Eh oui c´est du direct !
J´enleve tout d´abord avec émotion le protège plastique qui enveloppe le boîtier , à ce propos avec une sublime jaquettes aux bords translucides.
Ouvrant ledit boîtier , je saisi la notice dans laquelle je trouve une BD relatant la méthode de camouflage de Snake . A la fin , de superbes dessins de personnages du jeu embellit les pages , montant une fois de plus l´incontestable talent de maître Yoji Shinkawa , character designer de chez Konami . Puis une chronologie de MGS est relaté .
Après cela , c´est avec émoi je retire le CD de son socle , avec la plus grande attention , puis le place dans la console .
S´affiche à l´écran de ma télé Thomson un écran titre sur lequel est marqué " appuyer touche start"
, avec en arrière plan un soldant s´opposant à snake , dans un graphisme proche du cell shading .
Ayant appuyé sur start , un traditionnel menu s´affiche , avec le barres " nouvelle partie" , " charger une partie" , " serpent contre singe" ( ?) , " options" et " spécial" .
Dans le désire d´aller droit au but , je séléctionne " nouvelle partie" . Je ne sais pas encore ce qui m´attend après cela .
Un choix s´offre à moi .
" 1ère fois due je joue à un jeu de la série MGS ! "
" J´aime MGS1 ! "
" J´aime MGS2 ! "
Ne sachant pas quel importance mon choix portera sur le jeu , je choisi d´être franc et de séléctionner " J´aime MGS2 ! " , seul jeu de la série auquel j´ai joué .
Un niveau de difficulté s´affiche alors:
" très facile"
" facile"
" normal"
" difficile"
Etant donné que je ne désire pas me casser la " nénètte" , je prend " facile" , de façon à ne pas non plus gacher l´interet du jeu .
Une longue et magnifique introduction est alors enclenché , que je contemple à ce moment avec mon fidèle cochon d´inde ( bien que je ne sois pas sur qu´il comprenne toutes les subtilité) . Je ne sais comment décrire alors le spectacle qui s´offre à moi , tant que mon vocabulaire est limité , et que ce spectacle se passe de tout mots . Je peux vous dire cependant que l´histoire et le pourquoi du comment nous est relaté , tout en étant complété d´images réels , accentuant l´effet de crédibilité du scénario. On recconnait tout de suite l´atmosphere propre à MGS , dans laquelle on se plonge immédiatement .
Suite à avoir absorber cette scene de mes yeux , la possibilité de jouer nous est enfin offerte.
Je tatonne alors les touches pour découvrir le somptueux gameplay qui se porte à nous . Je remarque au passage les décors détaillés relevant de l´incroyable . Bien vite je me rend compte que les mouvements sont pour l´instant restreints de meme que l´équipement . C´est d´ailleur dans ma quete de découvertes des mouvements que je fais un
plongeons de tonnerre de dieux droit dans la ravin en face . Bon , je séléctionne continuer et je me retrouve au meme point , .. Peu après je reçoit un appel m´informant plus sur mon but imédiat: la survie . Je découvre petit à petit l´envirronnement et la vue à la premiere personne nous ancrant plus dans la peau de Snake .
Mais voilà que je dois vous laissez , l´envie de jouer étant maintenant à son comble , et je vous quitte en vous remerciant de votre lecture , qui j´éspere vous aura plu .