- Une IA ?
- Oui, apprenais-je à Marcus. Une sorte d’IA créer par les Patriotes, pour mieux contrôlé le monde, qui s’est retourné contre ses créateurs. Et qui est beaucoup plus expéditive et dangereuse qu’eux, crois-moi ! Encore heureux que, de ce fait, elle est aussi plus fragile.
- Mais ça devient plus dur de lui faire du mal, quand les Patriotes s’en mêlent. fit Pliskin, qui nous avait tous rejoint autour de la table autour de laquelle nous discutions depuis 20 minutes.
- Oui… Car les Patriotes ne veulent pas détruire les serveurs, mais en reprendre le contrôle en les piratant ! Et ils sont prêt à tout pour ça. On en a fait les frais.
- J’imagine tout de même, fit Marcus, qu’il préfère voir un serveur détruit qu’un serveur qui agit contre eux.
- Oui, c’est pour cela je pense que les Patriotes se mettent à l’écart pour nous et nous laissent tranquilles. Mais quand ils apprendront que tu a délivrés deux de leur otages, tu seras en grand danger Marcus.
- Pas si je deviens actif comme toi.
- Hein ?
- Le comité est quasi-détruit et tente tant bien que mal de se reformer, U-155 a un de ses serveurs détruit et commence à sortir de l‘ombre. Il est temps que, comme vous tous ici, j’agisse.
- Et que compte tu faire ?
- Cette attaque de Fox-Hound que préparent les Patriotes… Il y aura bien un ou deux dirigeants à se farcir non ?
- Personne n’y va pour l’instant ! C’est clair ! Et surtout pas toi !
- Tu ne peux pas me forcer Stan ! C’est moi le grand frère je te rappelle.
- Déjà arrête de m’appeler Stan ici c’est compris ?!
- Au pardon ! Rippeule !
- Grrr…
- Viens Pliskin, intervint Togo, on va faire un tour…
- Ca va, ça va, on arrête !
- Ripple, me fit Pliskin… Je voudrais retourner à Fox-Hound. Maintenant que mes amis sont saufs, il faut que j’y retourne pour Warren, il y sera sûrement en danger. Et aussi pour aider Lockheed, et Naked. Il faut les aider !
- L’attaque n’a même pas encore eu lieu Pliskin, une chose à la fois !
- En attendant, Ripple, dit m’en plus sur U-155, demanda Marcus.
- Il n’y a rien à dire, ils ont kidnappé ma fille, et mon petit-fils maintenant. Les patriotes l’ont fait exprès pour Samaëlle pour me forcer à aller à l’assaut de l’un de leur serveur. Mais tout en gardant un atout sous leur manche en piégeant sa gorge d’explosifs ! Et en attendant U-155 s’éclate avec son fils et leur projet « Opium » à la noix !
- « Opium » as-tu dit ?
- Oui…
- Mais je connais ce projet ! Fit Marcus.
- Comment est-ce possible ?
- Aucune idée, mais lors d’une de mes enquêtes, un de nos prisonniers nous en a parler. Des soldats aux cerveaux totalement lavés ou en partis, prêt à tout. Et si jamais ils meurt, leur corps s’autodétruit dans une explosion au bout d‘une heure. Ce qui laisse aucune preuve !
Togo me regarda droit dans les yeux :
- Leur ninjas n’étaient pas censé faire parties d’Opium ?
- Samaëlle ! Criai-je en me levant !
- Angela ! Hurla Togo !
Nous sortîmes tout les deux de la pièce en premier. Marcus et Pliskin avaient compris. Mon frère ajouta :
- L’explosion est censé être équivalente à celle d’une grenade. Toutes personnes à proximité risquerait…
Togo accéléra de plus en plus, je ne l’avais jamais vu courir aussi vite. En fait, je n’avais jamais vu personne courir aussi vite. Nous nous rendions à l’infirmerie où se trouvait Samaëlle, qui était à 800 m de là. Une voiture se trouvait devant. C’était Angela qui rapatriait le corps de Samaëlle.
- ANGELAAAA !! !!
- Togo ?
BOOOOUMMM !! !
La voiture en entier explosa. Angela et ses infirmières moururent sur le coup. Togo s’approcha du feu en hurlant en zoulou. Il fonça dans les flammes, retira le corps de sa bien-aimé, nous l’aidions à éteindre les flammes sur son corps.
