CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS 3 - Dans la réalité !?!

evisustyle
evisustyle
Niveau 3
07 février 2005 à 11:19:13

Si vous êtes fan, comme moi, du contexte historique de MGS 3... Je ne peux que vous conseiller de regarder le DVD documentaire " CIA - Guerres Secrètes" en 3 parties, réalisé par Arte !
Jetez-vous dessus, c´est un régal ! !!

Vous connaîtrez quasiment tout sur la CIA et ses agissements...de la fin de la Second Guerre à nos jours, en passant biensur par la Guerre Froide...
Ainsi vous retracerez l´histoire de MGS d´un oeil neuf ! ; )

Au programme : Opérations clandestines, Crise de Cuba, assassinat de JFK, scandale du Watergate, etc...

Malheureusement aucun commentaire sur Big Boss ou de l´Opération Snake Eater ! lol !

Les Philosopher´s sont peut-être bien réels ! ! ^^

Voici le site intéractif correspondant du DVD, magnifiquement bien fait :

http://www.arte-tv.com/static/c1/031008_cia/fr/

Et enfin la critique et le résumé de ce doc :

http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=2375

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
07 février 2005 à 13:12:51

[...]

lynx3000
lynx3000
Niveau 9
07 février 2005 à 20:32:16

Mais nous on joue c pour jouer pas decortiquer l´histoire des guerres,un jeu c fait pour s´amuser pas parler de politique.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
07 février 2005 à 20:35:20

c´ets bien de voir le contexte autour lynx

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
07 février 2005 à 20:37:48

c´est clair jtrouve ca deja bien le contexte historique dans lequel s´inscrit MGS3 donc pourquoi pas en apprendre plus...

FORCE-Noir-Klad
FORCE-Noir-Klad
Niveau 6
07 février 2005 à 21:01:25

MGS3 ca se passe pendant la guerre froide :ok:

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
07 février 2005 à 21:21:56

:honte: ca je sais merci mais serait-tu capable de me citer tous les evenements de la guerre froide?Les causes de cette guerre,etc...

evisustyle
evisustyle
Niveau 3
07 février 2005 à 23:50:23

Un peu de culture lynx3000, ça te fais du mal ? !
MGS 3 m´a permis d´acquérir bons nombres de connaissances en histoire...et de m´y interresser encore plus !
Ce n´est pas de la politique, c´est de la culture ! !!

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
08 février 2005 à 00:01:16

" Au programme : Opérations clandestines, Crise de Cuba, assassinat de JFK, scandale du Watergate, etc.."

assassinat de JFK...

nimporte quoi, vous ne savez meme pas pourquoi il a ete assassiné celui la, et surtout par qui...

et la CIA na rien a voir la dedant...

evisustyle
evisustyle
Niveau 3
08 février 2005 à 00:04:35

oui oui !

Pliskin701
Pliskin701
Niveau 10
08 février 2005 à 00:11:17

Je suis exactement du meme avis qu´Evisustyle MGS3 m´a appris beaucoup de choses ( et m´a fait apprendre ) d´un poit de vu historique et je trouve ce dossier très intéréssant^^

red_treize
red_treize
Niveau 9
08 février 2005 à 00:16:00

il a été assasiné parce qu´il était démocrate par Lee Harvey Oswald

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
08 février 2005 à 00:16:50

nimporte quoi...

evisustyle
evisustyle
Niveau 3
08 février 2005 à 00:30:07

Ca commence à deriver de MGS 3, mais [-Eddy-] ne nous laisse pas le choix...

Ma thèse, et cela ne regarde que moi, est que JFK a été assassiné sous les ordres de Allan Dulles, l´ancien directeur de la CIA limogé par Kennedy durant son mandat...car les 2 hommes se haïssaient ! !
Allan Dulles a été pendant 10 ans en service à la CIA, il en était un des principaux fondateurs ! !!
En le remerciant, Kennedy a en quelques sortes signé son arrêt de mort...

Peu de temps après, le nouveau Président Johnson ( que l´on voit dans MGS3 d´ailleur,lol!) a créé la " Commission Warren" dont le but était de retrouver l´assassin de JFK...
Par le plus grand des hasard, l´enquête est confié à ce cher Allan Dulles...qui accuse un inconnue, Ostwald...et voilà, " Affaire Classée" ! !

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
08 février 2005 à 00:35:01

rien a voir...

JFK a ete assassiné par les lobby petroliers

il voulait mettre un terme aux agissements de ces lobby

la fin des exonerations etc...

ils ont prouvés a quel point ils etaient puissants et ont fait assassiné le president des etats unis(dailleurs depuis aucun president au monde est autorisé de rouler dans une decapotable)

dailleurs il sest fait exploser la tete

le dessus de son crane(coté droit) avait eclater

ils ont modifier son cadavre, on peut facilement trouver une photo de lui avec la tete ´entiere´ sur internet

alors qu´on voit parfaitement sur les videos que sa boite craniene a explosée

evisustyle
evisustyle
Niveau 3
08 février 2005 à 00:46:56

-Eddy-]
Posté le 08 février 2005 à 00:35:01
rien a voir...

T´es qui pour dire çà ? !
Tu travailles à la DGSE ou la DST ? ! lol !

Tu dis des choses alors que tu sais rien ! !!!

