oui je sais, en disant ça je risque de me faire casser la gueule, mais bon je le tente.
Alors voilà, l´autre jour je joue à MGS3,
et je repense à tous ce que peuvent dire les gens sur Kojima, et sur le fait que ce soit, enplus d´etre un grand
monsieur du jeu video, un possible grand monsieur du cinéma.
Et juste à ce moment là,
ATTENTION SPOILER
je vois la cinématique, suivant le moment où Snake dessoude tout seul comme un grand l´Unité Ocelot ( qui rappelons
le est sur entraîné et surtout 8 ) , où Eva part sur sa moto.
Mais au lieu d´en faire comme toute personne normalement constituée, elle fait une roue arrière terminée d´un saut
perieux, sans oublier de mettre au passage un coup de roue avant dans la tronche du jeune Ocelot.
FIN DU SPOILER
Donc je veux bien qu´on compare ce jeu à un film, mais je pense qu´il faut voir quel genre de film.
Lorsqu´on voit ça dans le jeu, on peut à la rigueur se dire que le jeu est génial, que Snake est vraiment tres fort,
et tout ce qu´on veut.
Mais franchement, si je vois un film où il se passe un truc comme ça, je me permets de mettre un doute quant à la
qualité du film.
D´après moi, ça risque plus de ressembler à un truc moche américain genre XXX, ou des nanard dans le genre, qu´à un
vrai chef d´oeuvre du 7eme art.
Apres si cretains sont fans de ce genre de films...
POur terminer, je voudrais quand même dire que je suis fan de la série des MGS, depuis les premiers ( sur NES) et que
Kojima est un saint Homme...
Grand scénariste, gradn metteur en scène ( certains plan des MGS sont sompteux), grand tout-ce-qu-vou-voulez, mais il
faut que tout ça reste dans un jeu et ne rentre jamais dans un cinéma... ce serait dommage.
Maintenant, chacun pense ce qu´il veut, et je pense que si certains veulent adapter MGS au cinéma, il le feront et
ne viendront pas sur ce forum pour nous demander si on est d´accord ou pas...
( d´ailleurs, vos débats autour des acteurs me font un peu rire, surtout quand un pauvre gonze se fait dauber pour
avoir dit que tel acteur serait bien dans le rôle de snake.
Comme plus haut, si les producteurs vous contactent pour vous demander qui vous voulez pour jouer Snake, alors je
pense qu´on peut s´attendre ua pire...)