CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le la-li-lou-le-lo

psygotrunk
psygotrunk
Niveau 5
12 février 2005 à 20:09:35

excusez moi je suis fan des mgs mais jai jamais compris ce que cela signifier dans mgs2.si on peut mexpliquer merci.

ALTHAZEN
ALTHAZEN
Niveau 6
12 février 2005 à 20:16:17

Sur un site c´est bien explique mais en gros:
Dans mgs2 raiden est controle par les patriotes sans que celui-ci le sache,et en consequent les patriotes controlent ses nano-machines et lorsque des personnes pronnoncent " Patriotes" les nano-machines les transformes en " la-li-lu-le-lo".On assiste a ce phenomene lorsque raiden rencontre Ames.

psygotrunk
psygotrunk
Niveau 5
12 février 2005 à 20:19:19

merci

painstupide
painstupide
Niveau 10
12 février 2005 à 20:35:26

Wala, c´est une censure exercée par les patriots

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
12 février 2005 à 20:39:37

" lorsque des personnes pronnoncent " Patriotes" les nano-machines les transformes en " la-li-lu-le-lo".On assiste a ce phenomene lorsque raiden rencontre Ames."

> :doute: ca ca me ferait bien marrer....

et quand le president Jonhson prononcent " les patriotes" ils oublient de le brouiller :sarcastic:
nan " la-li-lu-le-lo" est tout simplement un synonyme ou un nom de code des patriotes...

ALTHAZEN
ALTHAZEN
Niveau 6
12 février 2005 à 20:41:33

Ben va sur ultimategear,c´est de la que j´ai retirer mon explication a moins ke j´ailles mal lu.

signas
signas
Niveau 10
12 février 2005 à 21:45:55

fan> C´est une censure, mais à rendu à ce moment, les patriot´s n´avaient plus besoin de censurer le mot, alors ils ont laissé Raiden entendre Patriot´s

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
12 février 2005 à 21:52:53

bon alors autre argument:
pourquoi Solid entend le general Dolph dire la-li-lu-le-lo....

signas
signas
Niveau 10
12 février 2005 à 21:55:36

Rappel, toi qu´il a des nanomachine à ce moment, le Codec. Lorsqu´il est sur le plant, il n´a plus de nanomachine, pour communiquer avec Raiden, il utilise une bonne vielle radio.

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
12 février 2005 à 21:57:56

justement non il n´a plus de nanos a la fin de mgs 1 il dit que l´energie de ces nanomachines va s´epuiser comme ca ils ne pourront plus le retrouver....
sinon elle vient d´ou cette idée des nanos qui change " ptriotes" en " la li lu le lo"?

ALTHAZEN
ALTHAZEN
Niveau 6
12 février 2005 à 22:06:24

Pour ma part,je l´ai trouve sur http://www.extremgs.free.fr/mgs2/histoire.php

Dans l´episode de la big shell,au milieu tu vois en caractere gras la-li-lu-le-lo tu lis a ce moment et vuila.

signas
signas
Niveau 10
12 février 2005 à 22:06:25

À ton avis, c´est quoi le codec et le radar au début du jeux, sur la tanker, ce sont les nanomachines. C´est expliqué à travers le jeux, mais je dois admetre que j´ai du recommencer, le jeux plusieurs fois avant de comprendre. Si je me souviens bien, c´est expliqué en même temps, que le fait que les patriot´s on volé un programme inventé par Otacon, pour contré le bug de l´an 2000. Les patriot´s avait traffiqué le programme, pour permettre de pirater, et ainsi espionner le plus d´ordinateur possible. C,est dit après, ou un peu avant, en tout cas, si je me trompe pas, c´est dans la même scéne.

psygotrunk
psygotrunk
Niveau 5
12 février 2005 à 22:07:42

mais pourquoi ils ont pas le droit de dire patriots?

signas
signas
Niveau 10
12 février 2005 à 22:10:49

C´est pour éviter, que le monde sache que les patriot´s existe.

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
12 février 2005 à 22:11:33

il me semble pas que dans le jeu il y ait des trucs pareils de dits..

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
12 février 2005 à 22:13:47

et pourquoi dans mgs3 ils disent aussi la li lu le lo alors que personne n´a de nanos? tout simplement car c´est un nom de code tout con
il faut etre logique si ils avait voulu se camoufler ils aurait mis un pseudo moins zarb

signas
signas
Niveau 10
12 février 2005 à 22:27:35

J´ai lu dans un post sur gamefaqs, que dans un interview Kojima explique, qu´il a voulu intégrer ça un jeux, pour que les gens qui n´auraient pas encore compris qui était les la-li-lo-le-lo, d´autre pense que c´est seulement un clin d´oeil, comme Kojima aime les faire. Mais ma préféré, c´est que les agents qui ont déserté étaient tout deux des membres des philosopher´s américain, et que ces derniers avaient prévue le changement de nom pour celui de patriot´s d´ici quelque années, et qu´il auraient donner au deux agents leur noms de code futur, dans le cas qu´ils ne puissent ce contacter, et comme ça ils pourraient toujours s´identifier.

La vidéo du moment