Je confirme en partie ta thèse...
Et ce que tu ne sais pas, c´est que Allan Dulles faisait partis d´un lobby militaro-industriel ! !!
Ce dernier a organisé ce complot car Kennedy était désireux de réduire le potentiel militaire américain ! !!
Tu croîs vraiment que les pétroliers ont de si bon snipers ! ?! lol !

[-Eddy-]
[-Eddy-]
Niveau 10
08 février 2005 à 00:49:30

" Tu croîs vraiment que les pétroliers ont de si bon snipers ! ? ! lol ! "

tu sais foutre plusieurs snipers a plusieurs fenetres

cest pas dur de rater la cible...

tout le monde a cru que cetait oswald qui lavait plomber

et il etait tout seul...

evisustyle
evisustyle
Niveau 3
08 février 2005 à 00:52:21

oui oui !

--snake
--snake
Niveau 8
08 février 2005 à 02:50:37

moi ma théorie c que c bien Lee Harvey Oswald qui l´a assasiné
vous avez vu tout le mystere qu´il y a autour de sa mort.
il y a des centaines d´hypotheses toute tienne la route mais imaginé que ce soit Lee Harvey Oswald qui l´ai vrament tuer

un homme comme vous et moi, pas une puissance mondiale, pas une organisation privé mais par un mec qui a été metalurgiste photographe et qui a travaillé dans un dépôt de livres scolaire.

alors imaginé la crainte qu´a pu avoir la maison blanche si les gend savait que " monsieur tout le monde" pouvait ébranler le monde en butant le mec le plus puissant de la planete

alors que ce passera t´il demain :

Monsieur tout le monde: Zut les impots ont encore augmenté ca me saoule je sors.

Madame tout le monde: ou vas tu mon chéri?

Monsieur tout le monde:je vais m´acheter un paker de clopes et tuer le président.

Madame tout le monde:ne rentre pas trop tard sinon ton repas va etre froid

g bcp exagérer mais si un homme a pu le faire alors pk pas vous ( vous avez ce pouvoir).

c pk je comprend que oncle sam ai eu peur et a inventer moulte theorie de conspiration pour noyer le poisson et ya un autre truc tres surprenan mais qui ne confirme en rien ma these

Lincoln fut élu président en 1860, Kennedy en 1960.

Au cours de leur présidence, John Kennedy et Abraham Lincoln ont du résoudre les conflits et les carences en matière de droits civiques.

Tous deux furent abattus un vendredi et en présence de leur femme respective.

Tous deux ont pris une balle dans le dos et une autre dans la tête.

Leurs successeurs s´appelaient Johnson, ils étaient Démocrates, du sud et étaient au sénat.
Andrew Johnson est né en 1808 et Lyndon Johnson en 1908.

Tous deux sont morts dix ans après l´assassinat des deux présidents, soit 1873 pour Andrew Johnson et 1973 pour Lyndon B. Johnson.

Les femmes des deux présidents ont perdu un enfant alors qu´elles vivaient à la maison blanche.

La secrétaire de Lincoln, qui s´appelait Kennedy, lui recommanda de ne pas aller au théâtre.
Celle de Kennedy s´appelait Evelyne Lincoln et elle aussi lui recommanda de ne pas aller à Dallas !

Lincoln et Kennedy contiennent chacun sept lettres, John Wilkes Booth et Lee Harvey Oswald contiennent chacun 15 lettres.

Les deux assassins furent tués avant de passer en jugement, 2 jours après les assassinats.

Et ironie de l´Histoire, Kennedy fut abattu en roulant dans une Lincoln décapotable.

c tres connu ca mais j´avais envie de le mettre

p.s. c du copier coller je préfere préciser au boulet qui fautes de voir l´argumentation quoi ke tres legere je confirme mais vu l´heure c pas le moment que je réfléchisse me lincherai sur place car dsl mais je n´ai pas retenue toute les similitudes par coeur.

bon il se fait tard voir tot pour d´autres je vais aller me coucher ( m)éditer a cela et dite moi ce que vous en penser

:bye:

seraphin_2
seraphin_2
Niveau 4
08 février 2005 à 03:39:28

honnètement je me suis jamais beaucoup intérésser a l´assassina de Kennedy et quand je lis sa quelque chose me pousse a ne pas te croire sans pourtant remettre ta parole en doute et toute les coïncidence que tu a énumérer m´étonne soit cela est une des plus grande coïcidence que je connaise ou alors cela est aussi issu d´un immense complot

mais de toute façon moi je pense que l´on ne saura jamais vraiment ce qu´il c´est passé car il y aura toujours de nombreuse théorie toute plus ou moins fondées et toute les informations que l´on pourra nous fournir a se sujet on toute été données par des personne qui reste malgré leur statut influençable tout comme nous par les médias qui raporte ces fameux propos dont on ne peut juger de la véraciter surtout quand l´on que les médias américain de l´époque difusait partout le fait que kennedy avait été tué d´une seul balle a partir de sa on peu aisément imaginer le degrés de fiabiliter des informations

sur ce je ne m´éternise pas car il y aurait beaucoup a dire et je te remerci --snake car ce que tu as dit précédement je ne l´avais jamais entendu et si jamais tu avais un site sur se sujet j´aimerai bien y jeter un coup d´oeil

:salut: et désolé pour les nombreuses fautes :lol:

La vidéo du moment