CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et les Patriotes dans tout ça ?

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
18 février 2005 à 13:04:45

Salutations chers amis :-)

Voilà, il était question à un moment que MGS3 traite entre autre de la genèse des Patriotes, mais au vu des commentaires de ceux qui y ont déja joué, il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas n´est-ce pas ?

Le mot Patriotes est-il seulement prononcé ? Y-a-t-il des sous-entendu ou des parcelles d´informations les concernant, ou alors sont-ils totalement hors course dans MGS3 ?
Si c´est le cas, je trouve cela un peu domage, déjà que j´esperait qu´ils soient évoqués dans TTS...

J´aimerais avoir l´avis d´un peu tout le monde sur ce sujet :merci:

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
18 février 2005 à 13:06:56

oui on apprend beaucoup sur les patriotes dans mgs 3 pleins de mysteres de mgs2 sont resolues et le mot patriote est prononce ainsi que lalilulelo

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
18 février 2005 à 13:07:44

dans la fin du deux ils disent qu´il sont mort il y a dit ans

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
18 février 2005 à 13:08:55

Resident-Evil04 Posté le 18 février 2005 à 13:07:44
dans la fin du deux ils disent qu´il sont mort il y a dit ans

non 100 ans

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
18 février 2005 à 13:10:56

Si c´est le cas, je trouve cela un peu domage, déjà que j´esperait qu´ils soient évoqués dans TTS...

c dans mgs2 quon apprends lexistence des patriotes boulet tts c un remake de mgs1c pas la suite de mgs2

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
18 février 2005 à 13:12:08

ah oui?!fo ke je rejoue a mgs2 avant la sorti du 3 moi...je me suis trompé....ca arrive. :-)

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
18 février 2005 à 13:12:13

En effet.

Merci thekiller, je suis soulagé de savoir ça.
Le mystère les entourant n´est tout de même pas levé en totalité ?

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
18 février 2005 à 13:18:07

Le mystère les entourant n´est tout de même pas levé en totalité ?

non en en sait un peu plus sur eux mais ca reste quand meme tres flou

rafale104
rafale104
Niveau 10
18 février 2005 à 13:18:35

a ce qu´il parait il y a certaines choses de devoilées mais pas tout :ok:

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
18 février 2005 à 13:20:56

oui et c pour ca quil faut un mgs4 qui se passe apres mgs2 ou mgs3 pour fournir plus dinformations sur mgs2 pas un remake demgs sur nes comme la plupart des gens veulent sur ce forum

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
18 février 2005 à 13:20:59

thekiller47 Posté le 18 février 2005 à 13:10:56
c dans mgs2 quon apprends lexistence des patriotes boulet tts c un remake de mgs1c pas la suite de mgs2

=> merci, je suis au courant...
Ce n´est pas parce qu´il s´agit d´un remake qu´il n´aurais pas pu être étoffé pour mieux coller à MGS2, car les Patiotes sont déjà en action dans MGS1 au cas où tu l´ignorerais.

NB : c´est la première fois qu´on ose me traiter de boulet :rire:

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
18 février 2005 à 13:24:17

, je suis au courant...
Ce n´est pas parce qu´il s´agit d´un remake qu´il n´aurais pas pu être étoffé pour mieux coller à MGS2, car les Patiotes sont déjà en action dans MGS1 au cas où tu l´ignorerais.

je suis rassure parceque a un moment jai eu peur jai cru ques tavais cru qu mgs1 tts etait la suite de mg2

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
18 février 2005 à 16:34:47

de toute façon quand t´y joue, tu te rend vite comte que non...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
18 février 2005 à 16:37:31

tiens un saladin. tu conais la signification de ton pseudo au moins?

