Je vient de lire que BIG-BOSS est un méchant pour certains
Mais justement
Ce qui se passe dans MG1 et MG2 n´est autre que ce qu´a fait the boss avec Big Boss dans MGS3.
Aussi bien Solid que naked ( je vais lappeler comme ca maintenant) ont du evoluer de la meme maniere en faisant un choi: Etre un soldat pour son pays ou pour ses convictions
Il sagis d´une " lecon de vie".
Il sagit de montrer qu´un soldat n´est pas la pour etre aux ordre de qqun ( ont l´a bien vu dans MGS1) mais le soldat doit defendre ses convictions et se battre pour cela ( C´est ce qu´a fait comprendre snake à Raiden dont toutes les idées etaient ambrouillées apres son lavage de cerveau)
Mis a part de nombreuses reflexions philosophique. Les personnages s´interreogent sur les raisons existancielles d´un soldat.
The Boss , BIG BOSS , Solid-Snake et raiden dans chacuns des numeros ont muri et sont devenus de vrais soldats libre de penser et d´agir.
Je ne toruve pas meilleur therme que celui ci : Il se sont asagies ( avec l´age et l´experience : encore une lecon en sachant que au japon les anciens sont tres respectés anisi que leurs enseignement)
Ba voila
Je vous ai dit ce que je pensai