CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussion sur la fin. (spoiler)

alessandro07
alessandro07
Niveau 5
09 mars 2005 à 10:53:59

Je voudrais créer ici un topic sérieux à propos de la fin du jeu. En parcourant les différents topic, j’ai remarqué avec regret des réflexions un peu " simplistes " à propos de l’histoire captivante imaginée par M. kojima. En effet, un scénario aussi complet et subtil ne saurait être résumé par une vision aussi simpliste que la recherche des " gentils et méchants " . Je n’ai pas vraiment compris pourquoi certains veulent absolument definir Snake ( ou Big Boss) de gentil ou méchant.

Pour moi, dans tous les épisodes de la saga Metal Gear, nous suivons l’aventure d’un " héros " envoyé par un camp en affronter un autre. Dans chaque épisode, on se rend compte finalement que le héros est manipulé par son camp. Le camp adverse est toujours animé par une idéologie relativement louable,et, bien que les moyens employés pour atteindre leur but sont extrêmes, ils sont néanmoins compréhensibles quand on voit qui compose le camp adverse, et la puissance dont ils disposent.

Personellement, si on doit absolument definir un " méchant " , ce sont les patriotes, et donc le gouvernement des Etats-Unis. Snake ( big boss), nous aide bien à comprendre dans cet opus comment et pourquoi liquid et Solidus en sont arrivés là dans les épisodes 1 et 2. On voit également que Solid Snake, après s’être rendu compte comme Big Boss qu’il avait été manipulé ( episode 1), est le seul à avoir choisi de se révolter par une voie plus " neutre " et " pacifique " , en ne s’attaquant pas aux patriotes, mais en essayant de détruire directement la source de tous les conflits, à savoir le Metal Gear.

Bref, sans vouloir résumer ma vision de ce scénario captivant ( même résumé ca prendrait trop de temps), j’ai néanmoins donné mon avis, et je serais assez curieux de connaître le votre. Etes-vous d’accord ? Avez-vous une opinion différente ? voyez-vous les choses autrement ? Venez-vous exprimer et donner votre avis à propos d’un des meilleurs jeux de tous les temps !

Merci, et bon jeu !

Polux02
Polux02
Niveau 5
09 mars 2005 à 13:52:42

Je suis d´accord avec toi lorsque l´on comprend que Bigboss a etait manipulé pas le gouvernement et qu´ils ont obliger the boss en la fesant passer pour une traitresse a mourrir je comprend que bigboss les trahis

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
09 mars 2005 à 13:54:35

" Personellement, si on doit absolument definir un " méchant " , ce sont les patriotes, et donc le gouvernement des Etats-Unis."

ah lalalalala...

les patriots controlent le gouvernment des etats unis(entre autres choses) mais le gouvernement des etats unis nest pas ´les patriots´

" Polux02 Posté le 09 mars 2005 à 13:52:42
Je suis d´accord avec toi lorsque l´on comprend que Bigboss a etait manipulé pas le gouvernement et qu´ils ont obliger the boss en la fesant passer pour une traitresse a mourrir je comprend que bigboss les trahis"

cest un hero, pas un martyr

2eme fois

gaudric
gaudric
Niveau 6
09 mars 2005 à 13:56:50

les " patriots" . ..c´est bien pour les ETAT UNIS. Sinon c´est le " philosophes" ( cf guide officiel)

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
09 mars 2005 à 13:57:53

Ouais c´est vrai que dans les metal gear il n´y a pas de méchant, The boss essaie de le faire comprendre à Bigboss à la fin et Kojima nous le montre en développant le caractère et les sentiments de ses personnages, on a presque de la compassion pour chacun des boss que l´ont tu lol ( à part pour l´unité cobra qui n´est pas vraiment poussé à part the sorrow )

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
09 mars 2005 à 13:59:39

" gaudric Posté le 09 mars 2005 à 13:56:50
les " patriots" . . .c´est bien pour les ETAT UNIS. Sinon c´est le " philosophes" ( cf guide officiel)"

ca devient tres tres fatiguant tous ces gus qui comprennent que dalle la...

les philosophers US se sont rebaptisés les patriots cest exact, mais jai jamais dit le contraire

jai dit : ´les patriots controlent le gouvernment des etats unis(entre autres choses) mais le gouvernement des etats unis nest pas ´les patriots´ ´

solidus2000
solidus2000
Niveau 10
09 mars 2005 à 13:59:46

Ils ont des idéaux différent, pas de bien ni de mal ( c´est valable meme dans la vie)

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
09 mars 2005 à 14:01:47

c´est pas juste que c´est valable " même " dans la vie c´est tout simplement que c´est un des messages que veut faire passer Kojima je crois

alessandro07
alessandro07
Niveau 5
09 mars 2005 à 15:19:33

Pettit message à l´attention de ( EDDY).

Tu commences vraiment à nous saouler à toujours faire ton donneur de leçons, et en plus de façon totalement dénigrante et supérieure. tu te prends pour qui? Pour le seul et unique détenteur de la vérité absolue. peut-être même que en fait c´est toi qui à créé le jeu et non M. Kojima?

Allez, fout nous un peu la paix et va jouer ailleurs gamin!

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
09 mars 2005 à 15:20:04

ahah

pwned

hka
hka
Niveau 10
09 mars 2005 à 15:25:19

ccccccccaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssééééééééééé
ééééééééééééé EDDY ! !!

hka
hka
Niveau 10
09 mars 2005 à 15:26:22

:lol:

en faite, ce serai pas parce que tu es persecuté dans la vie ? tes parents te battent ? tu te fais lyncher a l´ecole ? ta pas d´amis ?

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
10 mars 2005 à 19:32:54

oui c´est bien plus compliquer kune histoire de mechant et de gentil
on n´est pas dans Splinter Cell sil vous plait :lol:

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
10 mars 2005 à 19:34:57

Bien dit ! !!
Si vous trouver MGS 3 trop compliqué, allez jouer à Splinter Cell, y a pas grand chose à comprendre...

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
10 mars 2005 à 19:35:28

Big Boss c´est rebeler est c´est normal a la limite ( ce n´est pas un jouet politique)

et comme dt Snake dans MGS1 le terro ne font ke continuer se ke les Américain on commencer a faire :diable:

mikah69
mikah69
Niveau 6
10 mars 2005 à 20:29:00

ok les 3 jeux son les meilleurs pôur moi , mes jeux préférés , mais kojima nous fais tourné en rond , regardez bien les 3 histoires sont les meme a quelques choses pres et a des epoques differentes ( le 3 a limite l´impression d´etre le 2 en + court),kojima ne se foule vraiment pas la ! !
malgré que ca soit des chef d´oeuvre on peu presque parler d´escroquerie

La vidéo du moment