CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce que le jeu rame chez vous ?

kurabawa
kurabawa
Niveau 5
15 mars 2005 à 19:36:39

un coton tige et de la graisse, ça suffit...
pour les explications, il doit y avoir des tutoriaux qui doivent circuler sur le net...
mais je te conseille de le faire si t´es assez habile et calé en la matiere et si VRAIMENT ta PS2 est sur le point de claquer!

-pierron-
-pierron-
Niveau 6
15 mars 2005 à 19:38:05

ok je vais voir ca !
merci
snake ? snaaaake ? SNAAAAAAAAAAAKE !

misou14
misou14
Niveau 7
15 mars 2005 à 19:43:10

Non ca rame pas un poil!
Je pense plutot que ta play a fait son temps!
J´ai eu le meme prob avec mon ancienne ps2 qui ramait sec avec GTA SA, j avais le droit à des prob de chargement et des ralentissements du jeu!
Le pire c est qu elle m a fligué SA car elle m a rayé le dvd. Meme avec des cd et dvd de nettoyage, rien n a fait.
Au final j ai ht la PStwo, qui elle contrairement à la PS2, ne raille pas les jeux ( pas de contact avec la platine, car le systeme de lecture est le meme que su ps1), donc c est repartit! :-)

Lotiss[Spike]
Lotiss[Spike]
Niveau 8
15 mars 2005 à 19:43:54

moi j´en ai jamais eu avec la première édition oui, elle ma meme lacher elle lisait plus rien, ensuite j´ai acheté cette nouvelle play eh ba nickel rien ne rame alors qu´avec l´autre Mgs 2 ramait un peu

tauntaun69
tauntaun69
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:03:17

c´est vrai que la PS2 1ere édition raye les jeux ?

au putin , j´enlève direct MGS 3 de la console !

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:21:47

c´est vrai que la première ps2 raye les jeux? moi je l´ai acheté il y a un peu plus d´un an

kurabawa
kurabawa
Niveau 5
15 mars 2005 à 20:40:07

non non, détrompez vous, elle ne raye que certains jeux en particulier ( GTA San Andreas notamment)... pour l´heure il n´y a pas vraiment eu de problème majeur à ce niveau là, mais sachez que la lentille de la PS2 1ère édition a une durée de vie d´environ 4 ans ( si son utilisation est quotidienne)

BFranck
BFranck
Niveau 7
23 mars 2005 à 08:53:23

Ma PS2 a 4 ans et je n´ai jamais eu aucun soucis avec. MGS3 tournait impécable, sans aucune baisse de frame-rate, jusqu´à ce que j´arrive aux marais et que je passe en vue subjective . .. ouh là ! !! Ca rame à mort ! !! Quand je tourne la tête, l´image défile " par paliers" ( on dirait qu´elle est découpée en tranches horizontales) et le frame-rate doit être à 5 images/sec ! !!

Est-il vrai que les derniers modèles de PS2 sont plus puissants et évitent ces problèmes ?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 mars 2005 à 08:58:31

moi ca rame pas du tout mais normal jai la mini ps2

BFranck
BFranck
Niveau 7
23 mars 2005 à 17:36:04

Nan, je confirme . ..

Ma PS2 marche impéc. Aucun bruit suspect et MGS3 tourne bien. Seulement quand on visualise l´environnement en vue subjective, le frame-rate est déjà plus proche des 15 images/sec qu´en vue de dessus où c´est parfaitement fluide. Alors quand on arrive dans les marais, qu´on se place sur la berge, et qu´on regarde droit en face de soi, il y a :
- une profondeur de champ énorme
- un petit effet de brume volumétrique
- les effets de l´eau
- la pluie qui tombe
- plein de crocos
- etc.

Bref, là le frame-rate chute pour moi dramatiquement et je pense que c´est pour tout le monde pareil. Après avoir pris mes infos, le hard de tous les modèles de PS2 et de PSTwo est identique en termes de puissance. Heureusement, car sinon on se retrouverai comme sur PC où il faut le dernier modèle pour pouvoir jouer au dernier jeu sorti.

Donc je pense que tout est normal et vient du fait que, comme l´ont déjà dit certains testeurs, la PS2 souffre pas mal dans certains passages d´un jeu comme MGS3. La petite boite noire ne suit plus, on lui en demande trop !

Je répète : tant que je joue et que je reste en vue de dessus, j´ai du 60 images/sec. C´est uniquement en vue subjective que les ennuis peuvent arriver. Après ce constat, je ne blame plus le choix de Kojima de ne pas avoir voulu mettre une caméra " derrière" Snake ( perso, ça ne me gêne pas). Si ça signifiait faire un jeu moins beau et moins détaillé pour soulager la console, je suis très content comme ça.

BiitoTakeshi
BiitoTakeshi
Niveau 5
12 mai 2007 à 05:02:56

Les chutes de frame-rate sont dû au fichu 50Hz soit disant optimisé ! Je me demande ce que fouttent les éditeurs français à la noix. Même erreur avec MGS2 par moments y avait des chute de framerate rien de méchant mais quand même c´est bien plus fluide sur les versions 60Hz. C´est vraiment honteux de la part des éditeurs ! :banzai:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 mai 2007 à 09:17:24

ca c´est sur et certains.
vive les versions NTSC (surtout pour mgs3)

Sinon tu peux eviter de remonter des topics vieux de 2ans?

SnakeLeFou2
SnakeLeFou2
Niveau 4
18 mai 2007 à 09:29:57

Moi, j´ai la psTWO (La petite) puis sa marche impec aucun problème ! D´ailleurs je compte bien prendre un trucs network et acheter par la suite MGS3 : Subsistence !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 mai 2007 à 13:39:40

n´importe quoi.

tu as une version unique? :sarcastic:

les versions pal saccadent face aux versions Us et jap.

BiitoTakeshi
BiitoTakeshi
Niveau 5
20 mai 2007 à 16:54:45

:rire: Y en a qui pourraient jouer avec un frame rate qui pourrit tout le jeu. C´est vraiment pathétique. Ensuite ceux qui disent que GTA bousille la PS2 , ils n´ont qu´à mieux traiter leurs consoles en les remettant dans leurs emballages après chaque partie. Sinon pourquoi les développeurs voudraient bousiller nos consoles pfff

La vidéo du moment