Bonjour à tous.
J´ai acheté le joypad du mois de février et je dois dire que j´ai été un peu scandalisé par le petit article fait sur mgs 3.
En effet cet article est une petite interwieu de journaliste de différents magazine à propos du jeu. Je vous écris le passage de cet article:
" Nous avons demandé à des journalistes de la presse jeu vidéo si le scénario(codec et cinématique) de mgs 3 avait nui ou profité à leur plaisir ludique."
Emannuel Bastide,(Kid paddle):
Cinématiques et dialogues sont indispensables à tout MGS surtout à celui la: ça donne plus d´ambiance et de style aux persos.
Mais je n´ai pas été séduit par l´histoire de cet épisode, trop convenu.
Cyril Berrebi(Magazine officiel Xbox):
Je trouve l´histoire de MGS2 excellente car elle est délirante et justifie que l´on termine le jeu malgré les défault impardonnables de gameplay.
A l´inverse, celle de MGS3 est faible, ses persos ne sont pas assez travaillés.
Pour que ça marche, il faudrait une réalisation souple et intuitive et on en est loin.
Plume(Joypad):
Pour moi MGS3 est très réussi quand je n´ai pas la manette en main.
Mais dès qu´il faut jouer, la maniabilité, la maniabilité est aberrante.
Du coup, les phases de jeu entrecoupent inutilement une histoire passionnante et des cinématiques exceptionnelles.
Tant que Kojima ne saura pas faire correctement un jeu adapté aux normes actuelles, je préférerais encore n´avoir qu´un long film.
Je trouve ces critiques vraiment injuste même si je n´ai pas joué à mgs 3 et du coup je trouve que ces critiques dévalorisent un tel jeu ou il y a eu un tel travail.