CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réaction à Chaud. MGS3?

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
08 mars 2005 à 14:52:53

Salut, je voudrai vous exposer mon opignon que certain je suis sur ( vu les post) serront d´accord à moi sur bon nombre de point. Notez qu´il y a pas de spoiler dans ces lignes ou très minime qui ne dérange en rien le scénario.

:d) :d) Après l´avoir fini ( il y a qlq minutes) je dois vous dire que je suis content de MGS3 et super deçut d´un autre coté! Les graphismes de MGS3 c´est très beau, mais pas aussi convaicquant que MGS2 à mon gout. Le scénario est aussi très impecable, bien que très compliquer, mais se releve plutot d´un compte raconter que d´un scénario épicé. Pourquoi dans MGS1/2 on sait beaucoup de chose sur les boss que nous affrontons alors que là que savons-nous de ´the pain´, ´the fear´ ou encore ´the end´ ? ?? Mais rien! ou est passer cette magie de faire un scénario truffé de pièges et de rebomdissements à foissons? Il est clair que MGS3 en vaut la chandelle, mais bon qlq regrets sont toujours là.

Je pense que MGS3 s´addresse plus particulièrement à ceux qui n´ont jamais jouer à MGS car combien de fois le colonel nous repete la même chose? ´snake fait ca...´ pour ma part 99% des appel Codec c´était lui qui m´appeler. J´ai eu la preuve de ceci quand une personne à poster sur ce forum en demandant comment avoir the fear??? Alors qu´il était invisible, alors que pour certain qui vont se reconnaitre le tuer n´était que reflexe, je me trompe? :)

En faites MGS3 serrai pour moi: un très bon jeu mais trop répétitif et avec trop d´info que nous connaisson et pas assez que nous connaissons pas.

Mes NOTES ( vous pouvez en faire autant)
Graphismes: 18/20
Jouabilité: 19/20
Durée de Vie: 17/20
Scénario: 18/20
Bande son: 16/20

Je n´ai pas vu ( ou oublier) les notes donner par JV.COM alors si celle-ci sent rapproche ou s´éloigne: pur hasard.

J´espère seulement que MGS ne deviendra pas lassant à nous répéter la même chose, pensais plutot à ceux qui sont accros à 100% qu´aux petitx nouveaux!!

Vive MGS

nikot
nikot
Niveau 9
08 mars 2005 à 14:55:27

Je n´ ai toujours pas fini le jeu mais je peu dors et déjà donner ces notes :D

Graphisme 18/20
Jouabilité 16/20
Duré de vie --/20
Scénario 19/20
Bande son 18/20

Sur ce si tu peux m´ aider je suis bloquer dans le labo aide moi donc mon topic plz :D

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
08 mars 2005 à 14:56:20

J´arrive :)

linkguerrier
linkguerrier
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:02:41

tenais voila le début de mon test mgs 3 :d)
:d) :d) :d) TEST METAL GEAR SOLID 3
Miyamoto a révolutionner la 3d, avec des titres comme Mario 64 ou Zelda ocarina of time. Ces deux jeux ont instaurés des règles dans leurs genres, règle que tout bon jeu 3d respect depuis plusieurs années. Aussi beaucoup de jeu s’inspire de leur gameplay ultra novateur. Mais pourquoi vous parlez des perles de Miyamoto alors que ici je test Metal gear solid 3 ? Tout simplement car Metal gear solid 3 est autant novateur que les deux jeux cités précédemment . Hideo kojima a fait ici une œuvre d’art totale, qui en plus d’être peut être le meilleur jeu existant, il est aussi l’un des meilleurs films existant, un chef d’œuvre du septième art en plus d’un jeu… Cette introduction pourrait être encore beaucoup plus longue, car pour faire l’intro de Metal gear solid il faudrait plusieurs page tellement le jeu est intense, dernier mot donc, ce jeu est la plus grande réussit de cette génération de console.