Togo regardait le visage calciné d’Angela. Il sanglotait tout en hurlant. C’était à mon tour de ne rien comprendre à ce qu‘il disait. Les flammes nous éclairait, nous quatre, en train de nous regarder dans la nuit tombante, après cette journée dramatique. Il n’y avait plus rien à faire.
Le lendemain, je retrouvais Togo au bord d’une corniche, méditant. Je m’assis à côté de lui, sans rien dire. C’est lui qui prit la parole.
- J’ai réfléchi, Ripple, fit-il les yeux fermé.
- A propos de quoi ?
Il ouvrit les yeux et me regarda :
- Il est tant d’en finir, avec toute cette merde. C’est quitte ou double cette fois. Marcus à raison, c’est à notre tour d’être expéditifs.
- Où veux-tu en venir Togo ?
- Dans deux jours, nous allons tous à Fox-Hound.
- Ah… Mais tu sais, U-155 n’y sera pas.
- Si… Il y a un serveur sous Fox-Hound. Et je te paris qu’U-155 fera tout pour le protéger. Et même si ce n’est pas le cas. L’IA ou les patriotes, c’est pareil. Il est temps de leur faire mal. Ta fille est morte à cause des Patriotes, ma fiancé est morte à cause d’U-155, on a chacun une chose à faire là-bas. Ainsi que Pliskin et Marcus.
- Non… Pas Marcus.
- C’est lui le grand frère, Ripple. Et il se bat mieux que toi.
- Mais il n’a pas de SR.
- Peu importe. Il est là, et prêt à nous aider. Et de l’aide, on en aura besoin.
- Mmm…
Je me levai, encore indécis. Fit quelques pas, Orson apparu.
- Tu va y aller Ripple.
- Tu es la dernière personne que j’écouterais.
- Je sais, tu ne veux pas aller à Fox-Hound car les Patriotes l’ont prédit. Mais ce n’est pas parce qu’ils l’ont prédit que c’est une mauvaise chose… Ce n’est pas parce qu’ils l’ont prédit que ce n’est pas mauvais pour eux. Ton orgueil ne doit pas t’empêcher de faire ce qui est juste Ripple !
- Je sais… Ce connard d’Emmet doit payer, et j’irai. Surtout que dans deux jours, ça fera 5 jours d’avance sur la prédiction des patriotes. Rien que pour cela ça vaut le coup. Mais avant… ?
- Avant ?
- Dit-moi pourquoi tu veux y aller toi ? Pourquoi tu veux revoir ton frère Emmet ?
- Tu le sauras bien assez tôt.
- Si jamais tu me trahi Orson, c’est de la SR jusqu’à la fin des temps !
- Je sais… Je ne te trahirais pas.
Orson disparu.
Un peu plus tard, à côté de la piste d’atterrissage, je retrouvai Pliskin :
- Pour ce que ça vaux, encore désolé pour ta fille.
- Merci Pliskin, ça me touche.
- Si tu le veux, je t’aiderais a retrouver ton petit-fils.
- On part tous. Dans deux jours.
- A Fox ?
- Oui.
- Toi aussi ?
- Oui.
- Je vois. Tant mieux. Merci Stan.
- Ce corbeau… Il a retrouvé mon frère, et s’est servi de lui pour nous réunir.
- Il a ses méthodes à lui, mais est clairement de notre côté.
- J’espère qu’on le rencontrera un jour. Rien que pour le remercier.
- Oui…
- En attendant, Pliskin… Prépares-toi.
- OK. Dit-il en souriant. Toi aussi.
Je fis quelques pas dans la jungle. Fit le vide dans mon esprit. L’enterrement allait bientôt avoir lieu. Mes objectifs et mes idéaux étaient enfin devenu fixes. J’étais quelqu’un. Enfin. Après tant de temps. Les patriotes, U-155... Ils allaient payé pour ce qu’ils ont fait à l’humanité, et à nous tous.
Katarina et Angela sont mortes le 26 Août 2028, à l’age de 21 et 43 ans. C’était pour moi et Togo le pire des drames, mais dans une simple histoire de guerre ouverte, ce n’étaient que les morts du jour.