémie.
-Non, fit Craig avec un sourire quasi identique à celui de Wiles, seulement les soldats aiment les prouesses.
-Même quand la prouesse en question coûte la vie à d´autres soldats?
Il ne dit rien, son regard s´évada. Je sentais bien qu´il regrettais aussi toutes les atrocités qu´il avait commises.
-C´est comme ça, fit-il après quelques secondes. Tu tires, ou l´autre tire, on n´a pas le choix. Nous sommes des soldats.
Nous sortîmes du bâtiment où se situait le bureau de Naked, et Craig partit en direction de l´aile Nord, je le suivis.
-Mais nos actions permettent aux civils d´avoir une vie à peu normale, rajoutai-je. Et ça, c´est notre vraie victoire.
Craig eût à nouveau un sourire.
-On devrait te nommer général rien que pour cette réplique.
J´eus un sourire poli, mais j´étais quand même heureux de pouvoir parler avec un soldat qui avait autant vécu que moi.
-Au fait, dit-il, tu es toujours autant lent au parcours n°8?
-Tu ne m´as battu que de quatre secondes je te signale!
-J´étais quand même vainqueur!
-C´est ce qu´on va voir!
Je me mis à courir avec férocité en direction du parcours n°8, le major Craig sur les talon, dans l´air encore frais et rafraîchissant du matin.
Fox Down, J-4
-Au suivant!
Le jeune soldat se leva du tatami en se tenant le ventre. Voilà le 56e soldat que j´arrivais à mettre à terre, et pour l´instant aucun n´avait réussi à me jeter au sol. L´attaque approchait, et il fallait que tout le monde, même les jeunes recrues que j´entraînais au CQC, soient capable de se défendre. À nouveau un élève se jeta contre moi tête baissée, c´était inutile. Il tenta un crochet du gauche que j´esquivai facilement, je n´eus ensuite qu´à me décaler un tout petit peu, presser ma main sur sa nuque et me servir de l´autre pour le faire voler au tapis. Il s´écroula sur le tatami, grogna et partit en courant.
-Au suivant!
Celui-ci ne fut pas plus malin, et tenta carrément de m´avoir avec un coup de pied sauté. Je fis une roulade de côté, ce que j´avais perfectionné au fil de mes missions, et il s´écrasa comme une masse au sol. Je le regardai en soupirant.
-Ton ennemi peut changer de position à tout moment, tu dois tout prévoir et ne jamais le sous-estimer! Au suivant!
J´en avais presque assez, mais c´était pour le bien de Fox-Hound. Le suivant fut plus malin, et simula un crochet du droit que j´esquivai, pour mieux me donner un puissant coup de pied dans la rotule, coup classique. Surpris, je pliai, et il lança ensuite son pied en direction de ma tête. Chose à ne pas faire, j´arrêtai net son attaque en me protégeant avec l´avant-bras, puis me servis de l´autre pour lui tourner violemment sa jambe. Il tourbillona dans les airs avant de retomber lourdement sur le tatami, je me relevai.
-Bien tenté, mais fais attention, un ennemi n´est jamais stoppé ou totalement surpris avec une seule attaque. Il est hors d´état de nuire seulement lorsqu´il ne réagit plus. Il risque de mourir, c´est sûr, mais en combat, c´est lui ou toi. Suivant!!!
Il se releva en jurant entre ses dents, et j´attendis le prochain. Il ne vint pas.
-AU SUIVANT!
La recrue qui était à côté du malheureux suivant lui tapa dans le dos.
-Hé, Cornellius, réveille-toi bordel! fit-elle.
Le dénommé Cornellius sembla surpris, puis réagit et s´avança vers moi. Je me mis en position habituelle, jambes écartées, les mains synchronisées et prêt à recevoir un coup. Soudain, plus rapidement que ce que j´aurais pensé d´un rêveur (comme j´avais l´impression qu´il l´était), il me fonça dessus, et tenta un crochet du gauche, mais je lui pris sa main, et il en profita pour me donner un direct du droit dans les pectoraux. Bien que je fus très peu affaibli, c´était suffisant pour qu´il arrive à retirer sa main gauche de mon étreinte et me donna un autre direct dans le ventre, pour continuer avec un coup de pied. Malheureusement pour lui, je l´avais attrapé directement et il était bloqué, un pied à terre l´autre entre mes mains. Il en profita pour s´en servir d´appui, et tenta de me tirer un coup de pied en pleine mâchoire en vol, mais je lâchai son autre pied et il s´écroula au sol. Il tenta de se relever, mais je l´avais empoigné et le tenais en otage.
