CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

->Test jv.com: 19/20 !

setoichi
setoichi
Niveau 3
02 mars 2005 à 22:53:07

jme souvenai pas de cette réplique je lengistre! :ok:

Bapthamut
Bapthamut
Niveau 10
02 mars 2005 à 22:53:26

Je viens de découvrir que MGS3 sortait demain, tout est monté d´un coup chez moi, j´ai eu une crise d´hystérie moi par contre :rire2:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 mars 2005 à 22:58:01

Bon ben moi je suis toujours mort de rire sur le message de Setoichi alors là MGS3 du coup, j´ai un peu oublié.

setoichi
setoichi
Niveau 3
02 mars 2005 à 22:59:30

a je compren bapthamut.... ça doi etre dur une crise de soutien psychologik va etre mi en place pour ceux ki vienne dapprendre ke MGS3 sortai demain. mwa javou ça fai un bout de tps ke jle sais donc ma joie ne sexprimera ke kan le jeux sera dan le lecteur de ma PS2! :rire2:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 mars 2005 à 23:00:31

une crise de soutien psychologik va etre mi en place pour ceux ki vienne dapprendre ke MGS3 sortai demain

une cellule plutôt non? ^^

Punk-Vinc
Punk-Vinc
Niveau 6
02 mars 2005 à 23:02:41

C´est comique de vous voir vous défendre a mesure que quelqu´un dit " moi j´y aurais mis une autre note." et BANG les moutons beugle a tut-tête a la jalousie, au mauvais gout et au fait qu´on serait des fans de SC. J´aime autant SC que MGS soit dit en passant. Et oui, j´ai disparu pendant quelque instant! Venez pas me dire que vous vous êtes ennuyez!?

