la guerre des consoles a toujours exister et elle existera toujours
je pense kil est donc temps de faire un petit bilan de cette generation 128 bits ki, mine de, touche a sa fin
La PS2:
la plus vielle des consoles et la moin puissante techniquement mais il faut bien l´avouer, elle est la grande gagnante des cette periode 128 bits ( sa fait 2 fois pour Sony kan meme)
elle doit sans doute sa victoire au fait k´elle a heritée du carnet d´adresse de developpeur ke la PS1 à créer
de plus meme si elle est dépassée techniquement, certain jeu prouve kelle a encore des ressources et kelle en a encore dans le ventre la chtite ( comme par exemple MSG3)
donc kune chose a dire, VIVE LA PS2
La GameCube:
elle a tout pour plaire mai la pauvre a héritée des tares mis en place par la N64
donc du coup elle se paye des jeu pour les -6 ans
c´est dommage car elle aurai pu etre le vrai concurente de la PS2 meme si elle a eu le luxe de se voir atribuer de grand ( comme resident evil rebirth)
La XBox:
personne y croyer a sa reussite surtout a cause du fait ke les gens ne pouvai s´empécher de faire la comparaison XBox = Microsoft = Windows = Gros Plantage de Merde
et pourtan, ce cher Billou nous a sorti une puissance surpuissance ( la plus puissante de sa geration) et surtout ses caractéristique digne d´un assembleur de PC ( rajout de DD bien plus fréquent ke sur la PS2) et sans doute le point le plus fort, un systeme de jeu online ki regroupe tou les jeu sous le XBox Live ki est une stratégie ki s´avère payante ( je rapel ke pour les jeu online sur PS2 chaque éditeur y va de son petit serveur perso, la avec la XBox tout le monde se retrouve avec le XBox Live)
et voila ma vision des chose actuellement