CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 octobre 2006 à 17:56:14

Et puis, à l´époque c´était tellement le bazar, et chacun faisait tellement tout de son côté, qu´il vaut mieux faire pas mal de sagas par perso dans les classements. Sinon on devra trouver des titres trop génériques, contrairement à BW.

nab14
nab14
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:43:14

LOL
Quel est l´interet de faire un classement par saga alors ? xD
L´idée est de regrouper les textes qui ont le même thème et se situent à la même époque, pour que le lecteur ne soit pas désarçonné.
"Ah merde, le texte sivant de Ripple n´est pas la suite du texte que je viens de lire. Putain c´est le bordel, comment je fais pour lire la suite ?"
Si on fait comme on dit, autant classer les textes par membre et pis c´est tout (ce qui va être fait d´ailleurs). Tous les classements possibles vont être dispos.

nab14
nab14
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:43:59

Si on fait comme tu* dit
suivant*

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 octobre 2006 à 19:56:11

Ben c´est pour quelques textes et au début seulement.

Ripple était seul au début, comme Pliskin. Y a des moments ou ils le sont plus, et y a des moments ou ils le sont.
On est d´accord qu´il y aura plus d´une saga par période, rien que pour BW et la situation des autres membres ça fait au moins deux sagas.
Evidemmment par la suite on va se montrer plus consicencieux, comme pour FOxdown, une saga général.
Mais l´essence du topic c´est quand même les textes en solo, faut pas l´oublier.

Si tu veux regrouper les textes à la même époques seulement autant mettre les années.
Le but n´est pas de les regrouper temporrelement, mais scénaristiquement. Et quand ça va qu´avec un seul perso ben c´est une saga pour un perso, tout simplement.

Par exemple quand Lockheed, Dante, et Naked était prisonnier des patriotes, ils faisait une saga a trois.
Mais quand Lockheed faisait Denver, il était tout seul (il me semble).
Faut juste nommé les sagas comme il se doit par rapport aux aventures de nos persos, c´est tout, ça me parait plus logique!
Si on généralise trop autant enlevé le titre à BW et tu le sais.

A moins qu´on fasse deux types de sagas:

- Les sagas par périodes: Bien plus généralistes, on aura des trucs comme "La troisème guerre mondiale" ou encore "La chute du comité". LEs titre se baseront surtout sur ce quia rrive à la trame principal de l´histoire, soit les aventures de Naked et Saladin.

- Les sagas par grande "mission": Comme BW ou encore l´australie. (Et donc les sagas en solo)

Ca complique certes les trucs c´est juste une idée, mais bon quoi qu´il arrive il y a des sagas solo, trop de perso on fait des trucs particulier à eux pendant trop longtemps.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 octobre 2006 à 19:57:35

... Et seul!

nab14
nab14
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:58:35

Mais tu ne comprends pas...
À quoi ça servirait alors de mettre des sagas ?
Pense au lecteur bon sang... il lit ton texte et tout d´un coup y a un passage qui saute. Forcement il va pas comprendre. Faut que les suites se suivent comme le sens du mot l´indique tout simplement, sinon ça n´a aucun sens.
Et oui bien sur que je peux faire ce que je veux, et je veux faire ce qui est le mieux, et le mieux est que la Fic paraisse la plus abordable et compréhensible possible au lecteur lambda.

nab14
nab14
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:00:14

oups, j´ai re-répondu à ton ancien post, pensant que c´était le nouveau...
Je sais pas ce qui s´est passé, surement un bug.

nab14
nab14
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:03:59

Putain y a un vrai bug sur JV, on voit plus les derniers messages quand on met répondre...

Bon pour te répondre, il est clair que les trucs persos vont constituer des sagas à eux seuls, genre DD de Thunder représente une saga par exemple. Mais pour le truc des patriots, je vois plus ça comme toi et Stone perso. À un moment vos textes se suivent vraiment, et pareil le lecteur comprendrait pas si y a des passages qui sautent.

nab14
nab14
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:04:31

Et il m´a mis formlaire expiré alors que j´ai répondu en deux secondes o_O

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 octobre 2006 à 21:48:02

Ok pour la saga des Patriotes avec Stone et moi, pour l´instant le titre tient debout pour nous deux et je le garde sauf si Stone est po d´accord ou trouvera mieux.
Mais pour la saga En fuite par exemple, ou Ripple est un vrai electron libre solitaire, je ne vais pas choisir commun avec toi, ou avec d´autres personnes. On ne fait que se croiser pendant 2 de mes textes!^^
En plus, on ne fait rien en commun, au contraire, tu me poursuit!^^
Si par exemple tu m´aurais poursuivi jusqu´en afrique à la limite on aurait fait un saga à deux, mais nos chemins se sont vite séparés! :ok:

Ben tu vois en se coordonnant bien et en divisant les sagas logiquement, on peux trouver un bon truc pas trop compliqué.
Et même si ca devient compliqué, ben le lecteur est censé avoir compris MGS 2, alors...^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 octobre 2006 à 21:48:39

chosir un nom* commun

nab14
nab14
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:03:36

Bah on n´a qu´à dire que y a une saga "En fuite", puis qu´après, y en a une autre "Lyon" de quand on est l´aéroport. Parce que je le répète, nos textes se suivent, on ne peut pas les séparer.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 octobre 2006 à 22:30:14

Attends c´est UNE poursuite! T´abuse! Surtout que je verrais beaucoup plus ton texte dans une saga perso à toi, celle de tes débuts. Sans compter que Ripple et bel et bien toujours "En fuite" dans ces textes!^^ Ca colle parfaitement avec le reste de la saga et rien en change scénaristiquement. Nos sagas se sont croisés, mais nos textes ne sont sont pas suivi, je vois plus ça comme ça. Nos persos n´avait pas du tout la même routine ni le même contexte dans ces deux textes.

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:38:20

Encore la pertpétuelle guéguerre Ripple Pliskin... :hum: Enfin bon on va les laisser faire mumuse comme d´hab!^^

J´aimerais juste qu´on remplace le terme "Saga" par "Mission". En premier "Saga" fait un peu trop grandissime et je trouve que la saga du topic serait plutôt le topic lui-même! Et puis "Mission" irait tout simplement bien avec le titre du topic! :p)

Bah pour le final de DD c´était une illusion, parce que si tu regardes la taille d´un texte de l´époque, c´est comme si maintenant on faisait un truc qui se posterait en dix pages! Non sans déc même maintenant il reste l´un des plus gros textes du topic, c´était de la folie! :-) J´ai eu beaucoup de plaisir à le faire. T´as lu la mission (oui mission pas saga arf) en entier à propos?

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:41:14

Heu je voulais dire dix messages, et pas dix pages lol!

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:17:26

Personnellement , je trouve que l´aspect "mission" correspond mieux que "saga" , chais pas ca colle plus :ok:

Naked et Ripple , c´est quoi vos pseudos sur MGO :question:

nab14
nab14
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:32:39

Bah oui, sur le site c´est bien "Mission" et non saga :ok:
C´est juste Ripple qui fait chier avec ça...

nab14
nab14
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:33:49

Et la guéguerre a été réglé sur MSN ^^
(enfin pas tout à fait mais bon...)

nab14
nab14
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:36:02

C´est quoi ce bordel ?
On voit plus la dernière page quand on est sur l´avant dernière... ça craint.
C´est trop cool JV :hum: Trop bien fait et tout....

[EDIT] Super, maintenant il me met formulaire expiré alors que j´ai posté en deux secondes maxi :hum

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
19 octobre 2006 à 14:36:14

Bon moi j´y vais @+

La vidéo du moment