Moi je trouve que ce MGS 3 n´est pas loin de la perfection. Certes, y´à des passages parfois chiant ( The Fear m´a vraiment cassé les c*******).
Mais franchement, il est très intéressant.
Certains disent que le scénario est pas top, mais pour moi, c´est le meilleur : dans le sens où ça se passé pendant la guerre froide, ça a l´air réel et tu te demandes si ça s´est passé un truc dans le genre. Le motif caché du retirement des missiles de Cuba et pleins de choses qui font que ç te semble plus proche de toi. Parce que MGS1 et MGS2 sont très bons, mais le truc c´est que le scénario se réalisait dans le futur... Enfin e sais pas expliquer, j´aime le scénario du 3 par rapport aux 2 autres.
En plus, y´a beaucoup de clins d´oeil, comme un modèle de Meatl gear Ray ou Rex, des phrases dites, et tu apprends un peu plus sur les origines de certains persos ( savoir l´avant-Ocelot tel qu´on le connait aujourd´hui, pourquoi BBig Boss porte un truc pour cacher son oeil comme les pirates,...). Enfin bref, je trouve que ce MGS3 est le meilleur. Même si les 2 précédents étaient tout aussi bons.
Voilà mon opinion