Beeeen je te conseille plutôt The Twin Snakes si tu peux pas te prendre MGS sur PSX en anglais, car la version fr est RIDICULE, je me tordais de rire franchement, on ne ressent pas bien les émotions.
De plus, The twin snakes est mis en scène par Ryuhei Kitamura ( Versus) et c´est déjanté et " Too much", mais ça c´est bien le style Kojima ( il est où le réalisme dans MGS franchement? Entre un mec qui peut lire les pensées et flotter dans les airs, un ninja cybernétique ressuscité d´un mec mort à zanzibar et qui fait des bonds de 10 mètres, euuuh je vois pas).
Et ça me fait mal de le dire, mais MGS a pris un énorme coup de vieux. La version gamecube est bien plus agréable à jouer, mais je te conseille de jouer en hard car le gameplay vient du 2. Or ça facilite considérablement le jeu par rapport à la version playstation où tu ne pouvais pas tirer à la première personne et où tu avais beaucoup moins de mouvements possibles. En plus tout est plus lisible sur cette version Twin snakes comme les trous dans les murs(pour savoir où mettre le C4) et plein d´autres trucs.