CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

salut

barthez2
barthez2
Niveau 6
14 mars 2005 à 11:43:05

salut je vien comparer un peu les deux fameux jeux rival : mgs3/scct
maius tout ca dans la bonne humeur et sans méchanceter

commencons par un point important :

les graphismes :

meme si ce de metal gear sont très bon , tou ceu ki on vu la preview sur game one avoueron que splinter cell est tout de meme superieur sur ce point

le scenario :

on na connai pa encore celui de splinter cell mais je pense que konami a crée un scenario parfait et inbatable

la durée de vie :

pas mal de niveau pour mgs3 mais encore plus pour sc grace au mode multi , solo et cooperatif

le realisme :

je pense que tout le monde sera daccord sur ce point : sc est gagnant car plus infiltration et moin bourin . avec lapparition du couteau et de nouveau mouvement sc est le jeu qui reproduit le + la realité car il faut avouer que voir des singes robots mogole dans la jungle fait baisser laspect infiltration du jeu

voila ! !!!

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:45:13

MGS n´a jamais été realiste....avec leur Boss surréaliste etc......mais c´est sa qui fait son charme et moi je dis vive MGS !

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
14 mars 2005 à 11:46:26

Alors je contre-attaque.

Graphismes :d) Je préfère ceux de MGS car bien moins sombre et très très bien.

Scénario :d) On se pose même pas la question.

Durée de vie :d) je suis contre ton avis. La durée de vie de MGS 3 est bien supérieur. 6 modes de difficulté sans oublié le jeu bonus et j´en passe. SC une fois que t´as fini t´en a marre :)

Realisme :d) Lol moi je joue a un joue pour fuir la réalité donc moi c´est réaliste et plus j´aime :-d

barthez2
barthez2
Niveau 6
14 mars 2005 à 11:47:40

et aussi les boss de metal gear ne font vraiment pas tres serieux

DidirFire
DidirFire
Niveau 6
14 mars 2005 à 11:47:59

Moi j´adore Splinter Cell tout comme Metal Gear Solid, cela dit, Splinter Cell c´est trop banal ! C´est Alias version jeu... Enfin rien d´exceptionnel, tout le monde trahit tout le monde, enfin sans plus quoi. Alors que Metal Gear il prend des faits réels en mettant du surnaturel ! Ce qui... :D Arfff ! Vive Metal Gear Solid 3 : Snake Eater ( et les autres bien sûr ! )

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:48:27

Pour toi le réalisme c´est l´infiltration pur? mais pourquoi pas bourrin? Préféres-tu un jeu au décors fariés ou tout en noir, c´est sur que pour le scénario meme konami inbattable, ils se sont pas fait chier pour SC, ils pompent dans un livre et c´est bon, ils ont plus de temps pour la drée de vie, mais faudrais-t-il pas mieux: 14h de jeu a sensations fortes et rebomdissements? ou 25h de jeu a ramper sur un tuyau à 10M du sol? . .. Tic tac tic tac... tu viens de te rendre compte que mes arguments sont inbattables.

MGS :d) Quand on voit un garde: on l´exquive ou on le butte
Sc :d) quand on voit un garde: on l´exquive où on monte sur une echelle après en rappel, puis on se met dans les égouts on remonte sur un tuyau et on le tue, alors que faire 3pas celà suffisé! Alors oui coté réaliste celà le fait :sarcastic:

. ..

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:48:40

ecoutes.......si t´es venu pour critiquer vaut mieu pas que tu reste ici tu va te faire lyncher......et ta pas lut sk je vien de te dire? . .....aarf...

barthez2
barthez2
Niveau 6
14 mars 2005 à 11:49:28

ok je ne suis pas si contre ton test Dead_MetalXnake il est meme assez bien mais la durée de vie ne compte pas quant a la difficulté du niveau

Trimo
Trimo
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:49:51

De toute façon Kojima n´a ajamsi eu envie de faire son jeu 100% réaliste.
Metal Gear, Volgin, The Fear et j´en passe...

Mais il s´efforce à rendre son jeu plus proche du film d´action et de ce côté là, il y arrive parfaitement, suffit de regarder les cinématiques.

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:50:17

On vient de le tuer lui :-d ^^

DidirFire
DidirFire
Niveau 6
14 mars 2005 à 11:51:15

Dead_MetalXnake => Ohh non , faut se rendre à l´évidence quaned même là, tu défends ton jeu ( Metal Gear Solid) et t´acceptes pas les critiques négatives, je suis désolé :
niveau graphisme => Splinter Cell est mieux !
En revanche scénario => non !
Réalisme => pas du tout, mais c´est bien comme ça !
Durée de vie => bah ca peut aller ! :)

barthez2
barthez2
Niveau 6
14 mars 2005 à 11:51:36

moi ce que jaime cest le realisme et cest pour ca que je prefere sc .

ps : je ne veu pas dembrouille

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:51:50

barthez2
Posté le 14 mars 2005 à 11:47:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !

De MGS3 ok, mais le charme de fortune, la destérité de fatman, l´allure de Vamp, la douceur de Sniper Wolf c´est pas mieux que des gardes tous pareil habiller en ranger????

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:52:10

Barthez est qqun de réel j aime bien quand il se prend 5 but :rire:

Trimo
Trimo
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:53:01

[Snakif-2099]
Posté le 14 mars 2005 à 11:51:50
barthez2
Posté le 14 mars 2005 à 11:47:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !

De MGS3 ok, mais le charme de fortune, la destérité de fatman, l´allure de Vamp, la douceur de Sniper Wolf c´est pas mieux que des gardes tous pareil habiller en ranger????

Entièrement d´accord :)

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
14 mars 2005 à 11:54:30

barthez2 Posté le 14 mars 2005 à 11:49:28
ok je ne suis pas si contre ton test Dead_MetalXnake il est meme assez bien mais la durée de vie ne compte pas quant a la difficulté du niveau

:d) Pour une fois qu´on est gentil avec moi :rouge: J´vais être sympa moi aussi :fier: Pour la durée de vie ça compte pour un MGS car chaque mode de difficulté est réellement un nouveau jeu: nouveaux emplacements pour les armes, plus de gardes, plus corsé pour les boss. Donc c´est sur ça que je me base. Ou sinon il y a aussi le mini-jeu serpent contre singe assez sympa et long si on compte finir avec de super records, ou encore le mode duel ( deux difficultés) très très cool où on réaffronte les boss sous certaines conditions. Bref sans vouloir insulter les fans de SC, c´est vraiment pas comparable: MGS est un grand hit et SC juste un bon jeu.

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:54:56

Merci trimo :oui: ^^

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:55:44

Vive MGS :fier:
SC :nah: :sors:

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
14 mars 2005 à 11:57:04

C´est une veritable guerre qu´il ya entre SC-MGS lol mais bon......faut dire que MGS la gagnée avant de l´avoir commencé :cool:

--Saionji--
--Saionji--
Niveau 6
14 mars 2005 à 11:59:35

ps : je ne veu pas dembrouille

Ohh que si tu va y avoir droit looool ! !!
Loin de moi l´idée de vouloir paraitre cruel...mais deja il suffit de regarder ton pseudo pr envisager que l´on puisse faire une comparaison aussi indigne...COMMENT OSES TU COMPARER SNAKE A FISHER...et pire...COMPARER MGS3 A SC...ok ok je m´emporte mais l´idée me repugne autant que ton nom...tu est un etre pathétique maintenant :sors:

La vidéo du moment