CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

nab14
nab14
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:59:27

Ouais moi aussi, je trouve ça bizarre... une mère ne parlerait jamais de sa fille de cette manière même si c´est la pire des criminelles et des monstres.

Sur la qualité du texte, il n´a y a rien à dire, c´est EXCELLENT ! :ok:

Par contre, deux trois petites choses :
- Les guillemets ne sont pas utilisés pour les dialogues (on fait pas d´english ici ^^). Normalement, c´est le tirets :ok: (ou alors guillemets en début et fin de dialogues et tirets pour le reste, quoique c´est pas terrible).
- Les virgules se placent juste après le mot précédent, l´espace venant après, et non l´inverse ^^
- Au dernier passage du texte, tu emploies le présent alors que tout le texte est au passé... c´est grammaticalement faux.
- Je vois pas pourquoi les militaires chercheraient à décourvrir des informations sur les patriots alors que pour la plupart ils ne sont pas au courant de leur existence et que ceux qui le sont sont justement leurs hommes de main. Donc passage à revoir ^^

nab14
nab14
Niveau 10
27 septembre 2006 à 15:00:26

les* tirets

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
27 septembre 2006 à 15:11:41

Oh et merde hein :) je vais pas encore le poster , ya des fautes et puis c´est tout ! :nah:

La mère est tellement obnubilée et possédée par les Patriotes que sa fille ne compte quaisment plus :ok:

nico011
nico011
Niveau 6
27 septembre 2006 à 16:12:46

c´est bien le topic metal gear solid ici?

http://gameone49.skyblog.com

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 septembre 2006 à 16:43:45

Je viens de lire ton texte Alex, très bon, j´ai apprécié que tu corrige la début qui était au présent. (Dommage que la fin le soit aussi XD). Pour ta femme, tu n´aura qu´à expliquer son passé plus tard, qui expliquera sa réaction.
Sinon Laden est encore en vie en 2017? XD. Sympa en tout cas, l´action et tout, bien foutu. Curieux de savoir comment tu va t´intégrer dans l´histoire et dans Foxdown... (Si tu y sera). En plus là on est deux à chercher notre fille!^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 septembre 2006 à 17:37:27

Ah oui et Thunder (je le dit car ´na l´a pas encore fait^^), faudrait que moi ou Nab on te parle on a discuter en détail pour la fin de BW, histoire de la rendre bien, notament à propos du sauvetage on a trouver un truc on va changer enfin bref je serais dispo dans une heure si tu veux en parler.

Mecha
Mecha
Niveau 10
27 septembre 2006 à 19:31:18

N´importe quoi Nab...

Les guillemets se placent bien en début et fin de dialogue. C´est de la syntaxe élémentaire comme les espaces après les virgules, contrairement à ce que tu penses ce n´est pas seulement en anglais que l´on utilise les guillemets.

Après vous faites ce que vous voulez, si ça vous plait de les enlever faites-le, mais sachez que les placer avant et après le dialogue est très fréquent.

Sinon vous vous demandez peut-être pourquoi je ne suis pas en opération de la rétine, simplement parce que je n´ai pas réussi à trouver la clinique. xD

Du coup j´ai repris rendez-vous pour mercredi prochain.

PS : Moi on me disait pas ça pour mes textes :snif: , mais oui je sais qu´il est meilleur. xD

Mecha
Mecha
Niveau 10
27 septembre 2006 à 19:36:56

Et voilà pour mettre fin au debats sur les guillemets :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillemets#Dialogue

Mecha
Mecha
Niveau 10
27 septembre 2006 à 19:37:38

aux*

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:01:38

:lol: sans déconner ya trois verbes au présent , à part les dialogues bien sur :ange:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 septembre 2006 à 20:02:04

Nab a jamais dit que les guillemets n´était utilisé que par les Anglais, mais que eux les utilise plus que les français au début et fin de dialogue. Enfin moi j´ai compris ça comme ça, et c´est vrai c´est plus agréable à lire sans les guillemets. A la limite on les mets pour une seule phrase au lieu d´un dialogue, mais bon sinon ça fait un peu tache je trouve.

Mecha
Mecha
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:59:20

Ca fait plus ordonné je trouve, parce que dans certains textes je trouve ça assez confus les dialogues.

Ce n´est que mon avis chacun fait comme il veut.

Ici ils expliquent bien que les deux se font mais que la technique sans guillemets est plus récente, tandis que l´autre est plus classique.

http://marcautret.free.fr/sigma/pratik/typo/dialog/index.php

A lire ça...

Mecha
Mecha
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:03:23

Je vais néamoins essayer de me convertir à le technique sans guillemets, parce qu´apparement la technique avec n´est pas très populaire ici...

nab14
nab14
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:08:05

Mecha, t´es sur d´avoir bien lu ce que j´ai dit ? o_O
J´ai dit qu´on pouvait mettre les guillemets en début et en fin de dialogue... exactement comme tu le propose.
Si j´ai parlé des anglais, c´est parce qu´ils mettent les guillemets avant et après chaque réplique, comme ce qu´a fait speedy. Ce qui est incorrect en français.

Et si je demande de ne pas mettre de guillemets du tout, c´est qu´ils ne sont plus utilisés tout simplement. Ça alourdit le texte et si tu lis un peu, tu remarqueras que plus un seul roman n´utilise les guillemets, d´ailleurs ça rejoint le lien que tu viens de poster. Les guillemets sont utilisés maitenant simplement au cas où il y a un nouveau paragraphe pour signaler que la réplique se poursuit toujours et uniquement pour ça.

PS : Je suis oncle o_O

nab14
nab14
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:10:15

La prochaine fois, evite de t´emporter comme ça... c´est pas tès agréable.

Et oui merde, j´avais complètement oublié de prévenir Thunder. Excuse moi, ripple.

Re-PS : Je suis oncle o_O

Mecha
Mecha
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:29:43

Mais je ne suis pas vraiment emporté tu sais. ^_^

Ripple m´avait déjà fait la même remarque, sinon désolé j´avais mal compris ce que tu voulais dire.

Donc comme je le disais je vais essayer d´éviter les guillemets, si en enlever deux ou trois par ci par là peut assurer un meilleur confort de lecture, je veux bien le faire.

Et le repéte, même si j´en donne quelques fois l´impression, je ne m´emporte pas, désolé si cela me rend désagréable (en parlant de ça j´ai l´impression que Ripple m´évite xD).

"Re-PS : Je suis oncle o_O" Gné ?

nab14
nab14
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:39:37

Bah y a rien à comprendre xD
Je suis oncle c´est tout, et ce depuis 15h30.
Ça fait bizarre ^^

Mecha
Mecha
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:48:12

Ah ouais, je le suis depuis mes 13 ans moi. xD

J´ai même un oncle de 17 ans, parce que ma grand-mère à eu un gosse quelques années après ma naissance, fou non ? :fou:

Devoir appeler "tonton" quelqu´un qui a 5 ans de moins que moi c´est assez douloureux... >.<

nab14
nab14
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:53:12

LOL, je compatis ^^

Mecha
Mecha
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:02:07

C´est complètement mais alors là complètement hors sujet mais je me suis acheté Ratchet Gladiator en platinium et il est vachement sympatoche.

La vidéo du moment