CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS3 - Impressions Mitigées et vous ?

Piesstou
Piesstou
Niveau 35
06 mars 2005 à 15:51:31

Euuuh . .. j´ai commencé une partie cette nuit avec deux potes et . .. je suis relativement déçu ( il en faut)
Le jeu est ENORME graphiquement, aussi bien au niveau des persos que des décors ou des effets ( hmmm les grenades :d) !
Kojima a toujours un don pour les cadrages dynamiques et c´est un régal . . Cependant il a également toujours un don pour faire durer les phases de dialogues, même inutiles : 2 exemples qui nous ont fait autant marrer que gueuler :
- La scène d´intro ( sublime) . .. l´arrivée dans la jungle ( trippant) et là PAF! une putain de scène de blahblah à la radio qui plombe toute l´émotion et les frissons du début ! !! C´est lourd ! ( en plus pour ne rien dire c´est ça le pire car les explications de bases auraient suffit: ON EST DANS LA JUNGLE MERDE ! On a autre chose a foutre que de passe notre vie au téléphone ^^) . . bref, 1ere sauvegarde => 29minutes de jeu => et seulement 2 minutes de jeu réel ! ! Franchement ça me fait peur pour la suite . .. et le MGS2 semble se répéter . ..
- Au moment de la sauvegarde tout se passe nikel, mais ensuite ( un peu comme dans les autres) l´opératrice se met à taper la discut´ ( Ok pourquoi pas, c´est souvent marrant et ça apporte un peu de réconfort qd on est en mission) . .. MAIS CA DUUUUURE ! ( on s´en tape du sens profond de Godzilla et du Cinéma sèrieux ! On est en pleine jungle avec des Serpents, des ennemis et la pression de devoir rester vivant et furtif ! Qu´est ce qu´elle peut bien nous souler à parler de Godzilla pendant plus de 5 minutes ! ?)

Bref, j´espère que ce genre de scènes ne sera pas ttrop nombreuse.

Sinon autre remarque qui me laisse perplexe: la difficulté du gameplay.
Je m´explique:
Les ennemis peuvent maintenant nous voir de ( très) loin à partir du moment ou on se trouve en face de leur champ de vision ( ce qui est tout a fait normal d´ailleurs et que je trouve excellent.. j´avais du mal avec les champ de visions triangulaires des precedents episodes)
Mais là le hic c´est la vue utilisée pour jouer ! Impossible de se déplacer correctement et furtivement sans pouvoir avoir une vue d´ensemble de là ou on va ( une vue subjective koi ! ) Alors OK, il y a une vue subjective avec R1, mais c´est naze car on ne peut pas se deplacer pdt cette vue ! Et ceci donne lieu à de bonnes crises de nerf lorsqu´on se deplace mais qu´on tombe sur un ennemi qu´on avait pas pu voir a cause de cette foutue vue de dessus à la con !
Il est ainsi IM-PO-SSI-BLE d´avancer dans le jeu sans se faire voir a cause de ça ! ! Moi j´enrage franchement : Kojima nous pond un jeu ( sur)réaliste mais le rend completement reloud avec cette vue de merde qui gache le plaisir de la furtivité !
Ainsi Snake devient un véritable barbouz qui sort son couteau et taillade a tout va pour avancer dans les levels ( heureusement que sa barre de vie ne diminue pas vite et que les ennemis visent globalement assez mal pour le moment)
Ex: Ds la petite base ou se trouve Sokolov => j´ai du tuer tout le monde à la barbare pour pouvoir le délivrer ! J´ai fait parler les grenades et le fusil à pompe ( trop jouissif et trop bien fait à bout portant en vue subjective, ou lorsqu´on fait exploser les tonneaux :o ! )
Mais bon, cela dit, pour moi, ça c´est pas le " Metal Gear Style" . .. et c´est vraiment dommage . . ( et reloud)

Bref je suis conscient de ne pas etre le meilleur jouer de Metal Gear du monde mais là, on a halluciner sur l´infaisabilité de la chose a cause de cette vue de merde ! !! ( Et les detecteurs n´y changent rien)
Au final je me suis pour le moment plus eclaté à me fondre dans la nature pour chasser ( surtout le passage du tout debut avec les gavials et la marre de boue ^^) qu´a avancer dans le jeu en croisant des soldats . .. dommage :( ( j´hésite même à y jouer aujourd´hui tellement ça m´a soulé)

Ca vous fait la meme impression ? ( en restant objectif et pas en disant : " Waaaaah mais t´es fou toi, Metal Gear ça tuuuue ! !! c´est le jeu du siecle ! ! Ca defonce sa mèèère ! !! T´es con toiiiii ! " ; ) )
Ca sarrange par la suite ?

