Bon, je viens de finir le jeu. Je tiens à dire que d´habitude, je comprends toujours tout dans les jeux US, étant bilingue. Mais là ce n´est pas la langue qui me gêne, mais autre chose, enfin vous allez comprendre.
Cela concerne la fameuse Legacy, le micro-film. Faisons un peu son historique.
Au départ, c´est Volgin qui l´a, puis, en fouillant dans les sous sol de Grozny, EVA le trouve, mais Volgin la suprend et récupére donc le film, il le confie ensuite à The Boss, qui en mourant, le donne à Snake. C´est là que ça devient le bordel...
EVA affirme, et on le voit même clairement à la fin, qu´elle a récupéré le film pour le gouvernement Chinois. Bon trés bien.
Mais Ocelot, lors de l´appel téléphonique aprés les crédits, affirme l´avoir lui aussi.
Mais c´est pas tout, lors de la séquence de fin, lorsque Snake écoute le message audio de EVA, on le voit sortir le film de sa poche, puis le jeter d´un air nerveux sur la table...
J´comprends plus rien, imaginons que Ocelot soit trés trés fort, et que lors de la séquence dans l´avion, en se battant avec Snake, il remplace le film par un faux, même si je trouve ça complétement abusé, mais bon... Dans ce cas EVA embarque le faux, trés bien, mais POURQUOI en se réveillant Snake l´a t´il encore sur lui alors ?
J´ai beau retourner le probléme, je ne vois pas, j´ai envie de crier à l´incohérence...