- Graph 18/20 ( mention spéciale pour les flammes et explosions)
- Jouabilité 18/20
-Durée de vie 18/20 ( bémol: le " trop-réalisme" nous en fait chier avant qu´on puisse réellement s´amuser avec les bonus)
- Bande son: 19/20, mention spéciale pour le thème Snake Eater qui accompagne la présentation " à la 007"
- Scénar´: 19/20
Note générale: 17/20
J´avoue ( et ceci est mon opinion personnelle) que le fait d´avoir 100.000 paramètres un peu superflus à gérer ( poids de l´équipement, batterie, état du silencieux...) qui s´ajoutent aux essentiels ou originaux ( trousse de soin, endurance) est un peu gavant.
De même que l´impossibilité de profiter des bonus acquis dans un autre mode de difficulté est naze, surtout que la disparition du radar et le peu de munitions compliquent particulièrement les choses ( surtout si on ajoute les paramètres superflus).
Je précise une nvelle fois que cela constitue mon avis perso. J´ai pour habitude ( du moins dans MGS et MGS2) d´explorer tous les niveaux de difficulté ( et avec ou sans radar) sans trop me prendre la tête avec les bonus, etc... PUIS de jouer en m´éclatant à faire des dégâts monstrueux, jouer avec les gardes, etc...
Et ici, obligé de finir au moins 2 fois chaque mode de diff´ ( paske s´amuser à shooter les grenouilles en Hard, avec peu de munitions et pas le Patriot, vous m´excusez....) pour pouvoir enfin profiter...gavant
Bref, Kojima n´a pas permis à tous de jouer comme ils l´entendaient, chose qui était possible dans MGS2