CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Mission Top Secrete***

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 septembre 2006 à 20:59:39

Ecoutez, si vos chroniques sont si longues, ça sert à rien dans ce cas là de faire le saut dans le temps! Je veux dire ça le rend completement obsolete si l´entre deux est aussi long qu´un chapitre!
Oui les chroniques sont une bonne idée, et servent à mettre les chose en place, mais je crois que vous vous ètes un peu trop emballé à propos d´elle, surtout que plus elles sont longues, plus il y aura des chances qu´il y ait des incohérences avec Foxdown. Faut faire le moment présent de l´histoire avant d´en faire autant sur son futur, surtout que vu la longuer, ça va aussi créer des incohérences entre les persos, et donc des disputes.

Mecha
Mecha
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:02:44

C´est une des raisons pour lesquelles je les raccourcis pour arriver à un quota de 3 chapitres de 10-15 pages.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 septembre 2006 à 21:04:52

Je veux dire, on fait une pause, un saut dans le temps, parce que justement , quand on fait ça dans les histoires ou y a un saut dans le temps il n´est censé pas se passer grand chose durant la période sautée.
Alors dites moi à quoi de faire une pause si on rempli cette pause?... Avec 150 pages!!
Deja à la base l´idée des chroniques était pas archi utile pour la trame principale, mais louable pour les ptit détails que chacun voulait régler, mais avec une telle longueur tout ce qu´on a prévu va tomber en morceaux, le saut dans le temps comme fox hound, sans compter le reste...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 septembre 2006 à 21:06:34

foxdown*

pardon

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 septembre 2006 à 21:07:19

(Au passage merci à Mecha d´avoir fait cette effort)

Mecha
Mecha
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:14:06

C´est rien ! ^^

De toute façon ça me dérangeait d´avoir 8 chapitres de 30 pages chacuns et c´était pas forcément très utile. Donc je les ai modifiées pour obtenir quelque chose de plus fluide et agréable à lire, pour éviter de dégoûter le lecteur quoi. ^^

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:12:05

Je suis d´accord, les chroniques ça doit servir à passer du temps rapidement. Si tu passes 50 pages sur une chronique, bah c´est pareil de pas avancer du tout. :hum:

Mecha
Mecha
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:51:12

A propos nab, quand est-ce qu´il vient ce texte ?

Tarask001
Tarask001
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:23:05

Ben les gars faites comme vous voulez, mais moi je ferai mes Chroniques comme je souhaite les faire, pour ce qui est des incohérences, il n´y en aura pas, vu que de mon coté, mes Chroniques n´impliqueront que moi, mis à part quelques détails au début tiré de Foxdown et c´est tout, ce bond dans le futur pour certains peut représenter quelquechose de rapide si il n´ont que quelques détails à régler, mais pour d´autres, ils ont besoi nde longs textes pour expliquer ce qu´il leur arrive, et pour ce qui est des disputes, ben si y´en a, après tout, ce ne sera pas la première fois...

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:34:06

Mais vous avez pas compris on dirait, les Chroniques ne servent pas à passer le temps rapidement ou autre chose, ça sert à boucher un trou de six ans qui laisserait un vide béat dans MTS.

En deux ou trois ans on a une troisième guerre mondiale des dizaines de combats des missions (dont la très longue BW) et vous voulez faire trois textes de 15 pages pour six ans? C´est totalement impossible!

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
10 septembre 2006 à 00:54:18

Je ne pense pas revenir demain, sûrement pas de lundi à vendredi et pas sûr non plus que je revienne le week-end suivant (mais c´est très probable).

Je vous dis donc bonne semaine, amusez-vous bien, moi j´aurai le nez dans les études! :ok:

:-))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 septembre 2006 à 01:41:05

Thunder un détail tout de même, je crois que tu n´as pas compris comment les choses se passe, oui il s´est passer plein de trucs en deux ou trois ans... Mais ça ne veux pas forcément dire qu´il est TOUJOURS censé se passé quelque chose! Ce qui justifie d´autant plus le saut des six ans, et le but des chroniques n´est pas de faire passer le temps rapidement, là on dirait qu´elles veulent plus le ralentir!^^ Si vous ne vouliez pas faire le saut de 6 ans fallait le dire c´est pas moi qui en est eu l´idée à la base! Bien que je l´a trouvé bonne car ça empechera le topic de s´enliser.
Enfin bref faites ce que vous voulez, mais quand ce sera le dawa, vous étonnez pas que je vous sortes un "je vous l´avais dit".

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
10 septembre 2006 à 02:41:26

Un peu d´accord avec Ulti, pour moi ça les Chroniques ne doivent excéder les 50 pages. Après le bordel et la confusion s´installeront et je vois déjà une colonie de texte inutiles, exagérés et bien chiants à lire.

Ceux qui vont faire des flash-back ils vont raconter leur vie entière (oui ils vont rajouter des trucs bidons pour pas rester inactifs face aux autres Chroniques de 100-150 pages...) ou bien ils vont se faire chier à rien faire en attendant les autres auteurs qui doivent d´abord poster le morceau de leur Fic personnelle, faire leurs devoirs, boire leur café, le rythme de BW quoi...

Les 6 ans on va les passer sur le topic p´têt nan ?

Pour moi c´est clair et net, 50 pages, pas plus.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 septembre 2006 à 04:50:14

"Les 6 ans on va les passer sur le topic p´têt nan ?"

lol j´hésitais à la sortir celle-la!^^

Mecha
Mecha
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:50:34

Ben en gros moi là je viens de les finir et ça sera :

Chapitre 1 : The Middle Earth

Chapitre 2 : Llex Aquifolium on the Bad Apple

Chapitre 3 : I love Emily but I hate the Puppet Mistress

Epilogue : I´ll find you

Classe les titres en anglais non ? ^_^
J´ai essayé de ne rien laisser transparaître et je pense que c´est réussi, car là à moins d´être extra-lucide je doute que l´on puisse déceler l´intrigue. :p

Mecha
Mecha
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:51:32

Je rajoute que le tout tiendra en un peu plus de 40 pages.

nab14
nab14
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:29:54

150 pages ? :ouch2: C´est une blague ? o_O

Attendez là je comprends pas... rien que pour les 18 pages de Ripple, vous avez été nombreux à râler, j´ose même pas imaginer avec 50 pages le texte (enfin si j´imagine quand même : personne ne va les lire, vos chroniques !) .

nab14
nab14
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:35:23

Pour mon texte, je vais essayer de le commencer aujourd´hui mais je vous promets rien.

Tarask001
Tarask001
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:36:57

Personnellemnt, mes Chroniques feront entre 50 et 100 pages, je n´obligerais personne à les lire...

nab14
nab14
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:53:55

Personellement, tant que c´est bien je lis :ok:
Mais maheureusement, ce n´est pas le cas de tout le monde sur le topic (cf texte de Ripple), c´est pour ça que je pense que c´est trop.

La vidéo du moment