Certain diront que c´est un peu long pour pas grand chose mais bon je pense que ça reste correct :
Tout ca en une seconde chrono, les vies partent en une seconde... Pourquoi? Pourquoi le suicide? Je ne comprends pas ces gens, je ne lis dans leurs actes que la lâcheté. Stone et ses grands airs, Stone le tueur, il avait fini par mettre fin à sa vie tout seul, quelle ironie du sort.
Je regardais autour de moi et j´apercevais tous les membres de FOXHOUND, choqués par l´évenement, moi, je ne l´étais pas vraiment. J´avais conscience que ce qui venais de se passer était une horreur sans nom, mais j´avais du mal à exterioriser tout ca. J´ai peut-être déjà pleuré toutes mes larmes dans mon enfance... Naked était là, la tête baissée et le regard dans le vide, on y distunguait une certaine pitié, l´équipe médicale commencait à monter les escaliers menant au couloir concerné dans un vacarme de discussions incessantes qui s´étegnirent à la vue du corps. Ils le couvrirent d´un drap pour l´emmener et la foule, fascinée par la vision de la mort se dispersa un peu plus au fil des secondes dans un bruit de discussions qui interrogeaient au sujet du certain Asmos dont Stone criait le nom avant de chuter et de se tirer une balle dans la tête. Les questions sans réponses galopaient bruyamment dans ma tête, n´étant pas apte à y répondre il fallait vite que je trouve un interlocuteur qui pourrait éventuellement répondre à mes questions. Néamoins il commencait à se faire tard et je m´en allais joindre ma chambre. Je descendais les escaliers, les pas hésitants et l´esprit saturé de questions qui martelaient leurs interrogations.
Arrivé à ma chambre, je me jetais sur mon lit, et allumais la télévision pour m´informer des nouvelles. Ils n´arrêtaient toujours pas de parler de se plastiqueur nommé "F" qui avait fait exploser une banque de renom, impressionant, mais parcourir le monde dans l´illégalité ne mène jamais à rien. Enfin si on exclut la CIA qui s´amuse à défier les lois du tribunal pénal international depuis des décennies, dire que mon père en est le chef... Ca me débecte. Et cette attaque qui approchait de minutes en minutes, rien pour l´empêcher. Comme depuis le début de ma vie, il va encore m´arriver quelque chose dont je n´aurais pas le controle, depuis longtemps il m´envoyait faire le tour du monde en jet privé, de pays en pays j´étais un américain fils d´un grand industriel contraint à venir vivre au Chili pour des raisons économiques ou encore un Nord-Coréen venu demander l´asile politique en Russie, enflure de père. Il y avait bien cette fois là, où tout fut détruit, et elle... Pourquoi, elle? Si jamais je retrouve un jour l´organisme responsable de tout ca je me promets de les tuer atrocement. "Les cimetières sont remplis de personnes indispensables" il avait bien raison celui-là, si jamais elle était encore là je n´en serais probablement pas là... Mais ce n´est pas en restant ici à ne rien faire que les choses vont s´arranger, je vais descendre m´entrainer ca va me fatiguer et je pourrais dormir l´esprit tranquille.
J´ai sûrement dû m´entrainer plus de quatre heures, quatre heures à frapper dans des punching balls et à tirer en pleine tête des cibles. La question reste, pourrais-je tuer aussi froidement que je troue des bouts de carton ici? Vais-je garder mon sang froid ou vais-je trembler pour finalement me tirer dans le genou et me faire froidement tuer par l´ennemi? Suis-je un bleu? J´ai beau avoir 5 ans d´entrainement à l´autodéfense au corps à corps, à l´arme à feu et aux armes blanches, je n´ai jamais tué personne, mes mains sont d´un blanc immaculé. Même après quatre heures j´avais toujours cette étrange sensation d´impuissance et de désinformation, la même sensation qu´avaient les soldats envoyés au Vietnam une mitraillette en main à qui on aurait dit "Tirez sur les bridés et vous aurez à manger.". La peur de l´inconnu, je ne savais pas pourquoi j´allais tuer ni qui j´allais tuer, ce ne sont que les idiots qui ne se posent pas ces questions. Les patriotes, organisme qui avait manipulé mon père il y a quelques années. "Sur la Big Shell, il m´ont manipulé, j´ai été utilisé..." m´annoncait-il le regard baissé un soir au coin du feu.
