CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(question conne)coincidence ou pas?SPOIL

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:04:23

mini spoiler

a peu pres au desert , on doit monter une grande echelle , on entend seulement la voix de la musique snake eater

et au combat contre the boss,apres 5 minutes, on entend la musique mais cette fois si sans la voix,seulement les " instruments"

un lien entre ces 2 scenes?

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:10:45

ya deja un topic question conne :-)

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:15:32

ok lol

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:17:20

ta question est très conne en effet, c´est pas parce quon enten 2 fois la meme musique quil fo y voir un symbole..a chak fois

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:19:37

ce qui m´avait frapper c´est qu´on entend d´abord la voix de la musique uniquement a +- la moitier du jeu

puis a la fin la meme mais sans voix

pako3d
pako3d
Niveau 6
17 janvier 2005 à 17:24:24

contraste musical :content:

signas
signas
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:31:12

Le truc de l´échele et du combat contre The Boss, ça été pris dans des films de James Bond, par contre je pourrais pas te dire lequel ou lesquels.

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
17 janvier 2005 à 19:24:47

elle est pas si conne la question apres tout ds mgs2 on pouvait reconnaitre le ninja grace a la musique

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:48:17

ya queque chose la dedans a mon avis

DarkYGirl
DarkYGirl
Niveau 4
17 janvier 2005 à 21:07:42

A mon avis la musique dans le tunnel rend le passage moin plate étant donner que cé quand meme assez long sa te fait concentrer sur autre chose et a la fin sa l´ajoute beaucoup au drama et sa t´indique en meme temps que le 5 minutes est écoulé

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
17 janvier 2005 à 22:11:40

Le passage de l´echelle temoigne du genie d´Hideo Kojima...

Pourquoi ?
Et bien aucun jeux actuelle se peremetrais d´inclure un tel passage, un grand temps mort ou le personage ne fais que monter une echele, aucun interet si ce n´est qu´enuyer le joueurs...

Et pourtant graçe a la musique cette scene prend tout son sens: apres avoir battue le boss de the end plutôt stressant, l´echelle nous permet de faire un breake, de se poser, reflechire des moment passé sur le jeu sur justement un des theme du jeu...
Et la façon dont est chanté les parôle sans musique me fais penser lorsqu´on essaye de se rapeller d´une musique dans notre tête...

C´est un peu le même sentiment ressentie apres avoir tombé du pont dans la premiere partie ou encore apres the sorrow... lorsque Snake regarde devant lui sans un bruit, au calme, enfin loin du danger... apres ce qu´il a du subire, l´insistance de la camera sur cette scene suffit a laissez transparaitre les pensée de Snake... Magnifique...

Tecman
Tecman
Niveau 10
17 janvier 2005 à 23:14:38

Exactement. DarkYGirl et Deepthroat696 ont a mon avis tout compris et je suis totalement de leur avis.
Il ne faut pas oublier que Kojima est un grand fana de cinéma et qu´il est clair qu´il essaie de donner à ses jeux de + en + des allures de film.
Déjà en introduisant un thème principal chanté - Snake Eater - qu´il peut ensuite utiliser lors de passages forts comme la présentation où l´apogée - ici le combat final.

Pour la scène de l´échelle, je trouve ça très habille. Vous rappelez vous la scène où Raiden et Emma descendent l´échelle dans MGS2 ?
Personnellement je préfère de loin la mise en scène de MGS3 : Beaucoup plus réaliste, on a vraiment l´impression de suivre le héros pas à pas et de partager ses difficultés, mais la scène n´est pas barbante grace à la magnifique musique que l´on entend en fond. De plus comme l´a souligné Deepthroat696, niveau mise en scène ça permet une coupure dans l´action.

signas
signas
Niveau 10
18 janvier 2005 à 00:14:32

De un il faut pas crier au génie, puisque comme je l´ai dit c´est tiré d´un des nombreux James Bond, ensuite on peut retrouver ce clin d´oeil, dans d´autre jeux, où on a un moment barbant et alors on nous fout le théme principal.

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:17:28

Deepthroat696 , Tecman,signas,DarkYGirl,entierement d´accord!

Tecman
Tecman
Niveau 10
18 janvier 2005 à 21:09:28

Oh je n´ai pas parlé de génie ( même si Kojima en est un). J´ai juste souligné qu´il avait sûrement eu recours à cet effet de style pour donner à son jeu une allure de film.
Et je suppose que cet aspect sera de plus en plus présent dans ses prochains jeux . .. s´il en fait d´autres.

signas
signas
Niveau 10
18 janvier 2005 à 21:30:16

Non, c´est Deepthroat qui parlait de génie, ce que j´ai trouvé con, comme je l´ai dit plus haut.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
18 janvier 2005 à 22:17:47

Cela peut être une référance d´un film, il n´empeche que cette scene est magnifique... et l´introduire dans un jeux video de la sorte depdend du genie a mon sens...

Dit moi quel developeurs de jeux video est capable d´en faire autant ?

signas
signas
Niveau 10
19 janvier 2005 à 06:53:00

Bordel il faut vraiment être con, pour dire que ça dépend du génie cette scéne. Primo ça été piquer à un foutu film de James Bond, et permet moi de te dire que ça n´a jamais voler très haut dans le génie, secondo ça déjà été fait dans d´autre jeux, dont des jeux SNES, juste pour dire que ça date pas d´hier, et tercio il faut vraiment stupide où inculte pour trouver que c´est du génie.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
19 janvier 2005 à 08:43:38

signas=>agresse pas les gens comme ça :( le génie c´est subjectif
deplus james bond est un film donc il peut se permetre ces " fantaisies" de la meme manière que les jeu de SNES car à l´époque on ne se basait pas tout sur l´impression du joueur(plaisir etc)
alors que aujourd´hui il faut de l´action ou tout du moins quelque chose qui fasse vibrer le joueur mais un moment de calme dans un jeu vidéo tourné plutot action/infiltration comme MGS c´ets pas courant.

signas
signas
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:06:44

Non, c´est tout le contraire. Dans les jeux Snes, il fallait beaucoup plus d´action, acause du fait que l´histoire n´était pas assez dévellopper pour tenir en haleine le joueur, alors il faut faire en sorte qu´il y est toujours de l´action. Ensuite ça déjà été intégrer dans des jeux récent.

La vidéo du moment