je pense que chaque mgs est unique car différent.
mgs1,une révolution à l´époque,mais sans tenir compte de ce contexte,mgs1 et mgs2 se ressemble du point de vue des environnement,ds des batiments,zones urbaines etc...
des cénars passionnant,celui du 1 terriblement tortueux ce qui est innovant pour l´époque,le cénario du 2 est en suite direct avec le 1,mais va encore plus loin dans la profondeur avec une remise en question de l´organisation de la société ( un controle caché=les patriotes).
apres les graphismes je n´en parlerai pas trop je les trouve tous aussi somptueux ds les mgs(en comptant mgs1 sur game cube!).
mgs 3 se passe dans un autre environnement:la jungle(bien qu´il y ai aussi des zones urbaines,ms peu nombreuses).
et c´est pour ça qu´il est différent,il y de nouvelles possibilités,alors que d´autres de l´ancien n´y sont plus.
l´armement est plus important.
je pense qu´il ya des possibilités mais encore faut il se donner la peine de les utiliser ou alors les trouver,pense y bouldouman.
j´ai trouvé le jeu plus dur justement que les anciens,car s´échapper ds la jungle c´est pas si simple que ça...
et dans les batiments aussi,avec plein de fenetres qui relient les pieces aux autres pour la surveillance des gardes.
par contre il y a moins de relais radio entre enemis(normal ct ptet pas encore au point à l´époque).
( c´est ptet parce que je l´ai fait en difficile pour la 1ere fois aussi,mais je trovue que c comme ça qu´on apprécie vraiment le jeu , avec des enemis intelligents.et pas ce radar que je trouve pourri tt comme toi,c trop facile avec.)
effectivement je trouve les boss(les cobras) moins étudiés psychologiquement ( rien a voir avec ceux du 1...)par contre l´idée de leur association avec un sentiment rattrape un peu.
par contre sur le terrain je les trouve vraiment bien étudiés et techniques,des combats différents et très interressants.
tu les trouves abusés car avec des " pouvoirs" ms moi j´aime bien,car mgs c pas kun jeu avec des intrigue politique et d´espionnage ya aussi du fantastike , je trouve ça bien ça l´enrichit encore plus et ça ns évade un peu.
le cénario est à 1ere vue moins attractifs que ds les anciens,ms il détient une réelle complexité et un attrait mais il faut aller le déceler,ya pleins de petits indices,ms je compte pour ça le refinir qqs fois,je viens de le finir la 1ere fois la.
en tt cas les rapports aux anciens mgs le rend interressant(ocelot...)
les pt faibles que j´ai trouvé ce serait peut etre le gestion de la nourriture,certes c´est très bien mais un peu simpliste,j´aurai pensé que chassé aurait été vraiment indispensable pour survivre alors que c´est assez facile en fait.
et je trouve la jungle pas assez hostile,elle pose pas vraiment bc de difficultés,c´est juste un contexte environnemental.
j´ai trouvé ce mgs3 vraiment très bien,tout comme les 2 autres il est différent et non pas meilleur,son point fort réside ds le fait qu´il se passe dans un nouvel environnement ce qui le rend encore plus différent et novateur.
si tu as été un peu déçu bouldouman c´est peut etre pour certaines choses dt j´ai expliqué la raison d´etre,sinon c´est peut etre ton avis,chacun le sien.