Nan, je confirme . ..
Ma PS2 marche impéc. Aucun bruit suspect et MGS3 tourne bien. Seulement quand on visualise l´environnement en vue subjective, le frame-rate est déjà plus proche des 15 images/sec qu´en vue de dessus où c´est parfaitement fluide. Alors quand on arrive dans les marais, qu´on se place sur la berge, et qu´on regarde droit en face de soi, il y a :
- une profondeur de champ énorme
- un petit effet de brume volumétrique
- les effets de l´eau
- la pluie qui tombe
- plein de crocos
- etc.
Bref, là le frame-rate chute pour moi dramatiquement et je pense que c´est pour tout le monde pareil. Après avoir pris mes infos, le hard de tous les modèles de PS2 et de PSTwo est identique en termes de puissance. Heureusement, car sinon on se retrouverai comme sur PC où il faut le dernier modèle pour pouvoir jouer au dernier jeu sorti.
Donc je pense que tout est normal et vient du fait que, comme l´ont déjà dit certains testeurs, la PS2 souffre pas mal dans certains passages d´un jeu comme MGS3. La petite boite noire ne suit plus, on lui en demande trop !
Je répète : tant que je joue et que je reste en vue de dessus, j´ai du 60 images/sec. C´est uniquement en vue subjective que les ennuis peuvent arriver. Après ce constat, je ne blame plus le choix de Kojima de ne pas avoir voulu mettre une caméra " derrière" Snake ( perso, ça ne me gêne pas). Si ça signifiait faire un jeu moins beau et moins détaillé pour soulager la console, je suis très content comme ça.