mcah
mcah
Niveau 1
02 mars 2005 à 23:03:09

Personnellement, je pense qu´il faut rester objectif et garder la tête froide devant des jeux aussi prometteurs que Metal Gear Solid 3. Pour avoir terminé le jeu deux fois en version import américaine, je pense être en mesure de pouvoir en faire une critique qui, même si elle n´est pas à cent pour cent objective ( ceci étant impossible: tous les goûts sont dans la nature), pourrait peut-être se montrer constructive. Je n´ai pas l´intention de donner raison à un tel ou à un tel, mais d´y aller de mon propre avis. Je ne veux pas non plus influencer quiconque sur l´achat qu´il pourrait faire du jeu. Tout ce que j´espère, c´est que ce sera bien pris par tout le monde. Ne perdez pas de vue qu´il s´agit de MON avis et qu´il n´engage que moi. Donc, après cette entrée en matière un peu longue, venons-en au jeu: MGS3.
Les premières choses qui frappent d´entrée de jeu sont sans aucun doute la qualité de la mise en scène et l´ambiance sonore absolument ahurissantes et ce, dès la scène d´intro. Peu de jeux ont à mon sens atteint un tel niveau de réussite de ce point de vue là, si bien que l´on reste souvent pantois devant les très nombreuses cinématiques du jeu. D´un point de vue graphique, on ne peut que saluer le travail des équipes de Konami, bien que l´âge de la console se fasse malheureusement sentir. Ainsi, l´aliasing est bien présent et certains effets graphiques manquent de finesse ( quelques explosions, notamment). A noter que les environnements intérieurs ne semblent pas avoir fait l´objet du même soin que les environnements extérieurs, superbement modélisés. La modélisation et l´animation des personnages sont, quant à elles, tout à fait irréprochables et le disign des lieux est très réussi. Le design de certains personnages est quant à lui discutable.Ainsi, si Snake, The Boss, Eva, Ocelot ou même Sokolov possèdent en effet un charisme fort, davantage renforcé par la qualité exceptionnelle des doublages anglais, d´autres personnages peuvent laisser dubitatifs d´un point de vue artistique et sont malheureusement moins détaillés d´un point de vue psychologique et affectif que ceux cités précédemment. Ainsi, Volgin, sans être creux, ne parvient pas à convaincre face à la galerie de personnages mise en place, faute d´un character design suffisamment convaincant et d´une personnalité plus " intéressante". Quant au design des membres de l´unité Cobra, on aime ou pas et si certains ne sont pas très inspirés ( mention spéciale pour the Fear, qui semble tout droit sorti des X-men), ils se révèlent cependant plus ou moins intéressants à combattre ( selon le personnages) au cours d´affrontements en général bien pensés ( excepté peut-être the Fury) et assez spectaculaire ( encore the Fury, qui réussit à se rattraper de ce point de vue là). Le scénario quant à lui est construit très intelligemment sans rien laisser au hasard. Je ne m´étalerai pas dessus ( pas de spoilers, ce serait vraiment dommage pour ceux qui n´ont pas joué au jeu), mais je me contenterai de dire que l´histoire est captivante du début à la fin, riche en rebondissements et en émotion ( j´ai dû déployer des efforts surhumains pour ne pas verser une larme à certains moments du jeu). Le scénario est donc d´une richesse inégalée bien qu´il ne donne pas forcément dans le réalisme ( et là aussi on aime ou pas). Le fait est que, d´un point de vue scénaristique, ce MGS3 constitue la clé de voute de la trilogie Solid.
Côté gameplay, cet épisode apporte son lot de nouveautés mais ne corrige malheureusement pas certains défauts récurrents de la série. Ainsi, le nombre d´actions qu´il est possible d´effectuer est assez conséquent, d´autant plus que les décors sont bien pensés, intéractifs, et ont fait l´objet d´un souci du détail qui fait vraiment plaisir à voir. Mais la grande nouveauté apportée par l´épisode est sans nul doute le système de survie: lâché dans la jungle, vous devrez tirer profit de la faune et la flore locales pour vous nourrir en choisissant les aliments qui satisferont le mieux possible l´appétit de Naked Snake. Gardez un animal en vie pour le manger ou vous en servir contre les gardes, qui possèdent une intelligence artificielle correcte mais pas révolutionnaire, ou tuez-le pour ne pas avoir à le transporter en cage. Gare à vous toutefois si vous attendez trop longtemps avant de consommer un animal mort car, s´il est avarié, vous êtes partis pour quelques maux de ventre ( celui-ci vous fera d´ailleurs bruyamment savoir que vous devez vous alimenter). Il faut bien avouer cependant que le héros fait preuve d´un appétit gargantuesque compte tenu de la courte durée de l´action: étrange mais pas vraiment gênant. Le fait de devoir se soigner pour guérir de ses blessures est également appréciable, bien que j´aurais aimé que les diverses fractures et autres coupures dont est victime le héros aient des répercussions un peu plus marquées ( exception faite des sangsues qui drainent votre barre de stamina à une vitesse folle). L´interface utilisée pour ces systèmes est assez ergonomique et simple d´accès. Le camouflage, quant à lui, m´a laissé une impression assez mitigée: les changements incessants de camouflages qu´imposent les changements de milieu cassent un peu le rythme du jeu. De plus, l´indice qui " quantifie" le camouflage me paraît un peu surréaliste. J´aurais personnellemnt préféré que les développeurs s´en tiennent à de simples commentaires sur les types de terrains correspondants à chaque camouflage, sans donner de pourcentage comme c´est le cas dans le jeu: le joueur cherche donc constamment à s´approcher des cent pour cent en lisant bêtement les indices de chaque tenue( +5, -20...). Nous parlions au déut du paragraphe de certains défauts présents dans la série des Metal Gear Solid, à commencer par la rigidité de la caméra, ajoutée à la disparition du radar. Il arrive donc que l´on se fasse bêtement repérer par un garde que nous n´avions pas " vu" trois mètres plus loin. On ne peut en outre toujours pas se déplacer en vue à la première personne excepté lorsque l´on se trouve dans les hautes herbes où la vue passe automatiquement à la première personne, ce qui est assez désagréable. Le gameplay innove donc mais présente quelques défauts qui peuvent nuire au plaisir de jeu.
MGS3 est donc au final un hit en puissance qui n´est cependant pas parfait, en particulier au niveau de ses graphismes et son gameplay, qui, bien qu´ils soient de qualité, auraient pu éviter certains écueils. Il s´agit donc d´un incontournable sur PS2 qu´il serait dommage de manquer. Je ne donnerai cependant pas de noteen tant que personne ayant pu tester le jeu pour trois raisons: la première est que je ne suis pas un professionnel du milieu et ma note ne pourrait donc faire autorité. Quant à la seconde, elle réside simplement dans tout ce qui a été dit: le contenu de l´article n´est-il pas plus important que la note donnée. La troisième, enfin, est que les critères de notation varient énormément en fonction des joueurs: certains se basent sur tout le jeu, d´autres privilégient les graphismes et le gameplay, le scénario ou tout simplement le plaisir de jeu éprouvé et c´est très important! Mais si en tant que " testeur", je ne peux pas me prononcer je peux accorder en tant que joueur un 17/18 amplement mérité. Voilà, c´était un peu long mais j´espère que mon avis est clairement passé.