++

PS: la survie c´est excellent... je passe un temps fou a chasser ( Gavial, Grenouilles, Nid d´abeilles, Fruits divers, Champignons, Rats . ..etc) :D ça c´est vraiment génial ! . . Je vais me transformer en Maïté de la jungle :)

the_Hend
the_Hend
Niveau 8
06 mars 2005 à 15:53:18

mais non

il est juste different de MGS 1 et 2

faut examiner chaque zone en rampant

fini les rush a la con

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:55:21

bi o debut ossi je trouvai sa pas super mais avanc eun peu et tu verras ke a force tu thabitue et tu fini par trouver sa super

kainhimself
kainhimself
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:55:31

je vais te dire un secret avec triangle tu passe les phases de blabla si taime po sa perso je trouve les convers avec sigint et paramedic trop bien masi ca n engage ke moi

[Ryu[]Hayabusa]
[Ryu[]Hayabusa]
Niveau 6
06 mars 2005 à 15:57:56

c kler que le jeu est nul , moi j´y jou surtou pour le scenar qi est extraordinaire :ok:

Oni-Isen
Oni-Isen
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:00:26

Ouai pour les truc de codec tapuis triangle au pire

Sinon pour les discussions infinissable sa se passe qu´au début du jeux pour te mettre dans le bain c´est tout ne t´iniquiète pas

Et pour la camera pour mieu voir bouge le joysitck analogique droit pour changer l´angle de camera sa aide bcp

C-40
C-40
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:02:29

oué c´est vrai qu´elle soule le para medic, elle nous fais chier, on s´en fout de sa vie nous, ce qu´ont veux c´est joué, pas connaitre le scenario de king kong

the_Hend
the_Hend
Niveau 8
06 mars 2005 à 16:02:45

[Ryu[]Hayabusa] Posté le 06 mars 2005 à 15:57:56
c kler que le jeu est nul , moi j´y jou surtou pour le scenar qi est extraordinaire

:d) fait pitié mon gars c´est pas grave

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:03:51

Il a raison mais par contre il doit être un peu nul,à part un petit temps d´adaptation au début j´ai jamais eu de mal à me déplacer furtivement,le truc c´est de regarder en vue subjective en restant camouflé et se déplacer ensuite.
Par contre sur la conversation codec du début et le peu de temps de jeu dans la mission virtueuse je suis d´accord,c´est un peu lourd mais les cinématiques sont tellement bien réalisées.

neosephirott
neosephirott
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:05:43

franchement moi au debut sa me fesait pareil mais avnce un peu apré le 1er boss tu ne pourra plus t´arreter

C-40
C-40
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:05:48

oué, bah moi,je voulais connaitre le scenario de MGS3, pas celui de Gozilla :nah:

Piesstou
Piesstou
Niveau 35
06 mars 2005 à 16:05:52

Mais vous, vous les tuez les soldats ou vous passez à coté d´eux? ( dans la jungle, sur le pont suspendu ou dans le 1er camp ou il y a Sokolov)
C´est trop chaud j´trouve . .. :s

++

televengeur
televengeur
Niveau 6
06 mars 2005 à 16:08:29

Mon agrs si on te lache dans la jungle comme ca , croi pa qu´on te filera la ptite carte et te donné les position des enemis . .. le truc c de la pure infiltration la , pa comme les otre ou tu pouvai avancé en tiran sur ce qui bougé , la tu doi faire tré gaf

Et ceu ki save pa ( perso jai regardé le manuel pour le trouvé ) se déplacé furtivement c avec les croi et pa le joystick . .. lisé le manuel , pour une foi kon apren des truc dedan pour un jeu lol

televengeur
televengeur
Niveau 6
06 mars 2005 à 16:10:00

PErso c pa dur , tu te camoufle trankil dan les herbes en fesan d´etre a +/- 80% et tu aten ke le soldat pase , tu te leve , tu avance avec les croi ( pa le joystick goche ) ensuite tu apui sur O ou sur caré pour metre des atak , c ca le CDC , lisé ce putin de manuel . .

televengeur
televengeur
Niveau 6
06 mars 2005 à 16:10:35

CQC . .. et pa CDC . .

Tupac_557
Tupac_557
Niveau 9
06 mars 2005 à 16:14:34

sé sure quil est tres differen des 2 autre! tou le monde a été surpri! mais fai komme si les deux otres navé pas existai et tu verra apré!

Et au nivo des codec je suis dsl mai il fo bien kon nou explik ce qon fou o bo milieu de cette jungle nan?? qon comprene qqch nan??? o moin qan tarrive a la fin du jeu tu te di... merde!!!! sé pas vré nan mai putain jy croi pa!!

voila a qoi sert les codec,silnyavé pa le codec on ressentiré bocou moin demotion!

La vidéo du moment