Les Cobras sont des boss très particulier, aux pouvoirs surnaturels. Bref, c´est la touche de fantaisie de la part des créateurs. Mais pour enlever le voile d´un mystère, voici une petite révélation.
C´est tout bête: les cobras explosent une fois battu car une fois mort, une bombe placé sur eux ( ou DANS eux) explose. Ils peuvent également l´enclencher manuellement ( comme The Fear). Mes sources? Le guide officiel du jeu dans lequel on indique que l´un des boss explose pour cette raison. Je conclue qu´il en est de même pour les autres membres du Cobra ( excepté The Boss, pour son rôle dans le scénario je pense). Les cobras ont sans doute signé une sorte de pacte qui les obligeait à exploser une fois mort, pour on ne sait quelle raison ( fallait faire classe).
Mais il reste bien sûr d´autres mystères tels que la photosynthèse de The End, l´esprit de feu de The Fire ou encore la malformation de The Fear^^. Kojima a quand même fait son maximum pour donner une explication à tout. Je vous propose donc de venir sur ce topic pour essayer d´expliquer ces phénomènes. Au delà d´essayer de trouver la vraie vérité, on va surtout un peu rigoler devant des propositions des plus délirantes.
A vous