Bapthamut
Bapthamut
Niveau 10
02 mars 2005 à 23:03:10

L´essentiel c´est que tout le monde comprenne hein :-)

setoichi
setoichi
Niveau 3
02 mars 2005 à 23:03:12

oula jsuis pas réveiller ce soir! scuser pour cet faute imprévu c mon frère ki ma déconcentrer et les connerie kon me raconte sur msn! tt le monde a un pe près compren kan meme donc ça va...! lol

Bapthamut
Bapthamut
Niveau 10
02 mars 2005 à 23:05:02

Punk-vinc :d) On commençait mm à oublier MGS3 et à se fendre la geule si tu veux tout savoir :-)

mcah :d) J´ai pas le courage de lire ton monologue, mille excuse

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 mars 2005 à 23:07:29

idem pour moi, sui claqué et dans 51mn c´est demain alors si je veu jouer un peu à ce jeu dans la soirée, vais faire un gro dodo.
Bonne nuitée ^^

setoichi
setoichi
Niveau 3
02 mars 2005 à 23:08:39

bon bien jvous laisse et l´avis de mcah a le mérite detre clair et précis! sur ce bonne discutation et bonne nuit a tte le monde :ok:

Punk-Vinc
Punk-Vinc
Niveau 6
02 mars 2005 à 23:11:33

Dacodak, vous vous marrez! Mais que j´en vois aps un se pointer ici et dire " Comment sa se fais que le jeux ya pas 20/20 partout?" Sinon, jle bastonne a grand coup de pelle! Et que j´en vois pas un dire " Sc c´est de la copie de MGs" paske c´est completement différent, stu clair!!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
02 mars 2005 à 23:13:39

Comment sa se fais que le jeux ya pas 20/20 partout?
et Sc c´est de la copie de MGs
V´là bonne nuitée. ^^

Bapthamut
Bapthamut
Niveau 10
02 mars 2005 à 23:14:17

De tout ceux qui était là y´a 10 minutes aucun ne dit que le jeux mérite 20/20! surtout avant d´y avoir jouer

Finalement je les lu mcah! :p)

Punk-Vinc
Punk-Vinc
Niveau 6
02 mars 2005 à 23:19:06

Nonon c´est justement pourquoi j´ai rajouté DEMAIN ( a moins que je l´aille pas fait) mais bon je disais des truc du genre parce que sa me désole de voir parfois comment les gens se font une opinion grace a jeuxvideo.com je veux dire que je gage 10$ que ils auraient mis 14/20 et que beaucoup de gens qui se sont ostiné avec Signas ( un des seul a y avoir jouer) ne s´aurait pas ostiner avec lui justement. Sa me désole de voir que les gens n´ont presque plus le sens critique. La société est devenu un beau gros troupeau de mouton suivant le berger partout ou il va aller.

mcah
mcah
Niveau 1
02 mars 2005 à 23:20:15

C´est vrai que j´ai fait un peu long ( et ce n´est pas exhaustif!). Tout ça pour dire que l´important dans un jeu vidéo, c´est de prendre son pied!

mr_humpf
mr_humpf
Niveau 5
02 mars 2005 à 23:20:25

Signas, j´ai envie de t´embrasser ! !!

