CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

First impretion:Commentaires en direct

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:41:36

Eh oui c´est du direct !
J´enleve tout d´abord avec émotion le protège plastique qui enveloppe le boîtier , à ce propos avec une sublime jaquettes aux bords translucides.
Ouvrant ledit boîtier , je saisi la notice dans laquelle je trouve une BD relatant la méthode de camouflage de Snake . A la fin , de superbes dessins de personnages du jeu embellit les pages , montant une fois de plus l´incontestable talent de maître Yoji Shinkawa , character designer de chez Konami . Puis une chronologie de MGS est relaté .

Après cela , c´est avec émoi je retire le CD de son socle , avec la plus grande attention , puis le place dans la console .
S´affiche à l´écran de ma télé Thomson un écran titre sur lequel est marqué " appuyer touche start"
, avec en arrière plan un soldant s´opposant à snake , dans un graphisme proche du cell shading .
Ayant appuyé sur start , un traditionnel menu s´affiche , avec le barres " nouvelle partie" , " charger une partie" , " serpent contre singe" ( ?) , " options" et " spécial" .
Dans le désire d´aller droit au but , je séléctionne " nouvelle partie" . Je ne sais pas encore ce qui m´attend après cela .

Un choix s´offre à moi .
" 1ère fois due je joue à un jeu de la série MGS ! "
" J´aime MGS1 ! "
" J´aime MGS2 ! "
Ne sachant pas quel importance mon choix portera sur le jeu , je choisi d´être franc et de séléctionner " J´aime MGS2 ! " , seul jeu de la série auquel j´ai joué .
Un niveau de difficulté s´affiche alors:
" très facile"
" facile"
" normal"
" difficile"
Etant donné que je ne désire pas me casser la " nénètte" , je prend " facile" , de façon à ne pas non plus gacher l´interet du jeu .

Une longue et magnifique introduction est alors enclenché , que je contemple à ce moment avec mon fidèle cochon d´inde ( bien que je ne sois pas sur qu´il comprenne toutes les subtilité) . Je ne sais comment décrire alors le spectacle qui s´offre à moi , tant que mon vocabulaire est limité , et que ce spectacle se passe de tout mots . Je peux vous dire cependant que l´histoire et le pourquoi du comment nous est relaté , tout en étant complété d´images réels , accentuant l´effet de crédibilité du scénario. On recconnait tout de suite l´atmosphere propre à MGS , dans laquelle on se plonge immédiatement .

Suite à avoir absorber cette scene de mes yeux , la possibilité de jouer nous est enfin offerte.
Je tatonne alors les touches pour découvrir le somptueux gameplay qui se porte à nous . Je remarque au passage les décors détaillés relevant de l´incroyable . Bien vite je me rend compte que les mouvements sont pour l´instant restreints de meme que l´équipement . C´est d´ailleur dans ma quete de découvertes des mouvements que je fais un
plongeons de tonnerre de dieux droit dans la ravin en face . Bon , je séléctionne continuer et je me retrouve au meme point , .. Peu après je reçoit un appel m´informant plus sur mon but imédiat: la survie . Je découvre petit à petit l´envirronnement et la vue à la premiere personne nous ancrant plus dans la peau de Snake .

Mais voilà que je dois vous laissez , l´envie de jouer étant maintenant à son comble , et je vous quitte en vous remerciant de votre lecture , qui j´éspere vous aura plu .

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:49:49

tu c le prend pa mal mai si tu veu fair t premieres impressions essaye de faire des impressions utiles stil oué on peu fair tel mouvement c torp bien etc parcke ke tu prenne facile ou trè difficile ke taim mgs2 ou mgs on sen fou un peu mdr

JamZyN
JamZyN
Niveau 8
02 mars 2005 à 17:51:31

NeoYeeeeeeeeaah toi parlé la fransse

merove et a par ça tu racontes quoi?

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:52:49

Eh lol , c´est pour déconner un peu . Et puis cela ajoute de la véracité ^^ .
Pour les mouvements , il va falloir attendre un peu , histoire que je découvre quelques subtilités du jeu . Et aussi que j´en décroche...

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:59:22

A part ça je raconte que pour cause d´attachement vital à MGS3 je serais désormais peu présent ^^ .

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:59:28

ok lol mais le prend pas mal c´était juste une remarque comme ça lol.
JamZyn je veux bien faire un effort pour bien ecrire mais des fois j´oublie faut pas men vouloir j´ai passer trop de temps sur les forum de JV.com et rare sont ceux où ib écrit bien.

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:01:55

Putain j´en peut plus d´attendre :/
Vivement Demain je l´ai c sur bordel -___-
Sa vas etre la nuit la plus longue de ma vie avec aussi la nuit du 17 Mars pour Re4 lol.
Bénis soit les jeux vidéos de cette envergure ! !!

JamZyN
JamZyN
Niveau 8
02 mars 2005 à 18:02:12

NeoYeeeeeeeeaah toutes a fé dakore avek toa :ok:

kuter666
kuter666
Niveau 8
02 mars 2005 à 18:05:20

i like mgs1 vous fais perde moin de stamina...

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:35:42

ah bon ? Et les autres ?

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:46:53

La stamina c´est bien la vitesse ?

furius
furius
Niveau 6
02 mars 2005 à 21:11:03

JamZyn raconte des conneries ! !!
Si tu choisi MGS2 tu commence avec snake mais avec un masque de raiden et si tu prend MGS1 tu as le masque dasn ton équipement! ( il me semble que c ca)

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
03 mars 2005 à 12:51:22

A dac . Lol , c´est vrai que ça m´a impressionner le masque de raiden. J´ai rien compris sur le coup ^^ .
Je me suis dis , ça y est , c´est raiden qui a pris la place de snake pour toujours .

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
03 mars 2005 à 19:24:52

Bon maintenant que ça date , c´est plus du direct , mais vu que ça l´était quand je tapais ça revient au meme ^^ .

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
04 mars 2005 à 12:56:04

:up: Ben quoi , il est fun mon ptit commentaire :-)

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
04 mars 2005 à 12:58:11

ouai enfin tes first impression...c t pas trop de l´inédit...la moitié du forum la acheté en US en novembre.

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
04 mars 2005 à 13:03:26

ça m´étonne pas . Ceux qui vont sur les forums sont des acharné . Ils feraient donc tout pour avoir le jeu . Mais bon , en us on comprend pas toute la story .
M´enfin , c´etait pour marquer le coup le jour de sa sortie .

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
04 mars 2005 à 13:07:35

perso j´ai compri toute l´histoire :ok:

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
04 mars 2005 à 13:40:32

Bon ben puisque l´on parle de 1eres impressions, j´me lance :

Pas besoin de faire dans les détails que tous le monde connait. je dirais juste ceci :

Le jeu est magnifique, certes.
Mais pinaise ! Pourquoi j´ai toujours pas l´impression d´avoir vraiment commencé apres plus de 3h ? !!
C´est bien joli les cinématiques, c´est un élément phare de toute la saga MGS. Mais je trouve que Kojima abuse un peu sur ce coup là. Maintenant j´espere qu´il possède une durée de vie largement superieure aux anciens opus.

Moi avoir assez regarder, moi vouloir jouer.

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
04 mars 2005 à 20:44:57

C´est en effet ce qu´on constate . Je trouve les phases dans la jungles plutot courtes , donc survivre est un bien grand mot , puisqu´on entend par là vivre dans un milieu pendant plusieurs jours.

La vidéo du moment