Signas, j´ai envie de t´embrasser ! !!
Mais merde enfin un mec du forum MG qui est capable d´avouer que le jeu peut etre pénible par moment,( genre les allés retours dans le menu : je suis dans l´herbe --> hop je mets ma camo herbe, je me leve et me colle à l´arbre --> hop ma camo arbre), et que non il n´est asp dénué de tous défauts...
Oui la caméra est à chier, on voit pas à 2 mètres devant soit, on fait un pas, on se cahce dans l´herbe et là on met la vue objective, non c´est bon y a personne on continue, et rebelote tous les 10 metres...
Oui les " méchants" sont à chier ( sauf bien sur the BOSS mais chut pas de spoiles), ils arrivent, on les bute, ils explosent, et on a aucune idée de pourquoi ils sont ici.
Désolé, mais le charisme, c´est pas juste la façon de s´habiller du mec ( comme certains peuvent le penser).
Oui Kojima est un grand scenariste, car l´histoire est des plus incroyable, les rebondissements arrivent à la chaîne ( même si certrains sont un peu prévisible), cetrains plan de caméraoù des lieux visités sont grandioses,et les personnages principaux eux par contre sont très travaillés.
Non, Kojima n´est pas un bon metteur en scènes, désolé mais franchement certaines scènes font super pitié, genre EVA qui fait des saltos sur sa moto, ça flure bon le nanard américain à grois budjet...
Mais pour finir, OUI le jeu est bon, très bon jouissif par endroits, et on en apprend sur toute la suite de la série...
Donc si vous etes fans, n´hésitez pas une seule seconde, et si vous ne l´etes pas n´hésitze pas non plus, c´est le moment de le devenir...
Il faut juste savoir faire la part des choses, et aimer un jeu pour ce qu´il est, et pas parce que tout le monde adore et que les mags lui mettent 20/10 ( le truc trop ridicule)...
Voilà, je veux pas me la jouer genre je suis meilleur que vous et mon avis a plus d´importance, mais c´est juste mon opinion sur le jeu...
Salut.
P.S : Signas, je me joins à toi pour un " bon" 17/20...