Mais merde enfin un mec du forum MG qui est capable d´avouer que le jeu peut etre pénible par moment,( genre les allés retours dans le menu : je suis dans l´herbe --> hop je mets ma camo herbe, je me leve et me colle à l´arbre --> hop ma camo arbre), et que non il n´est asp dénué de tous défauts...

Oui la caméra est à chier, on voit pas à 2 mètres devant soit, on fait un pas, on se cahce dans l´herbe et là on met la vue objective, non c´est bon y a personne on continue, et rebelote tous les 10 metres...

Oui les " méchants" sont à chier ( sauf bien sur the BOSS mais chut pas de spoiles), ils arrivent, on les bute, ils explosent, et on a aucune idée de pourquoi ils sont ici.
Désolé, mais le charisme, c´est pas juste la façon de s´habiller du mec ( comme certains peuvent le penser).

Oui Kojima est un grand scenariste, car l´histoire est des plus incroyable, les rebondissements arrivent à la chaîne ( même si certrains sont un peu prévisible), cetrains plan de caméraoù des lieux visités sont grandioses,et les personnages principaux eux par contre sont très travaillés.

Non, Kojima n´est pas un bon metteur en scènes, désolé mais franchement certaines scènes font super pitié, genre EVA qui fait des saltos sur sa moto, ça flure bon le nanard américain à grois budjet...

Mais pour finir, OUI le jeu est bon, très bon jouissif par endroits, et on en apprend sur toute la suite de la série...

Donc si vous etes fans, n´hésitez pas une seule seconde, et si vous ne l´etes pas n´hésitze pas non plus, c´est le moment de le devenir...

Il faut juste savoir faire la part des choses, et aimer un jeu pour ce qu´il est, et pas parce que tout le monde adore et que les mags lui mettent 20/10 ( le truc trop ridicule)...

Voilà, je veux pas me la jouer genre je suis meilleur que vous et mon avis a plus d´importance, mais c´est juste mon opinion sur le jeu...

Salut.

P.S : Signas, je me joins à toi pour un " bon" 17/20...

Bapthamut
Bapthamut
Niveau 10
02 mars 2005 à 23:27:59

Punk-vinc :d) Ils peuvent aussi se basé sur les épisode précédent aussi...mais dans un sens oui, c´est des moutons. 17/20 à ffX-2 c´est éxagéré! Toute les notes sont donnée en pleine éffervécence, même les testeurs on pas de recul. FF X j´était comme un gosse quand je les eu, je jurais que par lui et maintenan je trouve que c´est un des plus mauvais...

mr_humpf :d) Mais le jeux est pénible par endroit! Rien que les aller retours dans le 1, ça me gonfle et idem dans le 2! Si je joue à MGS c´est pour ce qu´il dégage dans l´ensemble et surtout les finish qui t´accroche littéralement à la console comme un FF ( C´est à sa que je reconnais les grd jeux)

mr_humpf
mr_humpf
Niveau 5
02 mars 2005 à 23:32:43

C´est vrai que les allés retour du 1 etaient relous ( genre je vais congeler ma carte, puis je retourne la faire chauffer), mais dans le 3 c´est plus les allés retour dans les menus.

C´est dommage parce que ça casse un peu le rythme, et le réalisme. J´imagine pas trop Snake en pleine fussillade faire un " pouce blanc" pour pouvoir se recoudre le bras...

Mais bon apres tout c´est qu´un jeu, rien de plus, ceci dit l´histoire est tout de même excellente ( et ne parlons pas de la fin) . ..

La vidéo du moment