CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les fans des MGS (scénario)

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:41:46

Bonjour a tous,

alors je dois vous avouer, je n´ai jamais bcp joué au precedent MGS ( quau 2) et encore moin pour lattrait du scenario, depuis MGS3 je suis fan et je suis friand de toutes les ptites subtilités des cinematiques et les sous entendus !

( jai recommcer 3 fois le jeu, enfin la mission vertueuse... pour les cinematiques) et jai revu en moyenne 2 fois toutes celle ci !

Je me suis renseigner ds plein de magazine et de DVD bonus de MGS2 pour capter liedologie du bon Kojima et quand on regarde MGS3 de ce point de vu la on y trouve un abyme de science, de connaissance ! du pure bonheure ( quoique le jeu en lui mm est palpitant...)

J´avais 2/3 questions a posés a propos des protagonistes...

1) pourquoi Eva a quitté lamerique ( jai vu la conversation ou elle lexpliqué brivement au marais mais pas tout pigé avec lhistoire de mensonge)

2) Pourquoi et comment celle ci arrive a meler la discu Snake et Volgin et pourquoi elle part sans mm quil se rende compte de quoique ce soit ?

3) ne trouvez vous pas qu´elle resemble etrangement a la fille de lhelico ? (sans les lunettes ? )

4) pourquoi The boss a telle trahi tout le monde ? pourquoi Snake parait jeune ds MGS2 alors que ds MGS3 il est deja assez vieu enfin il a prix 35 bonnes annes qd mm...

Jai pas dautre questions pour le moment, dites moi si mes questions trouveront reponse si non pouvez vous meclaircir les idees et si vous avez des references avec dautres MGS ds les question allez y !

merci davance...

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:44:28

:up:

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:45:16

Je peux répondre a la 4 : c´est Naked Snake que tu controle dans MGS 3 , plus tard Naked Snake deviendra Big Boss et si tu a joué a MGS 2 tu dois etre au courant de la suite
la 1 c´est du spoil , la 2 aucune idée , et la 3 j´étais en train de penser exactement a la meme chose

Hawksight
Hawksight
Niveau 6
07 mars 2005 à 20:45:17

4) pourquoi The boss a telle trahi tout le monde ? pourquoi Snake parait jeune ds MGS2 alors que ds MGS3 il est deja assez vieu enfin il a prix 35 bonnes annes qd mm...

Dans mgs2 le hero c´est le clone de big boss/naked snake

Je crois que je vais en faire ma devise :D

Hawksight
Hawksight
Niveau 6
07 mars 2005 à 20:46:15

3) ne trouvez vous pas qu´elle resemble etrangement a la fille de lhelico ? ( sans les lunettes ? )

c´est qui la fille de l´helico ? para medic ?

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:48:17

non celle qui est ds lhelico avec VOlgin et Ocelot et qui se fait faire menacer et critiquer de traitre ( KGB quoi) pour Naked snake jai tuojours pas bien pigé, si jai bien compris, c´ BIG BOSS ( THE BOSS ? rhooo je me perds la) Yaurait alors Big boss, the boss, liquid snake, solidus ? mais alors big boss est mechant donc naked snake est mechant donc on controle un eprsonnage mechant mdrrr! ! ! a laide eclairer moi :S
jai pas jouer au MGS1 et lhistoire des 3 freres est aussi nebuleux que la nuit pour moi !

luc_123
luc_123
Niveau 9
07 mars 2005 à 20:49:04

mais la fille dans l´elico c elle non?