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
18 février 2005 à 16:43:56

Voici un post que j´ai fait il y a déjà un bail à propos des Patriotes, j´aimerai savoir ce qu´en pensent ceux qui ont déjà joué à MGS3 :

Saladin- Posté le 13 février 2004 à 17:05:13

Parlons maintenant un peu des Patriotes. Qui sont-ils ? Ou plutôt devrais-je dire que sont-ils ? Le sujet fait couler beaucoup d´encre alors laisser moi vous éclairer sur leur nature.
Tout d´abord je tiens à dire que ce qui suit n´est pas le fruit de mon immagination mais la simple analyse du speech du pseudo Colonel avant le combat contre Solidus.
Ils le disent eux-même : " on ne peut nous considérer comme étant humains " ( We are not humans...) ; les Patiotes existent mais ils n´ont pas une existance materielle, ils sont nés dans les méandres de nos informations ( leur " soupe primitive " comme ils disent ) .
Ainsi, le Conseil des 12 Sages et leur soi-disant mort il y a 100 ans ne sont que des mensonges de plus, ils ne peuvent pas mourir puisque en quelque sorte ils ne sont pas vraiment vivants ! ( vous me suivez toujours ? )
Je crois qu´on peut les comparer au Pupet Master de Ghost in the Shell : une forme de vie apparue sur le net, mais étant plus qu´une simple IA.

Mais n´ayez pas peur, les Patriotes sont bienveillants pour l´espèce humaine, du moins c´est ce qu´ils croient de bonne foi. Ils ont expliqués à Raiden que leur objectif n´est pas le pouvoir ou la censure mais éviter que les hommes se perdent dans l´accumulation d´informations inutiles, qu´ils ne savent plus quelles sont les valeurs à transmettre aux nouvelles générations.
Ainsi, les Patriotes veulent controler le flux des informations pour pouvoir décider de ce qui devra et de ce qui ne devra pas être conservé pour la postérité.
Mais qui sont-ils pour décider de ce qui est juste ? Les humains sont-ils dignes de décider de leur avenir ? Telles sont les questions auquelles c´est à chacun de répondre selon sa conscience...

Il y aurai encore beaucoup à dire sur les Patriotes mais je laisse à chacun le loisir d´y réfléchir.

Salutation à tous !

Y-a-t-il des éléments dans MGS3 qui contredisent ou renforcent tous cela ? :question:

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
18 février 2005 à 16:47:48

Deus_mortis Posté le 18 février 2005 à 16:37:31
tiens un saladin. tu conais la signification de ton pseudo au moins?

=> non non, j´ai tapé des lettres au hasard pour mon choix :rire:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
18 février 2005 à 16:51:20

saladin=>maieuh :snif2: je veux dire à quoi ça correspond

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
18 février 2005 à 16:58:14

OK.

Saladin est le surnom que donne Sniper Wolf à Big Boss, explication :

Né en 1138 à Takrit, en Mésopotamie ( ou l´Irak de nos jours), ce kurde de son vrai nom Salah al-Din Yusuf al-AyyubiSaladin, c´est sous le nom de Saladin qu´il est connu en Occident. Entre 1164 et 1169, il se distingua au cours de trois expéditions afin de protéger le califat fatimide décadent d´Égypte contre les attaques des Croisés chrétiens établis en Palestine. À la mort de son oncle en 1169, il lui succéda au poste de vizir du calife fatimide du Caired. Saladin considérait l´Égypte comme une base politique ayyubide et s´appuyait principalement sur le soutien des siens, les Kurdes. Il relança l´économie de l´Égypte, réorganisa l´armée de terre et les forces navales. En septembre 1171, il renversa le régime fatimide et se proclama sultan, il instaura la suzeraineté nominale des califes abassides sur l´Égypte et mit fin au schisme religieux entre les chiites d´Égypte et les autres musulmans sunnites.

Wolf étant kurde, il s´agit d´un titre honorifique qu´elle donne à Big Boss en l´appelant ainsi.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
18 février 2005 à 17:03:12

ok donc tu le savais lol

La vidéo du moment