Oui je comprends, mais tu sais c´est toi à la base qui voulait "trahir", et on avait convenu bien à l´avance que je me rétracterais au dernier moment et pas toi. (J´ai même fait mieux en faisant en sorte que Pliskin le devine). Tout ça pour dire que j´ai écris ce qu´on avait convenu.
Mais si je l´ai fait c´est aussi parce que Là ou ça peux rester logique, c´est que Ripple est un vieux soldat, il a pris des décisions bien plus difficiles que Pliskin tout au long de sa vie, a fait la guerre civile et tout ça. Il a sa notion a lui de ce qui peut etre sacrifié. (J´en dirais plus des les chroniques flash-back de Ripple) Et surtout, il ne connaissait Samaëlle depuis peu.
Pliskin lui est plus jeune, plus marginal aussi j´imagine, il se pose moins de question: Ses amis sont en danger, il doit les sauver! Point barre! Donc le fait que ce soit Ripple qui se rétracte et pas Pliskin passe assez bien finalement dans l´histoire je trouve.
Pour la réaction de Pliskin après, bah si j´ai écrit ce passage c´est surtout pour justifier ce qu´à fait Pliskin. Je veux dire même si il existe une once en lui qui peux passer outre le sort de ses amis, a partir du moment ou il s´engage dans cette future "trahison", il s´engage aussi émotionellement. Pendant 24h il a tenu le coup pour ses amis, et tout tombe à l´eau au dernier moment. C´est aussi parce qu´il avait les nerfs de s´être fait roulé par Ripple que je l´ai fait s´énerver. Et puis il ne perds pas ses moyens, juste un petit peu à la limite.^^ Car comme tu l´as vu, il ne gueule pas ou ne chiale pas pendant trois heures, il se reprends très vite et nous sauve tous!
Mais j´aimerais bien parler plus en détail de la personalité de nos persos sur MSN si tu veux.