-Laguna-
-Laguna-
Niveau 8
07 mars 2005 à 20:49:53

attention je vasi spoiler donc si tu veut vraiment voir tes reponse ben dessantr plus en bas

1)elle n´ai jamais aller en amerique elle vien de chine

2) j´ai aps compris la question

3)c´est elle qui est dans l´helico qui se fait passer pour la femme de salokov

4) the boss a trai personne juste volgin elle fesai la mission que l´amerique avai donner recuperer leritage voila et vu que volgin avai tirer avec le lance missile ben le president de je sais plus koi voulai une preuee que cetais aps fait expres et la preuve etais de tuer the boss alors il avi plus le choix

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:50:00

justement c´ sa qui est troublant, alors elle serait envoyé par Volgin pour reussir a duper snake ?

et c´ pour sa quelle joue lexibisionniste de force ? lool

-Laguna-
-Laguna-
Niveau 8
07 mars 2005 à 20:52:18

non big oss c celui kon controle the boss est la maitre de big boss et sont gentil tous les 2 big boss c´est fait cloner et ses 3 clone il a solid snake liquid snake et solidus snake

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:52:26

4) the boss a trai personne juste volgin elle fesai la mission que l´amerique avai donner recuperer leritage voila et vu que volgin avai tirer avec le lance missile ben le president de je sais plus koi voulai une preuee que cetais aps fait expres et la preuve etais de tuer the boss alors il avi plus le choix

tu pourrais juste eclaircir ce passage ? elle n´aurait trahi personne et ferait sa mission normalement, ce qui signifierait son temmpairaement plutot protecteur vis a vis de snake et son refus a le laisser continuer sa mission ?

-Laguna-
-Laguna-
Niveau 8
07 mars 2005 à 20:53:43

non sa mission est de s´infiltrer dans le groupe de volgin pour voler leritage et elle fait equipe avec snake pour mieu reusire et volgin ne sais meme pas quel va voir snake elle se cache

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:53:56

-laguna-
Posté le 07 mars 2005 à 20:52:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
non big oss c celui kon controle the boss est la maitre de big boss et sont gentil tous les 2 big boss c´est fait cloner et ses 3 clone il a solid snake liquid snake et solidus snake

sa fait trop plaisir merci bcp laguna pour ton aide a la comprehension ! merci pour les autres aussi ^^
je suis un peu handicapé mais jai prix le train en route et jessaye de recoler les morceaux, je suis devenu un gros fan !
jai arreter mes jeux en reseau juste pour MGS3 alors que dabitude jy arrive jamais ( c´ une preuve lool)

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:56:25

mais pourtant, on n´entend pas parler de BIG BOSS ds les MGS1/2 comme etant le fautif des 3 terribles freres ?
donc sa veut dire si je suis bien que toute lhistoire de MGS3 est fait pour eclaircir les esprits vis a vis des 2 episodes suivants ? ( enfin precedent^^)

En tout cas jai jamais vu un scenario aussi bien monté, aussi prenant ou on se sent prit ds l tournant, MAGNIFIQUE, le 2 mavait carrement pas envouté qd on comprend rien et quon joue pour jouer !

-Laguna-
-Laguna-
Niveau 8
07 mars 2005 à 20:56:41

oui the boss avait pris le groupe cobra pour montrer a volgin quel le traissai pas mais sinon oui elle fesais sa mission trinkilement et une question tu la fini ?

-Laguna-
-Laguna-
Niveau 8
07 mars 2005 à 20:59:58

ben big boss est comment dire le pere genetique des 3 snake sinon ta bien reison c´est le jeu qui ma + plus surtout l´histoire kojimas est un bossn si je serais son fils de serais fiere de mon pere car il est considerere comme un dieu en matiere jeux video lol

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:03:41

personnelement je ne fais pas de lidolatrie pour KOJIMA mais ce qui meffraie c´ que si il part et quil arrete la conception des MGS alors il laissera tombé tout un monde, une histoire, des joueurs... sa va etre mechant son depart... et je crois quil arrete dailleurs !

non je nai pas fini le jeu et mm si vous avez spoiler rien a foutre ! je voulais savoir et jai su ! c´ moi le fautif lool ! mais c´ aussi pcq toutes les ptites references aux pensés de KOJIMA sont si difficiles a trouvé, bah je remets les cinematiques et jai toujours peur de loupé un truc important donc ce qui fait que je suis pas patient et jattend pas de le finir ( ds MGS2 par exemple javais eu la mauvais surprise que mes questions naient pas trouvé de reponses a la fin voila pourquoi je poste ! )

La vidéo du moment