Je ne veux pas te convertir. ^_^
Chacun ses goûts, mais ce qui m´insupporte c´est les généralités que tu sors.
"Les mangas ont un côté vraiment iréaliste et étrange, une grosse goutte sur la tempe comme un
un mec qui s´énerve aura toujours des yeux bizarres comme :bazai: et un triste aura toujours des énormes larmes comme
.
Les mangas c´est se plonger dans un univers totalement hors-circuit du monde réel, où tout geste est exagéré à son point maximum"
Tu vois ta façon de dénigrer les mangas en général, de la même manière qu´on dénigrait le rock il y a quelques années, c´est ça que je ne pouvais pas laisser passer.
Oui, car dire que l´esthetisme "des mangas" en général se limite à des expressions démesurées est une insulte à Ghost in The Shell ou Mononoke Hime. Je voulais simplement t´informer (parce que tu n´avais pas l´air de le savoir) que le manga ne se limitait à la description que tu en faisais et de loin.
Après libre à toi d´aller pisser et danser la samba sur des tombes des mangakas ou de faire autodafé de mangas, chacun ses goûts ^_^ mais juger hativement un domaine si large n´est pas une très bonne idée.