-Pas mal, lui soufflais-je à l´oreille. Tes attaques sont rapides et bien mises en oeuvre, on dirait que tu as déjà été formé... mais tu penses trop, tu rêvasses! Agis bon Dieu, agis!
Je le jetai au sol, il se releva avec honneur, et je crosai son regard combatif. Un bon élément, à ne pas négliger.
-Au suivant!
Fox Down, J-3
Mon Sig Sauer, mon Makarov, ma FN-P90? J´avais en face de moi mes trois armes à feu, plus mon couteau à lame rétractable caché sous mes chaussettes collector MGS2... Je finis par prendre la mitraillette, vérifiai le chargeur et la mis à l´épaule.
-C´est bon Nick tu peux y aller!
Nick Hayley avait exceptionellement quitté la salle des commandes n°3 pour venir m´assister au tir, néanmoins toujours affublé d´une tasse de café entre les doigts. À quinze mètres de moi, les cibles se mirent à bouger. Grâce à la lunette numérique de la P90, je pus rapidement me mettre en position, le poids de l´arme répandu sur mes os. Au moment où la cible passa, d´ailleurs rapidement, je décochai une rafale qui remonta du thorax de la cible jusqu´à sa tête. C´était un peu facile à cette distance avec la lunette du fusil.
-Le prochain à... quarante mètres.
-Quarante?
-Oui.
Nick hocha les épaules, but un gorgée de café et appuya sur quelques boutons de la commande des cibles. Je mis la P90 en coup par coup, et fis un zoom maximum. La cible passa encore plus vite, mais mon coup l´atteint au foie... peut-être non mortel sur le moment, mais à coup sûr après avoir rejoint le soldat agonisant. Après m´être entraîné une demi-heure, je demandai à Nick de remettre les cibles à vingt mètres, mis un chargeur neuf dans mon P225/25 et tendis le bras. La cible n´eut pas le temps de passer, mon doigt appuya légèrement sur la détente et elle fût trouée de plein fouet. Le mécanisme se mit en marche, le chien déclencha le tir, le gaz s´enflamma, et pendant que la balle, éclairée par une vive lumière, éjectait de l´arme pour aller s´enfoncer entre les deux yeux de la silhouette en carton, la douille tomba à terre avec un bruit sec et caractéristique. Je baissai mon arme, c´était un joli tir. Je pris ensuite le Makarov... cette arme était vieille et n´avait pas la précision d´un Sig, mais elle était parfaite comme pistolet secondaire. Je remplis le chargeur et l´insérai dans la crosse, puis m´entraînai encore durant un certain temps à pouvoir tirer comme il fallait avec ce pistolet, que je commençais à bien prendre en main. Je ne quittai pas la salle de tir de toute la journée.
Putain trop long! xD Moi je fais en moins de deux heures un texte plus grand que Naked en deux jour! MOUARF!^^
Fox Down, J-2
-Les règles sont simples! J´ai dans ma poche droite une peite clochette... la poche est ouverte, aucune fermeture éclair ou autre! La personne, ou le groupe de personnes, qui arrivera à la prendre et la faire sonner gagnera le droit de...
-... danser avec le Caporal Falcon? tenta un soldat que je ne voyais pas, fondu dans la foule.
Je fus forcé de sourire. Les autres recrues se mirent à rire.
-Non, pas ça! Juste de prendre deux fois du dessert à la cantine jusqu´à la fin du mois! MON... dessert!
J´étais dans la cour de l´aile Ouest de la base, devant les jeunes recrues. J´avais comme mission de les entraîner, je pensais que c´était le meilleur moyen d´y arriver.
-Mais en attendant ne pensez pas que vous pourrez vous la couler douce! En route vers le parcours d´obstacles n°3, au pas de course!
Chacun se mit à courir, et un premier essaya déjà de me piquer les clochettes. Je me mis de côté et le poussai dans la masse de recrues, on se mit à rire et je continuai à les observer attentivement. Naked et Wiles étaient en ce moment-même en train d´adopter une stratégie avec le reste des gros bonnets de Fox-Hound, c´était un moment crutial.
Quelques heures plus tard, après avoir mis en déroute douze soldats et trois groupes de soldats, dont certains avaient encore mal au ventre, Craig vint s´asseoir à côté de moi, sur un petit banc. Je continuais à observer les recrues en train de tirer sur des cibles, couchés sur le sol, un M4 entre les mains. Je ne cillai pas.
-Alors, les nouvelles? demandai-je.
-Oui... tout a été prévu, et on aura l´aide de la CIA.
Je levai un sourcil, tout en continuant de surveiller les soldats.
-La CIA? Ils ne font pas partie des... BON SANG! Hippo, tente de tirer un peu juste!
