Voici un post que j´ai fait il y a déjà un bail à propos des Patriotes, j´aimerai savoir ce qu´en pensent ceux qui ont déjà joué à MGS3 :
Saladin- Posté le 13 février 2004 à 17:05:13
Parlons maintenant un peu des Patriotes. Qui sont-ils ? Ou plutôt devrais-je dire que sont-ils ? Le sujet fait couler beaucoup d´encre alors laisser moi vous éclairer sur leur nature.
Tout d´abord je tiens à dire que ce qui suit n´est pas le fruit de mon immagination mais la simple analyse du speech du pseudo Colonel avant le combat contre Solidus.
Ils le disent eux-même : " on ne peut nous considérer comme étant humains " ( We are not humans...) ; les Patiotes existent mais ils n´ont pas une existance materielle, ils sont nés dans les méandres de nos informations ( leur " soupe primitive " comme ils disent ) .
Ainsi, le Conseil des 12 Sages et leur soi-disant mort il y a 100 ans ne sont que des mensonges de plus, ils ne peuvent pas mourir puisque en quelque sorte ils ne sont pas vraiment vivants ! ( vous me suivez toujours ? )
Je crois qu´on peut les comparer au Pupet Master de Ghost in the Shell : une forme de vie apparue sur le net, mais étant plus qu´une simple IA.
Mais n´ayez pas peur, les Patriotes sont bienveillants pour l´espèce humaine, du moins c´est ce qu´ils croient de bonne foi. Ils ont expliqués à Raiden que leur objectif n´est pas le pouvoir ou la censure mais éviter que les hommes se perdent dans l´accumulation d´informations inutiles, qu´ils ne savent plus quelles sont les valeurs à transmettre aux nouvelles générations.
Ainsi, les Patriotes veulent controler le flux des informations pour pouvoir décider de ce qui devra et de ce qui ne devra pas être conservé pour la postérité.
Mais qui sont-ils pour décider de ce qui est juste ? Les humains sont-ils dignes de décider de leur avenir ? Telles sont les questions auquelles c´est à chacun de répondre selon sa conscience...
Il y aurai encore beaucoup à dire sur les Patriotes mais je laisse à chacun le loisir d´y réfléchir.
Salutation à tous !
Y-a-t-il des éléments dans MGS3 qui contredisent ou renforcent tous cela ?