CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le charme MGS

Mew
Mew
Niveau 9
14 mars 2005 à 17:54:57

J´ai réfléchi à ce qui me faisait aimer les MGS. C´est vrai quand on y réfléchit, il est moins beau graphiquement qu´un Splinter Cell sur Xbox, ils ne sont pas excessivement longs ( euphémisme inside), y a des énormes défauts de conception(surtout dans le 3, le 2 et le 1 frôlant la perfection à mon goût, comme par exemple la caméra qui ne correspond plus du tout au cadre du jeu, le système des freeze qui se barre en sucette car dur à réaliser et surtout aucune récompense genre dog tag à la clé, la connerie de la quête des kerotans qui est on ne peut plus laborieuse et chiante et qui n´amène rien, un scénario trop simpliste, des boss sans personnalité)...

Et en fait, prenons par exemple MGS3, ce qui fait sa splendeur c´est déjà un gameplay sans faille ( à part les caméras, bien que ça soit très gérable, la preuve j´ai fini sans alerte en hard en 5h30 hier alors que je n´avais fini le jeu que deux fois auparavant). Même si on peut moins faire d´action que dans Splinter Cell, Snake réagit au doigt et à l´oeil et c´est très simple d´accès après un temps d´adaptation.

Une ambiance. C´est clair et net, MGS3 a du charme ( les deux autres aussi bien sûr), ses défauts même si ils sont gros pour certains passent inaperçus par ce fun qu´on ressent en jouant, et les nombreux bonus de taille à débloquer ( dont le stealth qui est à mon goût le meilleur bonus de tous les jeux vidéo ^^).

L´histoire, même si simpliste dans le 3, elle est toujours prenante et on est tenu en haleine jusqu´à la fin du jeu.

On peut faire plein de méthodes différentes. Plein de bonus à débloquer. Bref à mes yeux, même si techniquement moins etoffé qu´un SPlinter Cell, MGS enterre tout par un gameplay sans faille et une réalisation cinéma, avec des références à gogo et une ambiance unique.

A vous.

stown
stown
Niveau 8
14 mars 2005 à 17:56:25

5h30 en hard bien joué

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:59:23

scénario simpliste :) lol

darky
darky
Niveau 32
14 mars 2005 à 18:00:55

Scénario simpliste? ; )

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:01:05

Ouais je suis pas trop d´accord là dessus, même si le scénario du 3 est moins compliqué que celui du 2 et même du 1, il reste quand même assez complexe surtout vers la fin.

Mew
Mew
Niveau 9
14 mars 2005 à 18:05:14

Les gars faut dire que je suis un grand fan de MGS, mais franchement celui du 3 est hyper simple, ok on apprend plein de trucs que vers la fin et ça fait éclaircir des points d´autres mgs, mais ce que je veux dire c´est que contrairement au 2 ( et accessoirement au 1, quoique), MGS3 se suffit à lui-même, c´est une préquelle donc voilà.

Le 2 contient pas mal de philo ce qui était un peu plus dur à comprendre, alors que là c´est surtout histoire d´amour, relation parent-fils...

La vidéo du moment