Hippo... le pauvre avait dû faire une demande de changement de nom de code auprès du "nerveux".
-La CIA n´est pas contrôlée par les Patriots? repris-je.
-Si, mais leur chef leur en est assez indépendant. Naked a réussi à obtenir son aide, par l´intermédiaire d´un agent. Corne... Curnelios? Je ne me souviens plus de son nom...
Cornellius. Voilà pourquoi il était distrait la veille. Cornellius connaissait Raiden? Ce fut un choc pour moi. Une nouvelle recrue, qui connaissait l´homme de la Big Shell? Étrange, mais c´était possible.
-Rien d´autre?
-Si, fit Craig. Naked a parlé d´un Ray à... camouflage optique!
Il paraissait surpris, quant à moi j´étais plutôt blasé, l´air irrité.
-Hum... ça me dit vaguement quelque chose oui.
-Il a aussi voulu faire voler des hélicoptères en permanence.
-Ce qui fera rapidement des dizaines de pilotes talentueux abattus en quelques secondes...
-Tu n´as pas confiance en Naked?
-Ce n´est pas une question de confiance, fis-je en tournant mes yeux et mon regard pointu vers le major du Corps d´Élite N°1. C´est une question de tactique. Même si c´est le meilleur moyen d´observer la sécurité ici, c´est également le meilleur pour que tous nos appareils volants soient descendus.
-Je vois ce que tu veux dire.
-J´espère b...
J´empoignai fermement la main de la recrue qui pensait que je ne l´avais pas entendue venir, lui serrai le poignet puis la laissai repartir dans ses rangs, se tenant la main.
-Beaucoup de ces gars vont mourir, fis-je après une minute de silence.
-Sûrement...
Craig ne trouvait rien à redire, c´était tant mieux. Il se leva et repartit vers ses quartiers.
-Bordel de merde, Hippo! Mais t´as des balles de ping pong à la place des yeux?
Je me surpris à penser au sergent-chef qui m´avait accueili lors de mon entrée dans la fausse base de Fox-Hound. Ces gradés que je croisais auparavant et que je prenais pour des coincés de la première espèce semblaient soudain plus proches de moi. Je n´avais jamais vu leur patience et leur tristesse dans leurs yeux, et ces gars n´auraient peut-être jamais l´occasion de la voir dans les miens.
La journée prenait fin, j´avais déjoué huit embuscades, un nombre incalculable d´assauts inutiles et deux plans exécutés avec finesse que j´avais néanmoins réussi à faire faillir. Je me retrouvai à la cantine, mon plateau entre les mains, et partis en direction de la salle des sous-officiers. Je m´assis en face de Falcon, qui grignottait ses légumes avec entrain. Elle était devenue Caporal à la fin de Barcelone Wave, tout comme Bullet et Chip. Hornet n´était quant à lui que Commando Furtif.
-Prêt pour cette attaque? fit-elle sans le moindre bonjour.
-Et toi? répliquai-je en m´asseyant confortablement dans ces sièges durs et glacés.
-On verra...
-Tu as l´air pensive.
-Je ne le suis pas. Je crains cette offensive, tu te souviens de la dernière fois où la base s´est faite attaquer... Owl et Flint y ont laissé leur peau.
Je repensai à Owl. Il était devenu un grand ami, sa perte m´avait profondément boulversé. Falcon piqua ses derniers légumes avec le bout de sa fourchette et les mit rapidement dans sa bouche, laissant ressortir l´objet de ses lèvres fines et chaleureuses. Je secouai la tête, tentant de résister aux charmes innés de ma coéquipière.
-Ca ne se reproduira pas...
-C´est ce que tu dis. Hornet est à peine capable d´abattre un ennemi ashmatique avec une jambe petée à moins de dix mètres, même armé d´un RBG...
L´ironie de Falcon me fit sourire. Elle avala le reste de son repas, remit ses couverts dans le plateau et partit rapidement, sans aucun au revoir non plus. Je soupirai, avant d´entendre un tintement dans mon dos. Je me retournai, Hippo avait la clochette entre ses doigts, un grand sourire au lèvre. J´allais devoir me priver de dessert durant le reste du mois, ignorant que Fox-Hound ne durerait pas jusque là.
