CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incompréhension sur la fin {Spoilers}

Medine
Medine
Niveau 7
01 février 2005 à 15:50:05

Bon, je viens de finir le jeu. Je tiens à dire que d´habitude, je comprends toujours tout dans les jeux US, étant bilingue. Mais là ce n´est pas la langue qui me gêne, mais autre chose, enfin vous allez comprendre.

Cela concerne la fameuse Legacy, le micro-film. Faisons un peu son historique.
Au départ, c´est Volgin qui l´a, puis, en fouillant dans les sous sol de Grozny, EVA le trouve, mais Volgin la suprend et récupére donc le film, il le confie ensuite à The Boss, qui en mourant, le donne à Snake. C´est là que ça devient le bordel...

EVA affirme, et on le voit même clairement à la fin, qu´elle a récupéré le film pour le gouvernement Chinois. Bon trés bien.

Mais Ocelot, lors de l´appel téléphonique aprés les crédits, affirme l´avoir lui aussi.

Mais c´est pas tout, lors de la séquence de fin, lorsque Snake écoute le message audio de EVA, on le voit sortir le film de sa poche, puis le jeter d´un air nerveux sur la table...

J´comprends plus rien, imaginons que Ocelot soit trés trés fort, et que lors de la séquence dans l´avion, en se battant avec Snake, il remplace le film par un faux, même si je trouve ça complétement abusé, mais bon... Dans ce cas EVA embarque le faux, trés bien, mais POURQUOI en se réveillant Snake l´a t´il encore sur lui alors ?
J´ai beau retourner le probléme, je ne vois pas, j´ai envie de crier à l´incohérence...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 février 2005 à 15:52:49

et pourkoi the boss ne l´aurait elle pas donné a ocelot en sachant ki il est vraiment...sans parler de leur lien tres explicite...

Medine
Medine
Niveau 7
01 février 2005 à 15:55:58

Ok, mais à son réveil Snake l´a toujours dans sa poche, c´est ça qui me trouble !
De plus le lien entre The Boss et Snake est lui aussi trés fort, je ne la vois pas lui donner un faux.

C´est ça qui me tue dans les jeux de Kojima, et les MGS, c´est limite si il faut pas faire le reste du scénario soi même...

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
01 février 2005 à 15:58:36

c´est pas faux cette fin meriterait des explication approfondies,pour la legacy qu´a Snake ca m´avait pas frappé....
mais peut etre qu´elle comptai pas luifaire de confessions et lui faire croire que c´etait la vraie...
sinon the boss qui la donne a Ocelot j´y crois pas trop...

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
01 février 2005 à 16:08:37

moije pense que ocelot la volee depuis que volgin revele lemplacement pendant la torture

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
01 février 2005 à 16:10:08

et apres il la remplace par une fausse que tout lemonde veut sarracher alors qu elle est tranquillement dans sa poche

Medine
Medine
Niveau 7
01 février 2005 à 16:15:33

Personne ne répond à ma question, preuve que personne n´a pigé.
Alors qu´EVA le vole, pourquoi Snake a encore le film sur lui à son réveil à la fin ?

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
01 février 2005 à 16:18:36

" mais peut etre qu´elle comptai pas luifaire de confessions et lui faire croire que c´etait la vraie... "

>j´ai repondu a ta question par une hypothese...

Medine
Medine
Niveau 7
01 février 2005 à 16:23:38

J´ai rien capté...

renegat-59
renegat-59
Niveau 10
01 février 2005 à 16:25:18

Moi non plus

signas
signas
Niveau 10
01 février 2005 à 17:25:09

La legacy que tient à la fin Snake est aussi une fausse que EVA lui a remis avant de partir. Sa mission était de voler la véritable Legacy, la remplacer par une fausse, et tuer Big Boss, mais suite à la prommesse qu´elle fait à The Boss, elle ne peut le tuer, et elle lui dit la vérité. D´ailleur à la fin, il balance la Legacy dans le feux.

L´historique :

Volgin donne la vraie Legacy à The Boss.
The Boss la remet à Snake
Ocelot lors du dernier affrontement remplace la vrai par une fausse.
EVA vient pour tuer Snake, refuse et vole la fausse Legacy et la remplace par une autre fausse, mais elle a voulu que Snake connaisse tout l´histoire et décide de lui dire la vérité sur The Boss et elle.

Medine
Medine
Niveau 7
01 février 2005 à 17:45:00

signas => En effet, histoire de bien tout me retaper, je viens de le refinir un coup, et c´est bien ça, tu as raison.

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
01 février 2005 à 17:49:26

il y a encore un petit defaut...
pourquoi EVA remplace-t-elle la Legacy puisque de toute facon elle devait tuer Big Boss?

signas
signas
Niveau 10
01 février 2005 à 18:02:38

Et comment elle fait, si elle n´a pas l´occasion de le tuer. C´est un plan de rechange, elle devait avoir une fausse copie, pour la subtiliser, si elle ne pouvait tout simplement pas tuer sa cible.

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
01 février 2005 à 18:08:17

ouais c´est bizarre mais ca pourrait marcher....

La vidéo du moment