Bon ben j´ai eu la chance d´avoir le jeu hier après midi et comme j´ai une rhino pharingite, j´ai pu rester chez moi à jouer sur le jeu et surtout à le terminer d´une seule traite.
Une fois arrivé à la fin je trouve que le personnage de Big Boss en ressort avec une plus grande profondeur et encore plus de charisme.
Ok avant c´étais le meilleur soldat du monde et le père des Snake et de Fox Hound mais j´ai toujours eu un gout de trop peu en bouche à son propos. Dans les 2 premiers épisodes de la série il napparaissait dans le fond que comme un traître machiavélique mais assez habitel je trouve. C´étais le cadre et le scénario qui faisaient que ça en jettait. Tandis que maintenant qu´on a Snake Eater, on peut peut-être mieux comprendre son parcours. Atttnion pour ceux qui n´ont pas finis le jeu BIG SPOILER
SPOILER
Mon interprétation des faits est que à la fin BB est un homme toujours aussi fort mentalment mais morcelé à l´intérieur: il a du tué son mentor et surtout à appris qu´il s´agissait plus d´un sacrifice pour la nation.
Perso je pense que BB a jamais réussi à l´avaler. Il a continuer à travailler pour l´oncle Sam, à collaborer au proje les enfants terribles et lorsqu´il a vu le résultat de cet expérience, il a vu là une chance de passer le flambeau à son tour comme The Boss l´avait fait avec lui ( même si elle mentait).
Je m´explique: BB crée le concept Outer Heaven et essaye de foutre la pagaille dans les affaires des Patriots. Et dans le même temps quand on envoye Solid Snake pour le contrer il lui " passe le flambeau" afin que ce dernier se libère du cycle infernal décrit par The Boss.
Il lui apprend ce que c´est que d´être un guerrier et non pas un soldat et de ne pas suivre aveuglément des ordres mais plutot de choisir une cause.
Même si le message n´est pas direct je pense que les germes de la mentalité de Solid provienne de ce fait et du duel avec Frank Jaegger.
FIN DU SPOILER
Voilà ça c´était mon avis sur la question et j´aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez. Merci à vous
PS: A la fin du générique on a droit à l´habituel petit coup de théatre : SPOILER
Quand ADAM dit tout à la fin " oui Mr le Directeur" il s´adressait à qui exactement???