Fox Down, J-1
Je ne m´y attendais pas... J´étais avec Bullet, dans un petit jardin calme où seuls quelques arbres encore fleuris étaient présents. Il était au pied de l´un d´eux, méditait, pensait à je ne sais quoi. Quant à moi je pensais à l´attaque, qui se situerait le lendemain, aux soldats qui avaient de bonne chance de mourir, et aux lèvres somptueuses de Falcon... Je secouai encore une fois la tête, tentant de me sortir de la tête mes instincts de mâle dans une situation autant critique. J´observai le ciel, bleu, qui fut pendant quelques instants l´arrière-pland d´un vol de corbeau, qui partit se poser sur le toit d´un immeuble, il semblait m´observer. Mais tout s´interrompit quand j´entends un coup de feu, suivi de deux autres. Je me stoppai, Bullet ouvrit les yeux et se lèva avec ardeur.
-Naked... fit Bullet.
Il se mit à courir vers l´aile Est, je le suivis rapidement. Une minute plus tard, trois autres coups de feu. Bullet mit son pouce sur un scanner digital et entra un code numérique, et nous entrâmes dans l´aile Est pour voir ce qui se passe, même si je me doute que Bullet le sait déjà. Je ne suis pas armé... juste mon couteau, aucune arme à feu, c´est dangereux. Quant à Bullet, il a ses deux Berettas 93R, automatiques, accrochés à ses jambes comme d´habitude. Je vis Naked, qui parlait avec Wiles, je m´approchai rapidement d´eux.
-Eh c´est quoi ce foutoir?
-Les Patriotes attaquent, réunis ton équipe et essaye de les contenir un maximum.
-Je pars chercher Stone, il sera un bon élément.
-Stone est mort, me fit Naked après un silence.
Avec la précipitation de l´attaque, je n´avais même pas pensé à lui rendre visite, je n´en savais rien, enfin presque. Je me tournai vers Bullet, qui était resté à l´écart, il me regarde avec impuissance et un air étrange que je ne lui connaissais pas. Puis Naked repartit aussi vite qu´il était apparu, je le regarde courir vers un péril que j´ignore encore totalement. Soudain mes oreilles perçoivent une explosion, je lève les yeux. Bullet me saute dessus et nous sommes tous les deux à terre, il m´a sauvé la vie. La queue de l´hélicoptère s´écrase dans la cour, et le reste de l´appereil en feu quelques mètres plus loin, des débris tombant sur la pelouse par centaines, projetant chacun une fine fumée grise. Je savais que ce n´était pas prudent... mais la question n´était pas là, la base était attaquée, en avance. Bullet sortit ses deux Berettas d´un geste synchronisé, je ne lui en demandai aucun, car je savais qu´il était bien plus efficace avec des armes qu´il maîtrisait. Il se lèva, quand un bruit déchira mes oreilles, un bruit que je connaissais bien. Le sol trembla, et je sentis que le fruit que j´avais autrefois volé dans le jardin d´Eden était tout proche; un camion tomba sur le toit de l´immeuble sans aucune raison apparente, mais une raison que je connaissais bien. Le Ray à camouflage optique. Bullet se mit à courir, je le suivis. La journée ne s´annonçait pas de tout repos.
Yeah! ![]()
Super les textes thunder ![]()
Mais je sens que Cornellius va pas aimer ^^
(à un moment tu écris au présent, c´est fait exprès ?)
Je suis en train de lire le texte de Thunder, et un détail me revient:
Après Caporal, on est sergent normalement!^^ Puis Lieutenant, et enfin Capitaine! Lockheed a été triple-gradé???^^
Très bon texte. Seul regret: Lockheed raconte un peu trop sa life de tous les jours au lieu de faire des trucs plus utiles au scénar!^^
"Je m´habillai, et restai tout l´après-midi sur mon lit, à savourer chaque phrase de mon roman d´espionnage"
Hum hum, ce serait pas un roman de John LeRond par hasard? XD
Sinon euh, une big faute: "Crutial" Aie!
Et Falcon! Le retour de la rammase-sperme!^^
Sinon perso j´aime pas trop les grades de Fox-Hound. Un peu fantaisistes. Comme commando-furtif. A la limite ok mais pas avant Caporal...
Quoi d´autre... Ah oui!
Raiden...
Naked a lu les archives... OK.
Cornellius est son fils... OK.
Stone a bossé pour les Patriotes... OK.
Ripple le connait un peu... OK.
Pliskin l´a entendu de Ripple... OK.
Maos comment diable Lockheed sait-il que Raiden est le chef de la CIA????
Oui pas con.
À la base ça devait être le gros coup de théâtre de la mort qui tue...
Si tous les persos savent qui c´est, bah... autant dire que c´est le président des USA quoi.
J´imagine Jack qui débarque à Fox-Hound.
- Sachez que... Je suis RAIDEN, l´homme du Big Shell!!!
- Et...?
- ![]()
C´est comme le terme Foxdown.
Faut arrêtez de confondre ce qu´on sait nous et ce que savent nos persos!^^