Assez de tout ça je vais aller rendre une visite à Naked, lui qui connaissait si bien Stone, il pourra probablement m´informer sur l´identité de Saladin et du fameux Asmos.
Je marchais dans les couloirs de FOXHOUND encore impregnés de l´odeur de mort que le défunt Stone avait laissé derrière lui, lorsque soudain à l´angle d´un des couloirs je croisais Naked.
"Bonjour fis-je en soufflant.
-Bonjour répondit-il.
-C´est peut-être un peu brusque mais j´aimerais en savoir plus sur Asmos rétorquai-je rapidement.
-En tant que jeune recrue tu n´es pas en condition d´être en possession de telles informations classées top-secretes fit-il en me regardant de haut.
-Je connais bien Raiden, cela pourrait vous intéresser fis-je, sûr de moi.
-Hum... Continuons cette discussion dans mon bureau veux-tu? Proposa-t-il les questions au bord des lèvres."
Une fois dans son bureau il prit place dans un siège et je fis de même, une discussion tendue commenca alors:"Et comment connaîtrais tu Raiden? Fit-il d´un air sceptique
-Disons que je suis assez proche de lui...Enoncai-je prudemment de peur de me dévoiler trop vite.
-C´est-à-dire? Demanda-t-il en se penchant vers moi.
-Le fils du chef de la C.I.A. en chair et en os. Fis-je en esquissant un sourire.
-Et que peux-tu me dire sur ton père, Cornellius? Disait-il en croisant les bras et en s´enfoncant dans son siège.
-Les infos d´abord. Fis-je fermement.
-Une preuve d´abord. Dit-il en joignant ses mains."
Je tendis alors une photo de moi, nourrisson dans les bras de mon père. Non non n´y voyez aucune valeur sentimentale, c´est juste que ça peut servir...
"Bien on va dire que ça suffit, que veux-tu savoir sur Asmos demanda-t-il.
-Je veux connaitre son identité et idem pour Saladin. Exigai-je d´un ton presque impératif.
-Tu en demandes beaucoup soldat... Dit-il en haussant les sourcils.
-L´ignorance est le plat des idiots. Citai-je pour le convaincre.
-Je te l´accorde pour Asmos, mais tu en sais déjà assez sur Saladin. Je ne veux mêler aucun nouveau dans ton genre avec cette histoire. Répondit-il fermement d´un ton impassible.
-Enlevez moi ce qualificatif je vous prie. Lui ordonnai-je d´un ton colérique.
-J´espère que tu ne te sur-estimes pas parce que tu es le soi-disant fils de Raiden. Et je t´assure te faire remarquer comme l´autre fois n´arrangera pas les choses. De toute façon, ce qui concerne Saladin ne te concerne pas, contrairement à Asmos. Enoncai-t-il en éspérant me dissuader.
-Je n´implique que ma responsabilité et sachez que si je le pouvais je ne serais pas le fils de Raiden! Criai-je en serrant les poings.
-Soit, explique-moi alors, pourquoi t´intéresses-tu à Saladin ? Fit-il en levant les yeux au ciel.
-Il est évident que s´intéresser à son ennemi est un avantage indéniable et que la connaissance en est un aussi, et ce n´est pas à vous que je vais apprendre ça. Disai-je en me calmant un peu.
-Vous, les derniers arrivants, voyez du Saladin partout. Il n´est pas le seul terroriste au monde et seuls les haut-gradés peuvent organiser des opérations contre lui. A la limite, tu en sauras peut-être plus si tu seras chargé d´une mission le concernant. Disait-il en s´énervant légerement.
-Vous avez du répondant colonel mais je ne compte pas lacher le morceau, je ne sortirai pas de ce bureau tant que je ne connaitrais pas l´identité de Saladin. Disai-je en le regardant droit dans les yeux.
-Tu dois comprendre que Saladin est un ennemi dangereux, s´intéresser à lui c´est se condamner un jour ou l´autre à mourrir dans d´atroces conditions. Cela ne t´amèneras à rien. Tu dois être préoccupé par autre chose non ? Pourquoi tu perds ton temps à savoir qui est réellement Saladin, est-ce que ça va dans ton intérêt ? A présent c´est ce qu´il cherche, la fascination! Vous autres êtes cherchez sans cesse à le connaître, puis un jour à le défier ou vous mesurer à lui. Et lorsque vous agonisez il vous propose une chose...le rejoindre. La vie ou la mort ? Tu me répondras peut-être la mort mais un bleu comme toi n´a jamais vraiment participé à une mission d´une très haute importance, la responsabilité que cela engage pèse trop lourd pour vous. Vous marchez droit dans son petit jeu! Dit-il en s´énervant visiblement.
