CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mgs 3 et Mgs 1

gandalf3026
gandalf3026
Niveau 3
11 mars 2005 à 23:57:34

Salut a tous, je suis fan de la serie des mgs, mais je suis pas un expert dans l´histoire mais honnetement vous trouvez pas que Mgs 3 se rapproche + de l´etat d´esprit de mgs1 plutot que mgs 2 qui partait dans une branche totalement differente?

Ce que je veux dire c que maintenant on eprouve un peu de nostalgie par rapport au mgs 1 sur ps 1. Et cette nostalgie elle disparait pas mal dans le 2 mais revient pas mal dans le 3.

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
11 mars 2005 à 23:58:55

ok

yami111
yami111
Niveau 10
12 mars 2005 à 00:01:31

arrete de parlé de mgs 1 faut parlé mainteant de tts sur la cube la vous verez se que faut solid c est a coupé le soufle

Driftt
Driftt
Niveau 10
12 mars 2005 à 00:03:35

C´est la même chose l´histoire et pas différente.

yami111
yami111
Niveau 10
12 mars 2005 à 00:05:13

ya 2,3 scene qui change qui montre un solid snake beaucoup plus fort

gandalf3026
gandalf3026
Niveau 3
12 mars 2005 à 00:06:29

tu parle du jeu twins snakes sur game cube? sinon oui ça se raproche de l´esprit du 1. Et ce qui était bien le scenario etait peut etre moins étofé que dans le 2 mais, on retenait le principal et ça nous marquait. Tandis que dans le 2 on se perd un peu dans le scenar ( qui est très bien réeussi). Mais dans le 3 c un peu un retour aux sources. Avec j´ose dire le mythique big boss. y a un truc qui se degage dans le 1 et le 3 qu´il y avait pas dans le 2.

yami111
yami111
Niveau 10
12 mars 2005 à 00:09:50

tout ta fait c est pour sa que pour moi mgs 2 est bon dernier au classemnt mgs en plus on joue avec raiden un petit blondinet qui a pas de classe

gandalf3026
gandalf3026
Niveau 3
12 mars 2005 à 00:12:58

Y avait quand meme des moments d´anthologie qui sont dans le 1 et qui ne reviennent pas à la meme ampleur dans le 2. Par exemple les duels contre les boss style sniper wolf, ocelot. C´etait memorable. Meme la musique qui etait assez depourvu pauvre ( sur la qualité je parle) elle nous restait dans la tête et elle avait ce petit truc en plus que celle du 2 n´a pas

yami111
yami111
Niveau 10
12 mars 2005 à 00:13:55

pour finir mgs 1 depasse largement le 2

gandalf3026
gandalf3026
Niveau 3
12 mars 2005 à 00:14:06

tout a fait d´accord avec toi yami. Raiden il casse tout. Moi ça m´a trop déçu dans le 2. mais heuresement qu´il se rattrape dans le 3 avec big boss.

kyo_kusanagi_0
kyo_kusanagi_0
Niveau 9
12 mars 2005 à 00:17:21

J´suis assez d´accord avec GANDALF3026 sur le fait qu´il m´a fait penser au 1 par moment. Le moment le plus flagrant était quand on devais infiltrer la grande forteresse ( en plus de ça, il neige...)

yami111
yami111
Niveau 10
12 mars 2005 à 00:19:55

enfin des gens qui me comprends :) :) :)

OOOOpen
OOOOpen
Niveau 7
12 mars 2005 à 01:59:30

j´viens de lire c´qui est mis et j´trouve que vous êtes vachement dur avec le 2 , y´a aussi pa mal de moment " intense " dans le 2 . Par exemple y´a la mort de la tit soeur de Otacon T_T , le moment ou Olga se sacrifie à la place de Raiden pour que sont enfant reste en vie ( Spoiler : en fait ce qui est arrivé à Olga est la même chose qui est arrivé à The Boss . ... re T_T ) , ect . .. Perso je trouve que le fait de mettre un nouveau perso principal dans l´histoire est pa mal trouvé ( bien que I love snake ^^ ) sa met un peu de fraicheur dans la " saga " et j´aime bcp que l´histoire nous montre les différence entre Raiden et Snake , sa nous fais voir les " nouvelles méthodes " des soldats , et le fait de faire en sorte que se soit la première " vrai " mission de raiden sa déchire , on apprend les choses en même temps que lui comparé à Snake qui en était à sa onnesaitcombientième :ok: bon vwala tt sa pour vous dire que je trouve que vous rabaissé un peu trop MGS 2 , perso je préfère le 2 que le 3 et je mettrait même le 2 un tt petit peu devant le 1 ( mais vraiment un tt petit peu , m´agresser pas ^^ peace and love brothers )
Vwala :ok:

gandalf3026
gandalf3026
Niveau 3
25 mars 2005 à 23:14:14

Oué je dis pas que mg2 est nul au contraire la serie fait partie des meilleurs jeux videos qui soient. Mais quand on finit le 1 et qu´on y repense on a plus de nostalegie qu´avec le 2 voila sinon vive MGS

iceman_68
iceman_68
Niveau 32
25 mars 2005 à 23:44:31

le 3 est exeptionelle le 1 j´ai pas joué ( mais je connai un peu l´histoire) et le 2 reste pour moi le meilleur il y avai une trop bonne ambiance sur le big shell avec ses strut ces shell one core son scenario c´etai trop bon

liloup06
liloup06
Niveau 5
26 mars 2005 à 00:23:34

Personnellement j´ai aussi trouvé MGS3 plutot proche du 1er, et pour ma part c´est EVA qui m´a fait ressentir ça.
Je trouve que dans le 2, il manquait ( en plus d´une âme et de décors variés, mais ca c´est une autre affaire) une nana à laquelle Snake s´attache. Contrairement aux 2 autres quoi.
Meryl et EVA, quel pied!

--snake
--snake
Niveau 8
26 mars 2005 à 02:08:48

toi ce qu´il te faut c´est une copine

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
26 mars 2005 à 02:12:33

Hum...J´ai adoré le 2, je ne m´y suis pas perdu, et j´ai retrouvé l´esprit MGS...

Je ne trouve pas que MGS3 se rapproche vraiment de MGS1...Enfin, pas plus que le 2.^^

-Onisuka-
-Onisuka-
Niveau 6
26 mars 2005 à 02:36:46

Le coupable c´est Raiden.Si on avait eu Snake dans le 2 on en aurait un meilleur souvenir

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
26 mars 2005 à 02:48:21

J´ai adoré Raiden...:/

Je ne sais pas pourquoi les gens ne l´aiment pas.

Manque d´ouverture d´esprit ?

Ou bien, le problème vient de moi. :/

La vidéo du moment