CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu sans les cinématiques : spoilers ???

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 janvier 2005 à 21:40:18

:salut: à tous, j´espère qu´il n´y a pas déjà de topic sur ce sujet..

voilà j´ai le jeu en import et je vais bientôt le commencer.comme je suis surtout impatient par rapport aux 5 membres de l´unité cobra et que je ne veux pas découvrir le scenario trop vite, je me posait une question : est-ce que j´ échappe à toutes les révélations en jouant jusqu´ à the sorrow et en faisant sauter toutes les cinématiques et conversations radio ? est-ce qu´il y a des spoilers pendant les séquences de jeu-elles mêmes ( jusqu´à ce point en tout cas) ?

pas de spoilers :svp: et merci d´avance!

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:41:17

pourquoi tu veux pas savoir le scénar?c´est stupide...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 janvier 2005 à 21:45:22

ben si, mais pas tout de suite : je garde le meilleur pour la fin si tu veux :D

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:47:59

je comprends pas ta logique....

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
12 janvier 2005 à 21:51:00

Il veut jouer à MGS3 comme si c´était un Splinter Cell ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 janvier 2005 à 21:52:35

disons que c´est histoire de maintenir l´intérêt sauf : je sais que le jeu m´ interessera plus alors que je connaitrait le scenario, donc je me donne un aperçu maintenant, puis je peux le refaire ! OK c´est bizarre mais bon.je découvre par phases, quoi...

Sousou571
Sousou571
Niveau 4
12 janvier 2005 à 21:55:59

Ecoute, si tu veux revor ttes les cinematique a la fin, cé impossible de les avoir sur le menu
sur la version americaine...
alors un conseil regarde les toutes......

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
12 janvier 2005 à 21:56:18

moi jprefere decouvrir le jeu en entier en 1 seul fois.....

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 janvier 2005 à 22:03:03

oui moi aussi mais je vais à coup sûr regretter si je bouffe le jeu d´un coup et j´ai jamais eu le gout de retourner à un MGS...
donc en clair, je pensais jouer jusqu´ à the sorrow en zappant chaque élément du scenario histoire de réfréner mes ardeurs, et d´y retourner plus tard en en profitant pleinement cette fois ! c´est pous ça que je voulais savoir si les phases jouables contiennent des révélations aussi...personne saurait me dire?

C-40
C-40
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:08:24

les phases de gameplay ne constitu pas de spoiler , mais t´aura un blem je pense, comment tu va faire pour savoir la mission a resoudre ? pasque si tu zape la cinematique , tu ne saura pas quoi faire pendant les phase de gameplay

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:08:45

Tu a en quel version ton jeu ?
Si tu ne comprend pas un mot de la langue dans lequel tu le fais tu n´aura pas de spoiler concernant le scenar...

Personnellement j´ai fais 4 fois le jeu en jap et je me refuse d´apprendre tout element du scenario, je veux me reserver ce plaisir sur la version pal donc en VF...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
12 janvier 2005 à 22:11:17

pour les phases de gameplay j´esssaierai de deviner, c´est jamais très subtil, ou je tente un coup de codec...

pour deepthroat je l´ai en version US et je parle assez bien anglais, donc j´y aurai droit même en enlevant les sous titres normalement !

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
12 janvier 2005 à 22:20:56

Ah ok, donc si tu veux pas de spoiler zappe toute les cinematiques...

Mais tu es un peu etrange comme garçon, MGS3 est une oeuvre d´art, pour reussire a capter son potentiel a 100% le moment le plus propice est bien la premiere partie avec la decouverte du jeu plus du scenario...(quoi que si il est aussi complexe et travillé que celui du deux il faudra surment plus d´une seul partie).

Donc voila moi j´ai fais le jeu en jap, je ne pourais jamais profiter de ce moment unique etant donné que je connais tres bien le jeu...

Tecman
Tecman
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:21:33

Aussi, si tu zappes certaines cinématiques et dialogues radio tu risques de ne plus savoir où aller ou quoi faire :rire:

Comme les autres, je ne comprends vraiment pas ta logique. Qu´est-ce que c´est que ce trip ?
Quand on joue on regarde les cinématiques. Si tu veux garder le suspense t´as qu´à pas y jouer du tout, lol.
Quel interet de jouer à un jeu comme ça?

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:24:15

il veu faire le jeu sans connaitre le scénario en fait lol

comme dark fate la dit

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:30:13

deepthroat

tu vas pleurer quan tu fera le jeu US. Doublages hallucinants !

o moins tu captes, avec les intonations sur les mots, c moins flou que le japonais, c donc plu appreciable

" don´t tell me...the shagoHOOD!"
ça calme quan il dit ça^^

Tecman
Tecman
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:05:25

Oui le doublage US est très bon, pour un jeu en Japonais à la base. Et puis des voix US collent mieux à un jeu comme MGS que Onimusha :rire:

Mais je pense que même s´il est moins approprié, le doublage Japonais est encore mieux. Normal c´est l´original.
As-tu vu le dernier trailer ( en Jap)? On voit que les doubleurs sont vraiment à fond dedans, surtout celui de The Boss. Et puis en Jap j´aime bien la scène où The End crie à Snake " Ebi yo ! Kikoeru ka ? Watashi wa The End da ! " ( "Snake, tu es là ? Je suis The End ! ") du haut de sa colline.
Dans la version US il crie à peine, on a du mal à croire que Snake puisse l´entendre :rire:

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:13:42

oui j´ai trouver aussi tecman

mais les voix US sont quand meme tres bonnes

koichi-tohei
koichi-tohei
Niveau 8
13 janvier 2005 à 13:33:46

C´est clair, je suis 100%d´accord avec tecman, les voix Japonaises sont mille fois mieux !
Les doubleurs rentrent vraiment dans le perso.
On a le meme probleme pour les mangas, prenez Hokuto no ken par exemple, on peut entendre dans la version francaise :"attaque au couteau de pain ! " C´est tout simplement lamentable. . . :honte:

Tecman: " Et puis en Jap j´aime bien la scène où The End crie à Snake " Ebi yo ! Kikoeru ka ? Watashi wa The End da ! "

C´est vrai ce que tu dis, mais il ne dis " watashi ha" mais " washi ha" abreviation qu´on utilise en Japonais(surtout les hommes)
et ensuite ce n´est pas " The End da" mais " The Endo" comme tu le sais, les Japonais utilises les katakana pour les mots etrangers et le " d" de the end est pronnoncé " do". :ok:
Sinon je te suis a 100% ! ! ! :ok:

FORCE-Noir-Glab
FORCE-Noir-Glab
Niveau 5
13 janvier 2005 à 14:51:28

Tu est japonais koichi sushi?
moi j´ai pris la version US car je connais pas le jap c dur a apprendre a de qui parait hein?

La vidéo du moment