Je voudrais créer ici un topic sérieux à propos de la fin du jeu. En parcourant les différents topic, j’ai remarqué avec regret des réflexions un peu " simplistes " à propos de l’histoire captivante imaginée par M. kojima. En effet, un scénario aussi complet et subtil ne saurait être résumé par une vision aussi simpliste que la recherche des " gentils et méchants " . Je n’ai pas vraiment compris pourquoi certains veulent absolument definir Snake ( ou Big Boss) de gentil ou méchant.
Pour moi, dans tous les épisodes de la saga Metal Gear, nous suivons l’aventure d’un " héros " envoyé par un camp en affronter un autre. Dans chaque épisode, on se rend compte finalement que le héros est manipulé par son camp. Le camp adverse est toujours animé par une idéologie relativement louable,et, bien que les moyens employés pour atteindre leur but sont extrêmes, ils sont néanmoins compréhensibles quand on voit qui compose le camp adverse, et la puissance dont ils disposent.
Personellement, si on doit absolument definir un " méchant " , ce sont les patriotes, et donc le gouvernement des Etats-Unis. Snake ( big boss), nous aide bien à comprendre dans cet opus comment et pourquoi liquid et Solidus en sont arrivés là dans les épisodes 1 et 2. On voit également que Solid Snake, après s’être rendu compte comme Big Boss qu’il avait été manipulé ( episode 1), est le seul à avoir choisi de se révolter par une voie plus " neutre " et " pacifique " , en ne s’attaquant pas aux patriotes, mais en essayant de détruire directement la source de tous les conflits, à savoir le Metal Gear.
Bref, sans vouloir résumer ma vision de ce scénario captivant ( même résumé ca prendrait trop de temps), j’ai néanmoins donné mon avis, et je serais assez curieux de connaître le votre. Etes-vous d’accord ? Avez-vous une opinion différente ? voyez-vous les choses autrement ? Venez-vous exprimer et donner votre avis à propos d’un des meilleurs jeux de tous les temps !
Merci, et bon jeu !