Pour info, j´assume totalement le note générale et les notes intermédiaires de mon test.
J´ai terminé plusieurs fois le jeu en US et je l´ai commencé une nouvelle fois en français sans que le plaisir ne soit retombé.
Bien évidemment, c´est mon avis sur le soft, qui possède plusieurs problèmes de gameplay, et je comprends très bien qu´on puisse trouver le 20/20 du scénario un peu exagéré. Cependant, c´est un avis que je maintiens et si tous les personnages ne sont pas aussi travaillés, la trame principale est hypnotique et les relations entre Snake et The Boss sont souvent sujettes à des cinématiques ébouriffantes ou des questions très profondes sur le patriotisme, les choix qu´on ait amené à faire, etc.
Par contre, par définition, les MG et MGS ont toujours été linéaires, ce n´est absolument pas un problème car c´est le style qui veut ça. Le jour où vous croiserez un jeu d´infiltration aussi vaste que GTA, appelez-moi. Après il est vrai que MGS 3 est découpé en zones, ce qui peut induire un sentiment de cloisonnement.
Bref, dans tous les cas, je me fiche un peu des notes que MGS 3 récoltera ailleurs, je suis fou de ce titre, qui n´est certes pas parfait, mais qui se révèle être un des meilleurs jeux auxquels j´ai joué ces dernières années.