:d):d) Les débuts du serpent.
Tout d’abord avant de commencer ma périlleuse mission qui est de tester le jeu le plus profond de ces dernières années, je vais m’attarder sur le scénario de Metal gear solid 3 : snake eater. Tout commence en pleine guerre froide, après l’évènement très connu de la crise des missiles à cuba, fait historique donc. Mais le jeu raconte que, si l’URSS a si gentiment enlever ces armes de cuba, c’était après un compromis caché à tous. Celui-ci consistant à échanger le scientifique Sokolov contre le retrait des missiles de cuba ( cela est fictif bien sur). Seulement, les USA ignorés certainement que Sokolov inventerait quelques années après cela la base du Metal gear ! !!! Une fois que les USA ait pris conscience de la situation, le CIA envoi en mission l’élite, l’unité FOX. Et c’est le maintenant célèbre SNAKE qui devra se charger de cette mission. Avec comme coéquipier, The BOSS ! !!! Oui la mère génétique de snake enfin présenter physiquement dans un Metal gear. Les relations entre The boss et snake sont très poussé dans le jeu, et je dois admettre que The BOSS est sans doute le personnage le plus réaliste que je n’ai jamais vu, aussi bien physiquement que mentalement. Le jeu étant comme ces prédécesseurs, fait d’une mise en scène complexe, d’un scénario laissant beaucoup de question en suspend jusqu’au dernier moment. Il faut quand même préciser que Metal gear solid 3 en terme de scénario ne peut être proposer a n’importe qui, le joueur se gavant de fifa street, de mercenaries et de gta san andreas risque de ne pas tout comprendre a ce jeu… Tout simplement car MGS 3 utilise des faits historiques qui laisse à réfléchir énormément. Surtout que tout n’est pas dévoilé dans le jeu et que pour comprendre certaine chose votre esprit de déduction sera très utile. Il y a beaucoup de chose a dire sur le scénario tellement celui-ci est intense, mais je préfère vous donnez uniquement le contexte de base pour ne pas gâcher votre plaisir par la suite, car MGS est une histoire de trahison, de génétique, de patriotisme et beaucoup d’autre chose. Surtout que l’époque de la guerre froide correspond très bien a ce genre de scénario ( Pour les plus jeunes, la guerre froide est un conflit qui a commencer après la 2ème guerre mondiale pour finir dans les années 80, ce conflit opposé L’URSS et les USA, les deux camps possédant l’arme atomique, la 3ème guerre mondiale n’a jamais éclaté, mais pendant 40ans elle aurait pus...).

