CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu décevant quand même

saroumane3
saroumane3
Niveau 6
06 mars 2005 à 20:39:44

Fan de la première heure et surtout du premier opus, je trouve celui-ci beaucoup trop travaillé et surtout beaucoup trop compliqué. En effet il y a à mon sens trop de paramètres à gérer, et les environnments sont tellement vastes que l´on fini par s´y perdre. A trop vouloir en faire Kojima se perd dans son propre jeu, les boss sont presque trop risibles, leur entrée en scène les fait passer pour des clowns et tout cela est beaucoup trop scripté. A force on perd le plaisir de jouer on ne sait plus plus qui est qui, pourquoi et à quel endroit... Ou est passé la magie du premier mgs ? En ce qui me concerne je n´ai jamais réussi à me sentir immergé dans ce troisième opus, pouquoi ? A mon avis le plaisir de jouer à un peu disparu le jeu est trop compliqé trop vaste trop dur. Un jeu doit rester un jeu mais ici c´est de moins en moins le cas...Que penser de la montée de l´échelle avant la montagne ( interminable et sans aucun intérêt ! !!). Certains d´entre vous font souvent le parallèle avec splinter cell, ce n´est pas faux, mais au moins avec ce dernier je plaisire de jouer reste entier ici avec mgs 3 cela devient trop sophistiqué, mais si techniquement le jeu est c´est vrai irréprochable...Peut être un peu trop justement.

hippoforum
hippoforum
Niveau 6
06 mars 2005 à 20:41:19

:sarcastic:

al_cube
al_cube
Niveau 9
06 mars 2005 à 20:42:05

Bah, c´est ton avis...Chaqun ses goûts comme on dit...

Sanka83
Sanka83
Niveau 4
06 mars 2005 à 20:43:20

Honnetement il ma legerement dessus tout du moins o debut car la foret c un environnement different , je my suis fait finalement mais c vrai ke jai eut du mal ! O debut il a fallut ke je me lance mais une fois lancé le jeu etait partit !
Par cotnre pour la scene ou il monte lechelle pendant 2 min jai trouver ca terrible ! Dautant plus ken ya la music derriere ki se met de plus en plus fort , ca donne une logike o jeu , on monte vraiment dans la montagne etc . .. et pas des escalier comme certain jeux

Tupac_557
Tupac_557
Niveau 9
06 mars 2005 à 20:43:51

compliké??????????????????
ta jamai joué o 2 toi lol!
certe le scenar est magistral mai sé super compliké dan le 2!
le troi a coté sé tro pa compliké té fou toi

Tupac_557
Tupac_557
Niveau 9
06 mars 2005 à 20:44:40

oui sanka cette scene jai adoré ossi! sété genial!

snake202
snake202
Niveau 7
06 mars 2005 à 20:45:38

tu semble oublier des phases d´asseceur dans MGS1!!!

tahan
tahan
Niveau 7
06 mars 2005 à 20:47:48

c vrai je trouve aussi que les boss sont pas assez charismatiques et j´aurais préféré que sa se passe dans le futur mais ac + de detail ( comme dans le 2 les extincteurs sac de farine e................ cela a completement disparu dans le3 les graphismes sont un peu moins beau juste ua niveau des environements d´interieurs).

tahan
tahan
Niveau 7
06 mars 2005 à 20:51:09

dans le 2 c´était bien c´était :"voir sans être vu " dans le 3 c plutot :être vu sans voir" et la caméra est chiante meme après des heures de jeu pace que la plupart des fois j´en ai marre et j´y vai a la bourin(difficile)

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
06 mars 2005 à 20:51:37

J´avoue en toute franchise que je le trouve aussi moins prenant, et perso je pense que C la disparition du radar qui me gêne bcp, on peut moins facilement " s´amuser" avec les soldats.
Jpense que je profiterai plus quand j´aurai le Stealth.

Bcp de bonnes trouvailles, comme la chasse, les tenues secrètes des boss, The End ( très original, comme combat), le CQC, les bonus, mini-jeux...

Mais ce qui me gâche un peu mon plaisir, c´est les batteries, l´abscence de radar ( même un radar simpliste, avec juste une flèche pour savoir où st les gardes et où ils vont), et surtout, l´impossibilité de pouvoir profiter des bonus acquis dans un mode de diff´ dans une nvelle partie dans un autre mode.

Bref, le manque de souplesse du jeu, le " trop réaliste" st gênants, même si le jeu reste une merveille technique et scénaristique, quasi-cinématographique

Ean
Ean
Niveau 8
06 mars 2005 à 20:52:52

. .. :honte: ...

_Umbrella_Corp_
_Umbrella_Corp_
Niveau 9
06 mars 2005 à 20:57:53

ui tout le monde parle de la camera mes en fait elle na pas changer par rapport au autre mgs...c tout simplement kon na plus le radar

_Umbrella_Corp_
_Umbrella_Corp_
Niveau 9
06 mars 2005 à 21:03:27

cant on ni reflechit dans mgs1 et mgs2 on n avait les yeux plus souvent braquer sur le radar ke sur notre perso ^^ donc a la limite la camera on sen foutai puiske lon voillait precisement ou se situai les soldat et les boss

Mschumi
Mschumi
Niveau 9
06 mars 2005 à 21:05:32

Moi je préfére largement sans radar, c´est vraiment immersif et on se sert de bcp plus de gadget ( moi dans MGS2 ca me servé jamais) et la les jumelles pour moi sont primordiales sans ca je suis incapable d´avancer dans la jungle!
vraiment, sans radarn c´est un autre jeux!

_Umbrella_Corp_
_Umbrella_Corp_
Niveau 9
06 mars 2005 à 21:06:59

voila ^^ comme tu dit " cest un autre jeu" et c ski a sen doute pas plus

Iron-Lion-Zion
Iron-Lion-Zion
Niveau 7
06 mars 2005 à 21:13:48

ouais tout a fait car MGS1=MGS2 a part le sistéme de visé a la 1ére personne tandis que MGS3 est totalement différent!

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:16:46

Moi je suis carrément pas décu ! cest une oeuvre d´art ce jeu ! !!

la jungle cest vraiment pas evident au debut,surtout sans radar, jai pesté contre la caméra, mais en fait cest bien pour l´immersion. De toute facon dans une jungle epaisse, on n´y vois pas a 5m(jy suis jamais allé, mais jimagine bien :))),et bien cest pareil dans le jeu ! faut avancer pas a pas...
et pis cest bien de pas avoir de radar, au moins on vois le paysage, on est obligé

et pis l´ambiance sonore est magnifique ! cest qd mm mieux que les grincement de metal des passerelles de MGS2 !

pour l´instant, je le trouve vraiment plus interressant que les 2 premiers !

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:19:21

je trouve le 3 plus proche du 1er en ambiance. volcan raven = the ( max) pain, the boss ressemble a sniper wolf...
Le 2 etait trop " ninja se promene sur une passerelle metallique"...quoique excellent aussi

darkauron
darkauron
Niveau 6
06 mars 2005 à 21:24:35

le jeu tré legerement decu car le trajet dans la forét été assé linéaire mé ca change rien c dalla bombe kan mémé ! !!!!!!!

SecretOfChrono
SecretOfChrono
Niveau 8
06 mars 2005 à 21:38:21

C´est une bombe ce jeu mais par contre comme ils ont fait disparaitre le radar ils auraient pu changer la vue pour un style à la splinter cell par exemple, du coup c´est un peu galère... mais j´ai hâte d´avoir le stealth pour enfin me marrer complètement :ok:

La vidéo du moment