L´un des passages les plus touchants c´est lors de la mort de Sniper Wolf, lorsque Snake lui sort son délire sur les loups et les chiens et qu´elle lui demande s´il est Saladin.
Franchement moi j´ai des frissons à ce moment-là, surtout après avoir joué au 3, en fermant les yeux on aurait vraiment l´impression comme elle que c´est Big Boss qui parle ( merci Hayter
)
Pour MGS2, hum.
J´aime bien lorsque pendant son monologue à Raiden à la fin, Solidus regarde le ciel et crie " and we will finally be . .. The Sons of Liberty!!!".
Bien sûr la mort de Emma peut être aussi touchante, dommage que le doubleur de Otacon ait à ce point foiré les pleurs. Ca rend la scène plutot comique. Il faudrait voir en version Japonaise.
Pour MGS3 :
[Attention, gros spoilers]
Sans conteste lorsque le président lui décerne le titre et dit " You´re above even The Boss. I award you the title of . .. Big Boss."
Raaaah je crois que je ne me lasserai jamais de cette scène 
Et puis, ça n´est pas vraiment une scène mais j´ai le sang qui se glace lorsqu´à la fin apparait l´inscription " Naissance des fils de Big Boss".
On a tout d´un coup plein d´images de MGS1 et MGS2 qui défilent dans la tête, c´est trop bon