:d) :d) Robinson Crusoe est de retour
Metal gear solid 3 se déroule en pleine forêt, une forêt dense et perdue au fond de L’ URSS. Le fait de se retrouver en pleine forêt impose beaucoup de contrainte… Principalement au niveau de la nourriture. En effet, pour trouver à manger vous serez contraint de tuer nos amis animaux. Ou sinon de couper divers champignons et fruits. Une fois votre repas avaler il régénère votre barre de… endurance ! Maintenant snake ( enfin, le père du snake que l’on connaît) possède deux barres, une de vie, et l’autre d’endurance. La barre de vie ne se charge que si celle d’endurance est en bon état. La barre d’endurance peut diminuer de nombreuse façon, tout d’abord de fatigue, mais aussi par blessure. Vous serez donc obligé de soigner vos blessures par un menu spécialement étudié pour l’occasion. Les causes de blessures sont nombreuses, et chacune se soigne de manière différente ( vous avez toujours a votre disposition une trousse a pharmacie). Aussi vous pourrez aussi souffrir d’intoxication alimentaire, d’empoisonnement et j’en passe. A ce niveau la MGS 3 est extrêmement réaliste, il est à ma connaissance le premier jeu d’action à arborer ce côté réaliste qui n’est vraiment pas pour déplaire. Au niveau du gameplay ( puisqu’on y est), MGS 3 reprend celui du deuxième opus tout en y ajoutant quelques nouveaux mouvements. Principalement au niveau des combats aux corps a corps. Mais comme tout le monde le sait, si le gameplay de Metal gear est si intense, c’est car il voit tout de façon réaliste, je m’explique. L’un des boss du jeu a besoin de manger de temps en temps, comment le tuer ? Il suffi de lui couper des champignons intoxiqués et de lui donner pour qu’il en soit malade ! Avez-vous déjà vu sa dans un jeu ? Non jamais… Oublier vos esprits conditionnés de joueurs enfermés dans certains Half life ou Doom. Ici seul votre esprit réel est mis à l’épreuve, que feriez vous en réalité ? ?? Et bien la réponse est sans doute la bonne ( a par si vous êtes totalement écervelé). Manque qu’il faut tout de même être malin, c’est pour cela que deux manières ce présenteront toujours a vous, une qui vous demandera de vous creusez les neurones, l’autre consistant juste a tirer sur l’adversaire jusqu´à sa mort. A vous de voir celle que vous plait le plus. MGS 3 est un jeu d’infiltration, mais pas du genre Splinter Cell. Splinter cell propose comme défis de finir le jeu sans tuer, ni même en attaquant un ennemi. Dans MGS 3, vous serez en général contraint d’endormir votre adversaire avec une fléchette placé à la tête ( économie de munition obligatoire). Par contre, il est préférable tout de même de tuer un minimum de personne ( de toute façon, provoquer une alerte revient a signer votre arrêt de mort en mode difficile). Enfin l’autre nouveauté du gameplay réside dans les camouflages, pour vous cacher dans la forêt ( vous ne trouverez pas de carton et de casier en pleine forêt), il faudra vous camoufler avec différente tenu que vous trouverez dans la forêt, ou que vous possédez déjà dans votre équipement. Dernière chose sur le gameplay, pour se nourrir, se guérir et changer d’équipement il faut passer par un menu spéciale légèrement long a s’afficher, ce qui peut parfois agacer, principalement dans certains combats ou vous êtes contraint a l’ouvrir toutes les deux minutes, cela reste un défaut très mineur.

:d) :d) La nature est belle
Metal gear solid 3 est, comme le montre les photos, magnifique. Voir même plus que sa, bien que le jeu souffre d’énorme trace d’aliasing, il en reste l’un des plus beau jeu de la ps2. Effectivement, l’environnement est photo réaliste, truffée de détails en tout genres. Mais l’environnement n’est rien par rapport à la constitution physique des personnages ! C’est clair, The BOSS est une œuvre d’art, plus proche de la réalité que du jeu ! !! Je ne parle même pas du magnifique snake, de EVA, de ocelot encore jeune et puéril... Tous parfait au niveau du visage.

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:04:10

C´est à peine long -__-´

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:04:29

Comment j´ai la flemme de tout lire... :nonnon: t´auras cas le reposter quand il sera fini au moins je lirai tout une bonne fois pour toute :ok:

linkguerrier
linkguerrier
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:06:44

lol, j´ai fait que la moitier je crois, et oui je le reposterais plus tard, mais je vous donnerais surtout le lien du site ( y´a pas que metal gear dessus ) sa ira plus vite

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:07:27

Oui -__- mais moi je disais juste donner les notes pas ton test -__- :lol:

linkguerrier
linkguerrier
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:12:57

lol... au niveau des notes les voila :d)

scénario :d) 19/20
musique :d) 18/20
ambiance :d) 19/20
gameplay :d) 18/20
graphisme :d) 18/20

92/100

kainhimself
kainhimself
Niveau 10
08 mars 2005 à 15:22:50

ambiance 20/20 on est a fond dedand ( des foi le codec coupe le bonheu mais c po trop grave)
musique 16/20 j orai prefere la musik jap t les voix en jap
senario 20/20 respect kojima
gameplay 17/20 assez bon mais kelke camera et kelke petit problem
graphisme 17/20 il aurai pu pousser les video plus loin sinon celui du jeu est exellent ( surtout les barrile ki pete)
duree de vie 15/20 le gros probleme de tous les jeu mais le mode europeean xtrem ralonge la duree de vie ( c vraiment cho)

global 19/20

La vidéo du moment