Je préfère le 2, de loin. Dans le 3, le système de close combat s´avère rigolo mais totalement inutile ( d´autant que lorsqu´on s´escrime à faire une prise y´a toujours un autre soldat qui nous fonce dessus et qui nous la fait relâcher ) , se cacher dans les herbes, c´est marrant deux minutes puis on en a assez, monter dans les arbres, on se fait repérer comme une m*rde...Et me dites pas que c´est parce que je suis habitué au radar, mon passe-temps favori est de terminer MGS2 en European Extreme
Mais ça encore, que le système me plaise moins, ç´aurait pas été trop grave s´il y n´y avait pas eu cette catastrophe que constituent les cinématiques::honte:: Kojima a tué son jeu...La plus grande force des autres MGS était justement ces cinématiques très longues mais captivantes ( Putain, l´Arsenal Gear ! !! ) et celles de MGS3 sont d´une nullité grave à cause de :
-L´absence de musique...Scandaleux...Et on vous marque " une musique épique " au dos de la boîte...Lors du parachutage, il n´y a pas un son ! C´est nul ! Et la musique horrible lors du duel contre Ocelot...Ca casse toute l´ambiance...
-Les voix anglaises sont...Comment dire...A chier. The Fear fait penser aux sorcières des contes pour enfant, et toutes les autres voix à l´exception de Snake, Para-Medic, Eva et Sigint sont extrêmement mal jouées. Le Major dit " Spread you wings and fly " avec l´air de s´endormir complètement lors du parachutage, et The End dit " Snake ! ! Do you hear me ? I´m The End ! " platement alors qu´il est censé le crier. Et lorsque Volgin explose le mur, on devrait sentir sa rage, et j´ai l´impression d´entendre mon chien grogner, rien de plus...
De plus, les Cobras ne sont pas travaillés, et je commence à en avoir marre du coup des 4 gros vilains qu´on doit buter...Pas vous ?
Je pense que Kojima a voulu en faire trop et maintenant sa série tourne au ridicule. On peut toujours me dire que les membre de la Dead Cell étaient tout aussi farfelus mais au moins, eux, ils étaient présentés de manière crédible. Pas comme les autres débiles comme The Fear ou The Pain qui hurlent leur nom à la manière de Pokémon...