CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Big Boss

maracach
maracach
Niveau 8
03 mars 2005 à 09:24:39

Bon ben j´ai eu la chance d´avoir le jeu hier après midi et comme j´ai une rhino pharingite, j´ai pu rester chez moi à jouer sur le jeu et surtout à le terminer d´une seule traite.

Une fois arrivé à la fin je trouve que le personnage de Big Boss en ressort avec une plus grande profondeur et encore plus de charisme.

Ok avant c´étais le meilleur soldat du monde et le père des Snake et de Fox Hound mais j´ai toujours eu un gout de trop peu en bouche à son propos. Dans les 2 premiers épisodes de la série il napparaissait dans le fond que comme un traître machiavélique mais assez habitel je trouve. C´étais le cadre et le scénario qui faisaient que ça en jettait. Tandis que maintenant qu´on a Snake Eater, on peut peut-être mieux comprendre son parcours. Atttnion pour ceux qui n´ont pas finis le jeu BIG SPOILER

SPOILER

Mon interprétation des faits est que à la fin BB est un homme toujours aussi fort mentalment mais morcelé à l´intérieur: il a du tué son mentor et surtout à appris qu´il s´agissait plus d´un sacrifice pour la nation.
Perso je pense que BB a jamais réussi à l´avaler. Il a continuer à travailler pour l´oncle Sam, à collaborer au proje les enfants terribles et lorsqu´il a vu le résultat de cet expérience, il a vu là une chance de passer le flambeau à son tour comme The Boss l´avait fait avec lui ( même si elle mentait).
Je m´explique: BB crée le concept Outer Heaven et essaye de foutre la pagaille dans les affaires des Patriots. Et dans le même temps quand on envoye Solid Snake pour le contrer il lui " passe le flambeau" afin que ce dernier se libère du cycle infernal décrit par The Boss.
Il lui apprend ce que c´est que d´être un guerrier et non pas un soldat et de ne pas suivre aveuglément des ordres mais plutot de choisir une cause.
Même si le message n´est pas direct je pense que les germes de la mentalité de Solid provienne de ce fait et du duel avec Frank Jaegger.

FIN DU SPOILER

Voilà ça c´était mon avis sur la question et j´aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez. Merci à vous

PS: A la fin du générique on a droit à l´habituel petit coup de théatre : SPOILER

Quand ADAM dit tout à la fin " oui Mr le Directeur" il s´adressait à qui exactement???

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
03 mars 2005 à 09:25:27

ESPECE DE ***** ! !! J´ai pas lut avant le spoiler car s´en est un!!! :-(( :-((

:spoiler: tu connais? bin faut le mettre avant!

maracach
maracach
Niveau 8
03 mars 2005 à 09:30:07

Ben euh désolé mais j´ai signalé le Spoiler clairement avant de le faire ce spoiler...
Par SPOILET quelqus lignes, le spoiler, puis re quelques lignes et enfin FIN DU SPOILER...

Galein
Galein
Niveau 10
03 mars 2005 à 09:35:40

très bon texte. vraiment, j´ai pas encore joué à MGS 3, mais je risque pas d´y jouer avant un ou deux ans ( pour quelque raison).

Bien vu en tout cas :-)

maracach
maracach
Niveau 8
03 mars 2005 à 09:38:33

Merci beaucoup ; -)
Juste une question tu risque pas d´y jouer avant un an ou deux : on t´a coupé les mains et elles ne repouseront que dans ce délais? Tes yeux ont été brûlés? T´a essayé de les faire sortir comme the End?
Lol sans rire tu te prives d´un très bon jeux et je dirais presque d´un très bon film une fois que t´a récupéré le Demo Theater.

maracach
maracach
Niveau 8
03 mars 2005 à 09:41:22

Juste un truc que je rajoute vu que c´est mon topic lol. La fin de l´aventure de Solid je la vois bien un peu comme la fin de Fight Club ( sans le délire mental évidemment) avec un Snake renversant les Patriotes mais également la société tel que nous la connaissons...

nonda
nonda
Niveau 10
03 mars 2005 à 10:32:54

tu as mis combien de temps pour le finir ? ?

Galein
Galein
Niveau 10
03 mars 2005 à 11:22:11

HS: disons que mes parents en ont ras le bol que je passe plus de temps sur mes consoles qu´ailleurs, donc a plus console ^^°
j´en acheterais une, quand ma scolarité sera finie...

maracach
maracach
Niveau 8
03 mars 2005 à 19:19:55

J´ai mis 16 heures à le terminer en normal avec toutes les cinématiques et les codec compris.
1 seul Game Over à la fin avec The Boss snif

Galein: désolé pour toi, j´espère que t´en a plus pour trop longtemps. Sinon essaye de le faire chez un pote lol

J´en profite pour reposer une question : à un moment Volgin dit " Kuwabara Kuwabara" ca veut dire quoi?

kuter666
kuter666
Niveau 8
03 mars 2005 à 19:21:22

A LESSER WOMEN WOULD HAVE BEEN CRUSH BY SUCH BURDEN

maracach
maracach
Niveau 8
03 mars 2005 à 19:56:51

Hein? Ai pas compris là...

La vidéo du moment