Je ne suis pas d´accord avec le qualificatif de " moins fort" pour MGS3 par rapport au 2.
Je ne pense pas que Kojima-san a voulu faire un jeu tout public, car son but n´est pas de faire vendre Mgs3 aux newbies du jeu vidéo, mais pour les fans.
Si ya des noob ki on rien compris à mgs2, ça n´a en rien freiné le scénario de Kojima-san...
Il a fait ce jeu pour les " vrai" ( c´est assez relatif comme terme) fans, qui suivent la série Metal gear, et non Metal Gear SOLID, depuis le commencement, à savoir sur MSX.
J´étais pas né lors de MG 1 , mais je me suis dl les emul pour en profiter pleinement...
un vrai fan koi....
Alors c´est clair que Kojima-san ne nous a pas fait un scénario aussi tordu ds MGS3 que dans le 2, mais bon...n´est-ce pas la plus belle façon de conclure la trilogie par la connaissance des origines ? ???
Je pense qu´il n´y avait pas lieu de faire un scénarii complex et " malsain", ce qui rend une impression de jeu " tout public"...
mais enfin, MGS3 ma presk fé chialé à la fin ^^
Donc voilà, fô arrêter de se prendre la tête à chercher des liens là où yen a pas;
profitez du jeu, et essayer AU MOINS, de comprendre ne serait-ce qu´une bribe de la qualité et de l´idée de départ de Hideo Kojima :
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater...
" Back to Origin" et pas " Re-Inventation des Origines "