-Et vos idéaux alors, en quoi consistent-ils ? Ils vous concernent vous ou concernent Fox-Hound ? Vous êtes un mercenaire, ou un vrai Colonel ? Scandai-je prêt à me lever de mon siège.
-Tu n´est pas assez informé pour comprendre petit... Dit-il d´un air exaspéré.
-Alors informez-moi! Vous voulez voir Raiden ou pas? Disai-je souriant.
-Tu persévères trop, à un moment ou un autre cela va te jouer des tours...Mais finalement puisque tu insistes et que cela va dans l´intérêt de millions de gens, je vais te dire ce que tu veux savoir... Ses parents sont connus sous le nom de Lion et d´Oichi. Mais pour faire court, il a les gènes de Big Boss et de ses enfants terribles. Mieux connu sous le nom de The Death lorsqu´il travaillait encore à Fox-Hound. M´expliqua-t-il.
-Intéressant! Disai-je en notant sur un bloc-note.
-Tu fais quoi là? Ce que je suis en train de te dire ne doit être révélé à personne...Disait-il en fronçant les sourcils.
-Je ne fais rien! Disai-je en souriant tout en cachant mon bloc-note dans ma poche.
-Bien...Manipulé par un groupe de douze-homme et par une IA à l´autonomie jamais égalée, il s´est rebellé contre eux et est devenu chef d´un groupe qu´il a formé lui-même. Continua-t-il.
-Je connais les patriotes. Disai-je en regardant le plafond.
-Hmmm...Ton père je suppose ? Il n´est pas très prudent... Dit-il en haussant les épaules.
-Ne nous éloignons pas du sujet. Il a été manipulé, comment ? Rétorquai-je d´un regard glacial.
-Ils ont fait mine de tuer sa femme enceinte, ainsi il est devenu fou-furieux puis veut encore aujourd´hui leur réserver le même sort. Même si elle n´était pas encore tout à fait morte, après son accouchement, ils ont coupés les nanomachines qui la maintenait en vie. Disai-t-il la tête baissée.
-Quel triste sort, tout pour pouvoir tomber dans la folie... Disai-je d´un ton monotone
-Au point de tuer plus d´un milliard de personnes. Il est le déclencheur de cette 3 ème guerre mondiale. Pourquoi cela ? Les Patriotes sortiraient ainsi de leur trou. Tu vois, son rêve ressemble un peu à celui de Big Boss, il veut libérer les soldats de cette emprise qu´exercent constamment cette IA et ce groupe dissimulé dans l´ombre. Il y a aussi un désir de vengeance mais l´on peut très bien cerner cette même idéologie, d´ailleurs, ce n´est pas pour rien qu´il s´appelle Saladin... Enoncait-il les poings serrés.
-Un rapport avec Alladin? Répondis-je d´un ton très sérieux.
-...
-Ben quoi?
-Garde ton sérieux Cornellius. Saladin est le nom de Big Boss, voilà c´est à peu près tout à part un détail...
-Lequel? Demandai-je d´un ton curieux.
-Nous sommes frères. Répondit-il en me regardant droit dans les yeux.
-...Hem hem... Et quant à Asmos? Disai-je en baissant les yeux.
-Il est en fait comme quelqu´un d´autre réveillé à l´interieur de Stone par le POL pur. C´est de la schizophrenie en quelque sorte... Mais désolé je ne sais pas beaucoup de choses de plus sur lui.
-Merci. Disai-je en me levant."
Alors que j´allais pousser la porte Naked m´interpella et me disa : "Tu peux me tutoyer à présent Cornellius
-D´accord dans ce cas à la prochaine Naked. Disai-je en esquissant un sourire."
Une discussion passionnante venait de s´achever, Stone n´était donc pas à proprement parlé mort tout seul...
Le grand jour arrive, je suis fin prêt...
PS : Désolé si j´ai fait des erreurs en parlant de Asmos, je n´ai pas eu le temps de copier la fin de la discussion entre Naked et moi.