CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus qu'un simple jeu.

TommyVercetti47
TommyVercetti47
Niveau 10
11 mars 2005 à 13:11:15

après avoir fini ce jeu si on peut appeler ça comme ca, on se sent différent, on ressent plusieurs choses à la fois... de l´incompréhension, un état de mal-être général mais avant tout de l´admiration... ce n´est pas un jeu, c beaucoup plus que ça. L´histoire des personnages touche les joueurs, pourrait meme parvenir à tirer des larmes aux plus émotifs.
Alors qd je vois des mecs qui comparent un Metal Gear à un splinter cell, je ris, je ris parce que c´est comme comparer un Hitchkok à un john woo, le scénario absolument magnifique d´un et le grand spectacle de l´autre. Splinter cell est creux, c´est un personnage avec un pistolet qui fait pan pan sur les méchants, Metal Gear c´est quelquechose d´indescriptible, d´envoutant...
Et puis c´est un jeu " intelligent", là ou splinter cell avec son héro américain et ses gadgets high tech sauve le monde des méchants messieurs qui veulent faire tout péter et avec son message caché qu´on peut facilement déchiffrer comme un GLOIRE A L´AMERIQUE, Metal Gear, lui, beaucoup plus fin, part sur la meme lignée mais pour au final en mettre plein la gueule aux américains et au passage dégomme toutes les nations qui prônent la guerre.
Alors je dis bravo et contrairement à beaucoup de messages sur ce forum il ne faut pas de suite à cette fabuleuse saga. D´autres Metal Gear oui mais qui n´auront plus rien a voir avec ceux ci, simplement des clins d´oeil, la page kojima est tournée et quelle belle page.

Kojiro_Hyuga
Kojiro_Hyuga
Niveau 6
11 mars 2005 à 13:15:11

:sleep: lol

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
11 mars 2005 à 13:15:29

franchement je suis tout a fait dacord avec toi :ok:

TommyVercetti47
TommyVercetti47
Niveau 10
11 mars 2005 à 13:19:59

:hap: je sais kojiro jme suis un peu emballé

pussyhackerz
pussyhackerz
Niveau 3
11 mars 2005 à 13:20:10

et c´est maitnenant que tu comprend sa ? si c´etait pas le cas il y aurait pas de contexte historique reel ( kroutchvev , staline , johnson ect..)
Metal Gear se raproche plus du film qu´autre choze. il est doué MR kojima , il devrait faire des films , des vrai, genre Rock , BlackHawk Down tt sa

Jolanzappeur
Jolanzappeur
Niveau 9
11 mars 2005 à 13:21:53

respect, j´ aurai pas fait mieux!!!
On ne doit plus toucher a cette oeuvre, ou alors, l´ effleurer!!!
Mais, j´ espere quand meme que Kojima sortira d´ autres épisodes, c quand meme lui qui fait avancer l´ histoire du jeu vidéo.

trekill
trekill
Niveau 3
11 mars 2005 à 14:20:38

je dis bravo à toi pour cette jolie description du jeumais tu dis qu´il ne faut pas de suite.... tu oublies que MGS 2 nous laisse sur notre faim

misou14
misou14
Niveau 7
11 mars 2005 à 15:15:42

Ouais 100% d accord avec toi. Dans ce cas si vous avez adoré ce jeu, essayé le 1er qui est encore plus critique et avec un scénario encore plus impressionnat! Bien que les graphismes ne soient plus d actualité, le 1er MGS reste mon préféré tant son scénario est riche et complexe! ; -)

davze
davze
Niveau 7
11 mars 2005 à 15:24:24

bien d´accord avec toi misou mais quand même mgs3 m´a beacoup plus skotché que mgs2 ( peut être parce que j´étais déçu de jouer avec raiden la niçoise et que je trouvais que certains passages ressembler trop à shadow moses on comprend à la fin pourquoi d´ailleurs)

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
11 mars 2005 à 15:26:11

péter et avec son message caché qu´on peut facilement déchiffrer comme un GLOIRE A L´AMERIQUE, Metal Gear, lui, beaucoup plus fin, part sur la meme lignée mais pour au final en mettre plein la gueule aux américains et au passage

:d) Là le message que je capte c´est " mort à l´Amérique".

ps: chers Admins, ne me banissez pas: liberté d´expression :hap:

misou14
misou14
Niveau 7
11 mars 2005 à 15:36:27

MGS n´a pas pour message " Mort à l´Amérique" mais au contraire qu il n y pas les méchants d un coté et les gentils de l autre. Dans chaque camps y a des pourris, et chaque personne n est qu un pion du systeme voila ce que MGS veut dire!
Pour repondre à davze, c est clair que MGS2 m avait particulièrement décu, deja avec son histoire d IA un peu bidon et son message moralisateur à la noix: " Il ne faut pas que les générations futures oublie le passé" ou un truc dans le genre avec une mise en scene neuneu ou flotte un drapeau US devant le memorial Lincols avec des petits enfants autour!!! :-)
Le 1er MGS avait un scénar beaucoup plus riche et développé puisant dans les problemes d actualité comme la guerre du golf, la course à l armement, le pouvoir des super nations!

misou14
misou14
Niveau 7
11 mars 2005 à 15:38:41

Mais ce qui me fait délire dans MGS3 c est qu il y a pleins d allusions à MGS ( dernierement c etait la scene de snake en prison avec le garde qui est enrhumé et qui eternue, j ai eu peur d éternuer par la suite et manque de chance j avais pas de ketchup :-d)

CloudStrike
CloudStrike
Niveau 10
11 mars 2005 à 15:40:05

:ok: je savais bien que SC se faissait la raie avec un barreau de chaise ! :-p

davze
davze
Niveau 7
11 mars 2005 à 15:42:49

c´est pas tant au niveau du scénar, au contraire d´ailleurs je trouve celui de mgs2 plus complexe que celui de mgs1 ( faut dire aussi que je joue au legacy of kain où le scénar est encore plus complexe que dans les mgs), mais juste l´ambiance. Tu sais l´ambiance pesante et inquiétante qui régnait dans mgs 1 qui te prends les tripes et qui te fait toujours avancer un peu plus loin. Cette ambiance a été perdu dans mgs 2 et en partie retrouvé dans mgs3 car comme dans mgs1 snake est un pion mais il ne le sait pas encore donc tu découvres les révélations en même temps que le personnage principale alors que dans mgs2 tu a tjs une longueur d´vance sur raiden ce qui est énervant!

La vidéo du moment